Six Pack Care

Résumé

Le Six Pack Care est un appareil 6 en 1 qui cible de manière précise les abdominaux, les bras et les jambes. Son système permet d’effectuer des mouvements avec un amplitude de 180°, ce qui vous fait travailler non seulement lorsque vous montez mais aussi lorsque vous descendez. Des bandes de résitance sont égalment fournies permettant une grande diversité d'exercices.

Vous pourrez ainsi grâce à cet appareil isoler vos abdos inférieur, moyen et supérieur mais aussi vos triceps, biceps, cuisses et fessiers pour les tonifier et les renforcer. Des rouleaux confortables soutiennent votre dos pendant que vous travaillez. Leur inclinaison en forme d’ arc aide à étirer vos muscles et à prévenir les douleurs dorsales.

Descriptif+

Il n'est pas trop tard pour se remettre en forme et se pavaner avec ce nouveau physique affuté sur les plages ensoleillées. C'est du moins ce que promettent ces appareils présentés sur les émissions de télé-achat. 

Quand vous pensez à la quantité de personnes qui veulent vraiment se remettre en forme et retrouver un corps de rêve, on comprend pourquoi les fabricants renouvellent constamment leur offre et n'hésitent pas à proposer des appareils toujours plus tiré par les cheveux. Voyons si le Six Pack Care peut vous aider à atteindre vos objectifs d'une manière rapide et efficace sans dépenser trop d’argent comme le prétend le fabricant.
 


Description

Le Wonder Core Six Pack Care (ou plus simplement le Six Pack Care) est un appareil de type banc de musculation qui ce concentre sur le travail de la ceinture abdominale mais qui offre également la possibilité de renforcer d'autres groupes musculaires. Cet appareil est présenté comme étant un appareil 6 en 1 utilisable aussi bien par les femmes que les hommes et réservé à un usage à domicile. La société affirme que l'utilisation correcte de cette machine d'entraînement vous permettra de travailler le haut et le bas du corps. La particularité de ce banc c'est, qu'à l'image d'un Wonder Core 2 ou d'un Rock Gym, il permet une angulation de 180 degrés particulièrement utile pour les mouvements d’abdominaux, permettant de les solliciter en profondeur. La résistance située sous l'assise est réglable sur 3 positions pour un travail plus adapté en fonction de l'utilisateur et de l'exercice. 

Cet appareil mise aussi sur le confort d’utilisation et la prévention des douleurs et stress musculaire qui peuvent inquiéter les personnes peu ou pas pratiquantes. Son design ergonomique  avec ces rouleaux disposés en forme d'arc ainsi que son appui-tête réglable en hauteur prennent soin de cela. 

Parlons maintenant du prix. La première chose qui va attirer votre attention lors des émissions de télé-achats c'est le prix affiché de 14,99 €. Maintenant, vous vous doutez bien qu’un appareil tel que celui la ne va pas se vendre à ce prix. C'est en fait le coût pour l'essai de 14 jours, que vous payez à l'avance. Si vous décidez de garder le Six Pack, il vous faudra débourser environ 150 € au total. Vous pouvez cependant le trouver à des tarifs bien plus intéressants sur internet et particulièrement sur les sites d'e-commerce.

Notre Avis+

Comme bien souvent avec ce type de produit, l’accent est mis sur le marketing et la communication autour du produit pour booster les ventes. Le Six Pack Care ne déroge pas à la règle. Ils font appel à des célébrités du monde du fitness pour promouvoir le produit et attirer les mères de famille qui n’ont pas beaucoup de temps pour suivre des programmes rigides. 

Pour ce qui est de l’efficacité de ce Six Pack Care, vous allez obtenir de bons résultats (nous nous sommes ici concentrés sur les 6 exercices proposés) en suivant l'utilisation prévue de ce produit. De bon résultats en ce qui concerne le renforcement musculaire. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas un appareil qui vous permettra de perdre l’excédent de graisse. Il peut tonifier et dessiner les muscles ciblés, mais c’est tout. Le plus important si vous souhaitez perdre la graisse en excès, c’est de faire du sport régulièrement (cardio + renforcement musculaire) et d’avoir une alimentation saine. Et si e Six Pack permet en effet le renforcement musculaire de la ceinture abdominale et à moindre échelle des bras et des jambes, pour ce qui est du reste, il n’est pas d'une grande utilité. En outre, vous noterez que le « bonus » qui vient avec cet équipement, c’est un guide nutritionnel. Vous pouvez en conclure que l'utilisation de la machine seule ne suffit pas. Mais saluons tout de même l'initiative du fabricant d'avoir proposé un suivi alimentaire avec son produit. 

Parlons maintenant des points positifs. Nous avons aimé sa compacité et sa mise en place facile et le fait qu'il soit pliable. Nous aimons également la diversité des exercices proposés même si certains sont plus des « compléments » que de réels exercices. Ils permettent néanmoins de travailler d’autres groupes musculaires et de ne pas tomber dans la monotonie (ce qui est souvent le cas avec ce type d'appareil). Enfin l’appareil est plutôt confortable. Les rouleaux et l'appui-tête réglable suivent bien la biomécanique du mouvement.

Nous n'émettrons qu'un doute concernant la solidité/longévité du produit. En effet nous rencontrons à travers nos essais et les commentaires des clients sur le net souvent des plaintes concernant la conception et la durabilité des produits. Attention donc à la marque que vous choisissez et aux avis et retours consommateur.

Conclusion+

Bien que ce Six Pack Care fasse réellement travailler votre ceinture abdominale et d'autres groupes musculaires, il ne vous permettra pas de perdre la graisse en excès. Le Six Pack Care ne sera donc pas, cette année, le produit miracle qui vous fera briller sur les plages ensoleillées, car ce produit miracle n'existe tout simplement pas. Ce qu'il fera cependant c'est vous permettre de faire une séance de renforcement musculaire pour le haut et le bas du corps tout à fait convenable. 

Nous le rappelons (et le rabâchons), la perte de poids demande une pratique sportive régulière comprenant du cardio et une alimentation équilibrée. Quel  que soit le programme de perte de poids ou l’appareil de fitness que vous choisirez, seuls votre engagement et votre motivation feront la différence et permettront de réaliser vos objectifs (il existe cependant des différences réelles entre les différents équipements). Si vous vous demandez si cet appareil est celui qu'il vous faut, réfléchissez à ce dont vous avez réellement besoins et comment l’obtenir. Acheter un appareil et l’installer ne suffit pas.

Les Plus

  • Facilité d’utilisation
  • Confort d’utilisation
  • Résistance réglable
  • Soutien pour la tête
  • Amplitude de 180°
  • Appui-tête ajustable
  • Longueur réglable
  • Leg developper
  • Appareil 6 en 1
  • Encombrement
  • Pliable

Les Moins

  • Utilisé seul, ne permet pas de perdre la graisse
  • Exercices complémentaires laissent parfois à désirer
  • Pas adapté pour tous les gabarits
  • Resistance un peu faible
  • Solidité
  • Durabilité