Wonder Core 2 – Wondercore II

Résumé

Le Wonder Core 2 est un appareil 6 en 1 qui cible de manière précise vos abdominaux mais qui permet également de solliciter d’autres parties du corps grâce à son système de bras élastique. Avec sa technologie Dual Resistance empruntée à son prédécesseur, vous pouvez isoler et former votre abdos inférieurs, moyens et supérieurs pour les tonifier et les renforcer. Des rouleaux confortables soutiennent votre dos pendant que vous effectuez le mouvement. Leur inclinaison en forme d’arc aide à étirer vos muscles et à soulager les douleurs dorsales.

Descriptif+

C’est la période idéale pour se remettre en forme et perdre ces kilos superflus, mais comme bien souvent, on ne sait pas quel appareil choisir et comment s’y prendre.   

Pour le fabricant, à n’en pas douter, le Wonder Core 2 est l’appareil idéal : « le moyen le plus rapide d’obtenir une silhouette de rêve est appelé Wonder Core 2, l'ultime appareil 6 en 1 de remise en forme. Cet appareil spécialement conçu pour l’entrainement de la ceinture abdominale dispose d'un bras intégré afin que vous puissiez non seulement travailler votre ceinture abdominale, mais également solliciter les membres supérieurs, afin d’obtenir en un temps record le corps dont vous avez toujours rêvé, puisque 5 minutes d’entrainement par jours suffisent ». Voyons si le Wonder Core 2 tient ses promesses et peut vous aider à atteindre vos objectifs d'une manière rapide et efficace sans dépenser trop d’argent.


Description

Le Wonder Core 2 est, comme son nom l’indique, le successeur du Wonder Core. Ce qui le différencie de son prédécesseur, c’est son système de bras équipé d’élastiques de résistance situé à l’avant de l’appareil.
Ainsi, même si la vocation première du Wonder Core 2 est de travailler la ceinture abdominale, il offre une multitude de possibilités afin de travailler le corps dans son ensemble. Cet appareil est présenté comme un appareil 6 en 1 utilisable aussi bien par les femmes que les hommes. La caractéristique principale du Wonder Core première génération, une angulation de 180 degrés, à été reprise ici pour les mouvements d’abdominaux, permettant de les solliciter en profondeur. La résistance est réglable sur 3 positions pour un travail plus adapté à l’utilisateur et au niveau de pratique.  
Cet appareil se concentre sur le confort d’utilisation et la prévention des douleurs et stress musculaire grâce à son design ergonomique  et ses rouleaux disposés en forme d’arc. 
Comme son prédécesseur, le Wonder Core 2 se vend aux alentours des 150 € et même s’il est encore difficile de trouver des revendeurs sur internet, il est toutefois possible de le trouver à des tarifs plus intéressants en cherchant bien. 

Notre Avis+

Tout d’abord, le Wonder Core 2 est un appareil facile d’utilisation et donc adapté à la plupart des utilisateurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés. Pour ce qui est de l’efficacité du Wonder Core 2, en suivant l'utilisation prévue, l’appareil fournit de bons résultats qu’ils concernent la zone abdominale ou les autres zones ciblées. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas un appareil qui vous permettra de perdre l’excédent de graisse ou d’obtenir un corps de rêve comme vous le fait miroiter le fabricant. Il peut tonifier et dessiner vos abdominaux, mais c’est à peu près tout. Comme bien souvent avec ce type de produit, l’accent est mis sur le marketing et la communication autour du produit pour booster les ventes. Le fabricant du Wonder Core ne déroge pas à la règle. Il fait appel à des célébrités du monde du fitness pour promouvoir ses produits et attirer les mères de famille qui n’ont pas beaucoup de temps pour suivre des programmes plus rigides. 
Comme nous le rappelons souvent, le plus important si vous souhaitez perdre la graisse en excès, c’est de faire du sport régulièrement (avec des séances cardio) et d’avoir une alimentation saine. Et si le Wonder Core 2 permet de renforcer musculairement la ceinture abdominale et à moindre échelle le haut du corps, il ne vous fera pas éliminer les kilos superflus.
 
Parlons des points positifs. Pour un appareil comme celui-ci l’encombrement est réduit, et la mise en place facile. Comme pour le Wonder Core première génération, nous aimons également la diversité des exercices proposés. Ils permettent en effet de travailler d’autres groupes musculaires et de ne pas tomber dans la monotonie.

Il est fournit avec un DVD d’entrainement assez efficace qui fournit une motivation supplémentaire. Pour ce qui est du confort, l’appareil est plutôt bien conçu et les rouleaux suivent bien la biomécanique du mouvement. Attention cependant aux grands ou petits gabarits, car même s’il est possible de régler la profondeur du banc, le dossier lui n’est pas réglable et peut engendrer des douleurs (tenaces) dans le cou et le dos. 

Conclusion+

Le Wonder Core 2 est un appareil efficace qui permet de solliciter différentes parties du corps. Sans être un produit miracle, il permet de travailler de manière efficace les abdominaux et de les renforcer. En revanche, si votre objectif est de perdre du poids, ce n’est pas l’appareil adapté. Nous le rappelons, la perte de poids demande une pratique sportive régulière comprenant du cardio et une alimentation équilibrée. Quel  que soit le programme de perte de poids ou l’appareil de fitness que nous testons, seuls votre engagement et votre motivation feront la différence et permettront de réaliser vos objectifs et ce, peu importe l’appareil (même s’il existe équipements plus ou moins performants). Quand arrive l’heure du choix de cet appareil ou d’un autre parmi la centaine de produits proposés actuellement sur le marché, la tache peut être ardue. Réfléchissez à ce dont vous avez réellement besoin et comment l’obtenir. Acheter un appareil de remise en forme et l’installer ne suffit pas.

Les Plus

  • Facilité d’utilisation
  • Confort d’utilisation
  • Appareil 6 en 1
  • Résistance réglable
  • Amplitude de 180°
  • Réglable en longueur
  • Encombrement / Pliable

Les Moins

  • Utilisé seul, ne permet pas de perdre la graisse
  • Pas de support pour la tête
  • Pas d'exos pour les jambes
  • Pas adapté pour tous les gabarits
  • Durabilité / Solidité
  • Prix