Weider Pro 4500

Résumé

La station de musculation Weider Pro 4500 reprend le design élégant et robuste de la 4000 mais son châssis plus solide lui permet de supporter des charges plus lourdes pour un travail encore plus efficace et explosif. Cette station offre une multitude d’exercices qui vous permettront de travailler les membres supérieurs et inferieurs.

Descriptif+

Weider est une marque spécialisée dans la fabrication d’appareils de musculation, d’équipements de fitness et de compléments alimentaires. Cette marque est reconnue partout dans le monde comme étant l'un des leaders dans le milieu de la musculation. Leurs stations de musculation à charge guidée leurs ont permis de se hisser aujourd’hui parmi les leaders de ce secteur. 


Description de la station de musculation Weider Pro 4500

 La Station de musculation Weider Pro 4500 se distingue par ses multiples fonctions. Vous obtenez de nombreuses possibilités d'entraînement, principalement pour le haut du corps, mais aussi pour le bas. Avec les poulies haute et basse, le butterfly, la presse à bras, le pupitre à biceps, le leg curl, la Pro 4500 reprend toutes les caractéristiques de la 4000 tout en offrant la possibilité de travailler sur des charges plus lourdes (rack de 85 kg) offrant des charges allant jusqu'à 110 kg grâce à l’effet des poulies décuplant la charge. 

Ainsi, la station de Butterfly facilite l'entraînement pour cibler la musculature pectorale. Les bras ne seront pas en reste grâce à la presse pectorale de la station de musculation Weider Pro 4500 ainsi qu’à la station pour biceps. Vous pourrez également travailler votre dos et vos épaules en utilisant la poulie haute et la barre de traction. Le Weider Pro 4500 dispose d’un pupitre ergonomique pour définir la musculation de la partie supérieure du bras. Pour une variabilité continuelle de l'entraînement du haut du corps, une poulie basse vous permet, en outre, d’effectuer des exercices de tirage. Les membres inférieurs ne sont pas en reste même si l’offre d’exercice est moins pléthorique que pour le haut du corps. La station de flexion des jambes et le leg extension vous aideront à maintenir la musculature des cuisses. 


Montage

Le montage est fastidieux et long (comptez environ 4heures même en étant un peu bricoleur), la notice n’est pas assez précise sur certaines pièces qui sont dans de multiples sacs plastiques (sauf les pièces principales qui sont bien répertoriées). 

Notre Avis+

Dans l’ensemble cet appareil est très simple d’utilisation et offre une palette d’exercices suffisamment large pour couvrir une grande partie des besoins des sportifs réguliers qui souhaitent s’entretenir. Sa charge totale de 85 kg permet de travailler avec des résistances intéressantes (voir les Capacités maximales dans les Spécifications), même si les utilisateurs recherchant la performance pourraient vite atteindre les limites de la machine.

La transition entre les exercices se fait facilement. Une goupille permet de changer facilement la charge et le rack est bien isolé, ce qui empêche d’éventuels pincements ou risques de blessures. En ce qui concerne le confort, le Weider offre des prestations correctes. La position du siège et du dossier ne sont pas réglables, il faudra donc que votre morphologie corresponde aux dimensions de l’appareil. Les sièges et dossiers sont rembourrés, les pads du butterfly et le pupitre permettent d’effectuer les exercices sans ressentir de gêne. 


Les postes d’entraînement :

- Poulie haute avec Lat bar : Travail précis et efficace des épaules et du dos.
- Poulie basse : Idéal pour le travail de tirage et les ischios.
- Station butterfly : Pour le renforcement musculaire des pectoraux.
- Presse à bras : Complémentaire du butterfly, il permet un travail horizontal des pectoraux.
- Pupitre à biceps : Permet d'isoler les biceps pour un maximum d'efficacité.
- Leg extension : Pour travailler les jambes et les mollets avec les exercices leg curl et leg extension.
 

Conclusion+

Ce produit estampiller Weider offre des prestations tout à fait correctes pour cette gamme de produit et cette gamme de prix. Conçu pour l’entretien à domicile, il permet de travailler membres supérieurs et inferieurs en toute sécurité.

Les Plus

  • Polyvalence
  • Facilité d’utilisation
  • Rack de poids de 85 kg, parfais pour les personnes souhaitant s’entretenir
  • Encombrement réduit pour ce type d’appareil
  • Sécurité globale
  • Prix abordable

Les Moins

  • Montage très laborieux
  • Charge insuffisante pour les utilisateurs avancés
  • Siege et dossier non réglables