Weider Pro 9900 Multigym

Résumé

La station Multigym Weider 9900 vous permet de bénéficier d’un dispositif complet d’entrainement à domicile. Elle est équipée d’une pile de poids de 65kg et de 45kg de résistance avec les burn bandes. Cet appareil Multigym permet de solliciter vos principaux groups musculaires grâce à ses 6 postes de travail : la presse à bras/pectoraux, la poulie haute, la poulie basse, le butterfly, la sangle abdominale, et le leg developer. Avec la combinaison de la plaque ajustable, la poignée pour poulie, la sangle pour cheville, vous pouvez imiter le mouvement de rameur. La station est également fournie avec un tapis pour abdominaux et un tableau d’exercice.

Descriptif+

Le Multigym 9900 gym à domicile de Weider vous offre la commodité et la polyvalence de vos séances d'entraînement à domicile. Le Weider 9900 est construit à partir d’​​un châssis tubulaire robuste de sorte que vous pouvez effectuer des séances intenses pour le renforcement et le développement musculaire sans craintes et en toute sécurité.
 
La Presses Weider Pro 9900 est équipée d’une poulie de précision avec roulement et pivot mécanique ainsi que de cables en acier recouvert de nylon. Elle permet de pratiquer un exercice guidé très sur, sans avoir la sensation de distorsion.
Très confortable, cet appareil de musculation possède un siège ajustable grâce à un loquet rapide. Le siège réglable recouvert de vinyle rembourré ainsi que les rouleaux rembourrés offrent un maximum de confort pendant vos séances d’entrainement.
Elle permet enfin une manipulation des poids en toute sécurité avec son carter de protection.
 
Une vaste gamme d'exercices est réalisable avec les différents postes proposés : la presse à  poitrine, le butterfly, la poulie haute, la poulie basse et le leg extension. Des sangles pour  cheville et de tirage (fournies) augmentent également le nombre d'exercices réalisables. Vous pourrez ainsi travailler vos membres supérieurs et inférieurs avec un seul appareil.
 
Le Pro Multigym 9900 est livré avec un rack de poids de 65 kg, parfaitement adapté pour le renforcement musculaire et l’entretien physique.
 
 
Poste d'entraînement
 
·  Poulie Haute avec Lat Bar: Développement des muscles des épaules et du dos.
·  Poulie Basse et Rameur: Travail des bras, deltoïdes, rowing avec calage des pieds.
·  Butterfly: amplitude du mouvement et meilleure contraction et définition musculaire.
·  Presse à Bras: Augmentez le volume de pectoraux grâce à ce mouvement de base.
·  Leg Lever: Les flexions des jambes garantissent le renforcement des quadriceps.
·  Abdo : Mouvement pour solliciter la ceinture abdominale avec sangle centrale

Notre Avis+

Montage
 
Ca requiert du temps et de la précision mais le montage est hyper simplifié par une notice et un tri des équipements bien pensé. La notice de montage est effectivement très bien expliquée mais le temps de montage est tout de même d'au moins une journée à un jour et demi si vous le faites seul. Prévoir de bons outils, de la place, bien identifier les pièces avant de se lancer et surtout une bonne journée pour l'assemblage.
 
 
Utilisation
 
A l’utilisation, le Weider 9900 se révèle assez simple. L’accès au rack de poids est bien étudié et sûr et la biomécanique des mouvements bien respectée. Il y a cependant un hic concernant la fluidité des mouvements, le système de poulies semble par moment freiner plus ou au contraire délester trop facilement.
 
Les différents postes de travail sont assez ergonomiques même si on peut regretter que le réglage de l’assise ne soit pas plus précis.
On regrette également qu’il n’y ait pas de pupitre à biceps comme pour le Weider 8700 Pro, poste très apprécié par les utilisateurs.
 
Il est accompagné d'un poster montrant les différents exercices mais un dvd de démo ne serait pas un luxe.
 
 
Resistance
 
Le Pro Multigym 9900 à domicile est livré avec un rack de poids de 65 kg ce qui est légèrement supérieur à la Multigym 8700 (57kg) et permet des capacités maximales à la hausse sur les différentes postes comparé à cette dernière :
105kg pour la presse à bras, 73kg pour le butterfly, 123kg pour la barre de tirage latérale, 140kg pour la poulie basse, 155kg pour leg curl.
 
Ces résistances sont parfaitement adaptées pour les débutants et utilisateurs réguliers souhaitant s’entretenir. En revanche pour les sportifs cherchant la performance ou souhaitant développer leur masse musculaire, il est probable que les limites de l’appareil soient vite atteintes.
 
 
Solidité / Durabilité
 
L’appareil est de qualité, costaud, stable et permet une pratique en toute sécurité comme souvent avec la marque Weider.

Conclusion+

Weider nous a toujours habitué à une excellente qualité et cette Multigym 9900 ne déroge pas à la règle, c’est du bon matos. L'appareil est stable, solide, robuste et facile à pratiquer même si on peut regretter par moment un manque de fluidité.
 
La Station Weider Multigym 9900 est donc une station de bonne facture qui permet d’effectuer un grand nombre d'exercices pour le haut et le bas du corps à laquelle il ne manque finalement qu’un pupitre pour biceps.
 
Parfaitement adapté pour un usage quotidien de type entretien ou remise en forme voir d’avantage, cette station offre un rapport qualité prix intéressant dans un espace de plus en plus en plus concurrentiel.

Les Plus

  • Simplicité d’utilisation
  • Multitude des exercices proposés
  • Siege réglable en hauteur & profondeur
  • Accessoires fournis
  • Design moderne
  • Solidité
  • Confortable
  • Rapport qualité prix
  • Carter de protection
  • Repères sur la pile de poids
  • Notice de montage ultra bien faite
  • Montage facile pour ce type d’équipement

Les Moins

  • Montage long (prévoir quand même 1 journée)
  • Poids de 57 kg (Charge insuffisante pour les utilisateurs avancés)
  • Carter de protection ouvert
  • Encombrement
  • Postes de travail (Pas de pupitre pour biceps)