ZeleSouris FJ-02 - Roue pour abdominaux

Résumé

La roue pour abdominaux ZeleSouris FJ-02 a été conçue pour améliorer de manière dynamique la force, la puissance et l'équilibre de votre ceinture abdominale, de vos muscles posturaux, mais également de vos bras.
 
L’équipement, d’une grande simplicité, se compose de deux roues de 20 cm de diamètre tournant sur un axe en acier. 2 poignées rembourrées assurent un bon grip et un confort d’utilisation optimum. 

Descriptif+

Peut être vous dites vous que les roues pour abdominaux sont encore un gadget de plus. Et quand on voit le nombre toujours plus important d’appareils de fitness plus farfelus les uns que les autres vendus sur le marché, on pourrait en effet être tenté de classer d’emblé cet équipement dans cette catégorie.
 
Mais voilà, la roue pour abdominaux est probablement, à l’heure actuelle, le dispositif d'entrainement le plus sous-estimé du marché. Ce simple appareil peut en effet vous fournir, à lui seul, un entrainement ciblé très efficace et apportera de la variété dans vos programme de remise en forme.
 


Présentation

La roue pour abdominaux ZeleSouris FJ-02 se compose de 2 roues disposées sur un axe central en acier solide. Les roues de 20 cm de diamètre tournent librement sur cet axe avec un mouvement fluide. De plus, ces roues avec leur revêtement lisses en plastique ABS haute qualité anti-rupture sont étudiées pour ne pas abimer le plancher tout en assurant un bon grip.
 
La conception et le design de la FJ-02 permet une facilité et un silence de fonctionnement mais également un confort d’utilisation optimum avec ses poignées en mousse rembourrées, douces et confortables.
 
De conception solide, cette roue autorise un poids maximum de 250 kg, idéal pour l’entrainement en force.
De plus, cette roue d’un poids total légèrement supérieur à 1 kilo est facilement démontable et donc facile à transporter.
 
Proposé à un tarif avoisinant les 35 € (frais de port compris), cet équipement de remise en forme offre un bon rapport qualité prix et s’avère efficace. Il peut donc être un excellent ajout à votre  panoplie d’équipement sportif, que vous soyez débutant ou plus expérimenté. 

Utilisation+

Les roues pour abdominaux améliorent la force, la puissance et l'équilibre de manière dynamique. Conçue pour un usage régulier, une roue pour abdominaux vous oblige à vous adapter et à vous stabiliser à chaque mouvement dynamique et ce en sollicitant vos abdominaux et les muscles posturaux.
 
Le mouvement de base consiste à, en position agenouillé (avec pour points d’appui la roue que vous tenez dans vos mains et vos genoux serrés pieds croisés), tendre ses bras puis les ramener grâce à des mouvements de translation effectués d’avant en arrière sans toucher le sol.
 
Il est généralement conseiller de faire 10/15 flexions. Mais ne soyez pas étonné si lorsque vous débutez vous ne réussissez que quelques répétitions. Et même si l’exercice semble difficile au début (et il le sera), allez-y progressivement, et par étapes. Au bout de quelques séances d’entrainement, vous verrez la différence.
 
Parce que le mouvement est difficile, vous avez besoin de vous concentrer et de rester gainé tout en effectuant chaque répétition. Cela le rend plus efficace et diminue le risque de blessure. Rappelez-vous, la qualité prime sur la quantité quand il s'agit de travailler efficacement.
 
Il est également préférable de mettre un tapis (fourni) ou un coussin sous les genoux afin d’éviter les frottements ou pressions trop importantes sur ceux-ci.
 
Une fois que le mouvement au sol est maitrisé (et il vous faudra un certain temps), vous pourrez passez, si vous le désirez, à la position verticale, mais il n'y a pas d'obligation.
 
Pour plus d’explication, nous vous conseillons de regarder sur youtube (en tapant ab roller par exemple). Les exercices varient en qualité et en difficulté. Assurez-vous de choisir ceux qui correspondent à votre niveau. Si vous souhaitez une roue offrant davantage de possibilités, la roue Power Wheel II fera certainement l’affaire. 

Notre Avis+

Apres avoir testé bon nombre de roue pour abdominaux, nous ne manquons pas de points de comparaison, et nous pouvons dire que cette roue est très bien faite. Ce n’est donc pas la première roue que nous testons, mais la plupart du temps il y avait quelque chose qui gênait. Soit le confort des mains n'allait pas, soit la taille de la roue, soit les poignées en plastique n’agrippait pas correctement. Celle là tend vers la perfection. Son atout principal, sa taille puisque plus grande que la moyenne, elle est très pratique et offre également une bonne prise en main, mais le confort, l’accroche ne sont pas en reste. En somme tout est bon.
 
Cela correspond à la plus part des conclusions que nous avons lues lors de recherche d’exercices sur le web. Confort d'utilisation
 
La roue ZeleSouris FJ-02 roue ressemble comme deux gouttes d’eau à sa sœur la ZeleSouris FJ-01. Ce qui les différencient, c’est le diamètre de leurs roues qui, nous allons le voir, change considérablement / diamétralement le comportement.
 
