Wondercore Smart - Wonder Core

Résumé

Le Wonder Core Smart est appareil pour abdominaux polyvalent avec un siège rembourré équipé de bras articulés permettant une amplitude de 180°, et d’une résistance réglable.  Selon le fabricant, grâce à ce petit appareil, il est possible d’effectuer 8 exercices différents, en plus du cardio. Si utilisé régulièrement, il vous permettrait d’obtenir un ventre plat et de tonifier votre ceinture abdominale.

Descriptif+

Vous avez peut être tout essayé, fait des efforts importants, pris des abonnements chers dans des clubs de remise en forme pour obtenir des résultats qui à la fin laissent souvent à désirer. C'est là que le Wonder Core Smart rentre en scène, et selon ses caractéristiques, va vous permettre d'obtenir des résultats rapidement. 


Qu'est-ce que Wonder Core Smart ?

Le Wonder Core Smart est un appareil compact et polyvalent qui n'est pas sans rappeler l'Ab Flex Total Core, Décrit par ses fabricants comme étant l’une des meilleures façons de travailler vos abdominaux et les muscles du tronc, il promet de vous faire retrouver la forme de votre vie. Nous ne savons pas spécifiquement qui commercialise le Wonder Core Smart, mais il semble s’inscrire dans la continuité du Wonder Core original (plus grand) commercialisé depuis un certain temps maintenant. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est de savoir si cette machine est vraiment "intelligente" et efficace. Voyons tout cela en plus en détail. 


Description

Le Wonder Core Smart se compose d'un siège rembourré et de 2 bras articulés. Ceux-ci sont contrôlés par deux ressorts internes et un bouton qui, lorsqu'il est tourné, délivre 10 ou 20 kg de résistance, dans les deux sens. Cet appareil cible votre ceinture abdominale (abdominaux supérieurs, inferieurs, et intermédiaires et les obliques) avec précision grâce à son système de résistance lors de la montée mais également lors de la descente.Les bras du Wonder Core Smart proposent une amplitude de mouvement de 180 degrés en fonctions des exercices. Il permet ainsi d'isoler et d’entraînez vos abdominaux moyens et supérieurs individuellement. Comme vous porter une attention particulière à chacun d'eux, vous vous assurez qu'ils travaillent correctement et de la meilleure façon possible. La gamme complète de mouvement du Wonder Core est censée renforcer toute la ceinture abdominale. Un autre avantage de l'utilisation du Wonder Smart est qu'il est facilement ajustable à votre niveau de forme physique. Vous pouvez choisir la résistance adaptée pour vous et le soutien adéquat pour votre niveau de forme physique. 

8 exercices sont réalisables avec cet appareil, aussi bien pour les membres supérieurs que les membres inférieurs. Vous pouvez choisir parmi : 
1. Sit Ups / Crunchs (abdos)
2. Pompes
3. Gainage
4. Ciseaux
5. Bras / Biceps
6. Triceps
7. Montée de genoux
8. Pédalage / Vélo

 
 Vendu aux alentours de 80 €, il est possible de le payer en plusieurs fois sans frais sur certains sites et certaines émissions de téléachat. 

Utilisation+

Pour utiliser le Wonder Core Smart, il suffit de choisir un exercice parmi ceux proposés et d'ajuster la résistance. Selon l'exercice, soit vous vous asseyez, soit vous vous mettez en position allongé, vous poussez ou tirer les bras de résistance … Il est livré avec un DVD avec 2 séances d'entraînement de 35 minutes et le Guide d'exercice pour expliquer tout cela plus en détail. 

Notre Avis+

Des abdos bien dessinés, qui n’en a jamais voulu ? Les appareils comme le Wonder Core Smart sont du pain bénit pour les émissions de téléachat. Les gens assis sur leur canapé à regarder ces publicités ne peuvent pas s'empêcher de se sentir complexé par rapport aux « modèles à la sculpture parfaite » qui ventent les mérites de ces appareils miracles, même si il est très douteux et même improbable que ces mêmes modèles aient déjà utilisé ces machines ne serait-ce qu’une fois dans leur vie. Le site et les pubs utilisent le concept du "avant / après" pour promouvoir le Wonder Core Smart, mais il n'y a aucun moyen de savoir si ces évolutions sont vraiment légitimes. Avec le Wonder Core, tous les exercices semblent possibles, et même si la position est parfois ridicule, tout est bon pour montrer la polyvalence de l’appareil. De ce fait, certains exercices sont plus efficaces que d’autres et permettent de solliciter d’autres groupes musculaires sans pour autant pouvoir les travailler en profondeur. En ce qui concerne l’exercice pour abdominaux, la résistance est plutôt adaptée mais le maintien au niveau du dos spartiate. 

A la question est ce que le Wonder Core Smart peut non seulement brûler la graisse superflue, mais également vous permettre d’obtenir des abdos plats, la réponse est sans hésitation, nan. Non pas que l’appareil ne fasse pas travailler vos abdominaux, mais l’intensité des exercices proposés n’est pas suffisante pour permettre de brûler suffisamment de calories.Avec cet appareil, il n’est donc pas possible pour vous de vous débarrasser de ces poignées d'amour ou de cette graisse sur le ventre. De toute façon, aucun appareil pour abdos ne peut permettre de perdre la graisse en excédent s’il n’est pas accompagné d’exercices cardio et d’une alimentation saine. 

En ce qui concerne le confort, c’est toujours mieux qu’un simple tapis, mais à ce prix, nous aurions aimé quelque chose de plus abouti (votre cou et la tête ne bénéficient pas d'un soutien complet). 

Conclusion+

Le Wonder Core Smart est encore un des ces appareils vendu à renfort de marketing qui n’auront malheureusement qu’un impact minime voir nul sur vous et qui, en revanche, dégraisseront votre porte monnaie. A un prix de lancement avoisinant les à 100 €, c’est cher payé pour les prestations qu’il offre.

Même si ce polyvalent Wonder Core Smart peut être utile dans certaines situations s’il est utilisé correctement et régulièrement et avec une alimentation appropriée, comme tous les appareils pour abdominaux, d'autres appareils offrent des performances bien meilleures à un prix inférieur. 

Les Plus

  • Compact, encombrement réduit
  • Plusieurs exercices réalisables
  • Sollicite différents groupes musculaire
  • Resistance lors de la montée et de la descente
  • Amplitude de 180°

Les Moins

  • Prix
  • Ne sollicite pas le cardio
  • Ne permet pas la perte de poids
  • Efficacité / Utilité de certains exercices
  • Resistance plus ou moins adapté
  • (Confort / Durabilité)