Le système de double roues qui équipe cet appareil facilite l’équilibre et la stabilité lors du mouvement ce qui en fait un appareil adapté aux débutants et niveaux intermédiaires. Bien sûr, les utilisateurs plus expérimentés y trouveront aussi leur compte.
L'avantage des grandes roues est ici évident. Elles permettent un mouvement est plus fluide et donc maitrisé.
C’est donc un bon produit, simple d’utilisation mais qui nécessite toutefois une utilisation structurée pour éviter les blessures. De plus son utilisation ne fait pas de bruit. Attention cependant, lorsque les roues sont en mouvement, l'extrémité des grips peuvent frotter contre les roues et couiner légèrement.
 
Son revêtement n'abime pas le sol (même délicat comme les parquets) et semble protéger le parquet de toutes rayures.
 
Nous pouvons donc dire que cette roue est bien conçue et très agréable à utiliser puisqu’elle offre un confort d’utilisation tout à fait convenable avec ses poignets rembourrées et son tapis fourni protège bien les genoux même si l’épaisseur est faible.


Efficacité
 
Une roue pour abdominaux permet de travailler toute votre ceinture abdominale ainsi que les muscles posturaux de manière dynamique. En plus de cela, cet appareil tonifie également votre corps entier en sollicitant par exemple les muscles de vos membres supérieurs (un peu comme le ferait un exercice de type pompe), votre dos, vos ischios …
 
Donc si vous vous demandez si ce petit appareil va faire effet, vous n’allez pas être déçus. Même si cela semble assez facile, ne vous y tromper pas,  les exercices font travailler vos muscles posturaux, vos bras, vos fessiers, vos ischio-jambiers (voir votre cœur) simultanément. Ne soyez pas étonné si lorsque vous débutez vous ne réussissez que quelques répétitions. Et même si l’exercice semble difficile au début (et il le sera), allez-y progressivement, et par étapes. Au bout de quelques séances d’entrainement, vous verrez la différence. Une fois le mouvement maitrisé, vous pourrez l'utiliser jambes tendues ce qui est encore plus efficace.
 
Ce petit appareil est donc bien efficace et vous sentirez travailler vos muscles. Nous regrettons qu’il n’y ait pas de notice explicative ou un DVD qui accompagne ce produit. Vous pourrez néanmoins facilement trouver des exercices et également consulter notre article à ce sujet. 


Montage / Transport
 
Le montage très simple puisque 2 minutes suffisent, malgré l'absence de mode d'emploi. Le désassemblage est tout aussi simple. Particulièrement pratique pour le transport dans des petits sacs.
 
Fabrication oblige et à l’instar de son frère, une odeur de plastique (du à la fabrication) vraiment forte et désagréable transpire de l’appareil. Fort heureusement, elle disparait en quelques jours. Le tapis fourni lui aussi sent le neuf, mais là aussi, cette odeur part assez rapidement. Petit bémol aussi concernant l’emballage qui selon nous n’est pas très soigné. 


Solidité
 
Ce produit a une solidité remarquable. Il est robuste et de qualité appréciable et permet de supporter une charge maximum de 250 kg. 

Conclusion+

La ZeleSouris FJ-02 est une roue de bonne facture, facile d'utilisation et fonctionnant très bien, simple, pratique offrant une bonne stabilité même pour les personnes n’ayant jamais essayé ce type d’outil pour les abdominaux grâce à ses doubles roues de grand diamètre qui autorisent des déplacements plus faciles et stables. Elle est également très solide.
 
Bien que les exercices réalisables avec cet appareil ne soient pas nombreux, ils sont néanmoins très efficaces. A l'instar des roues pour Abdominaux Everlast et AB Roller, la légèreté et la compacité de l’appareil en font un outil idéal que vous pouvez emmener partout avec vous. L’avantage de la roue ZeleSouris FJ-02 c’est qu’elle est également démontable pour un transport encore facilité.
 
Comme nous l’avons dit précédemment, les roue pour abdominaux font parti de la panoplie indispensable de tous bons sportifs. Nous recommandons fortement ce produit à ceux qui cherchent à accroître leur stabilité corporelle de manière dynamique en plus de travailler leur ceinture abdominale.
 
Tout comme n'importe quel exercice, si vous faites uniquement de la roue, vous finirez par vous lasser et par la jeter dans un coin et ne jamais la réutiliser. Cet équipement est à utiliser en complément d’autres appareils.

Les Plus

  • Simplicité d’utilisation
  • Cible bien les abdominaux
  • Le corps entier est sollicité
  • Tapis pour les genoux fourni
  • Design moderne
  • Diamètre des roues
  • Charge maximum
  • Assemblage facile
  • Démontable
  • Leger et Compact
  • Rapport qualité / prix
  • Solidité

Les Moins

  • Peut se révéler difficile lorsque l’on débute
  • Pas de mode d’emploi ou DVD fourni
  • Emballage pas digne d'un produit de ce type
  • Odeur désagréable à la sortie du colis
  • Roues lisses (pas adapté pour un usage extérieur)
  • Prix relativement élevé