Weider PRO 2000

Résumé

La presse musculation Pro 2000 de Weider est un appareil de musculation indispensable pour ceux qui désirent garder leur forme et leur tonus musculaire. Idéal pour les adeptes de musculation, elle assure le développement de différents groupes musculaires et convient parfaitement aux débutants.  Elle dispose d'un carter de protection et d’un rack de poids en vinyle, plus silencieux que la fonte nue, qui maintient alignées les plaques et garantit des mouvements souples et sécurisés pendant les entraînements. 

Descriptif+

Nous ne présentons plus Weider, marque de référence en musculation, sponsor de nombreux sportifs, elle est aujourd’hui présente à travers le monde entier. 

L’appareil de musculation PRO 2000 est un appareil d'entraînement accrocheur conçu pour supporter un entraînement complet, sûr et confortable pour les utilisateurs débutants et intermédiaires. Il dispose d'une presse à bras, d’une poulie haute, d’un leg developer le tout relié à une pile de poids de 60 kg en vinyle. 
Les atouts de la  presse de musculation PRO 2000La presse de musculation PRO 2000 est l’une des meilleures ventes de Weider. Compacte et robuste, elle assure une précision optimale pendant l'entraînement. Elle dispose d'un Bench Press qui permet de développer les muscles pectoraux et les épaules. Elle est également munie d'un butterfly qui sert à définir les muscles pectoraux au niveau du creux du thorax et d’une poulie haute qui assure le développement des muscles des bras, des épaules et du dos.

Avec sa poulie haute, c’est un appareil idéal pour accroître la chaîne musculaire postérieure du dos et des deltoïdes. Même si cette presse est à dominante « membres supérieurs », son Leg Developper permet de faire des flexions et des extensions des jambes, mouvement qui constituent le meilleur moyen de renforcer les quadriceps. 


Les exercices et muscles sollicités 

Bench Press : avec une charge max de 98 kg, elle permet de travailler les pectoraux et les muscles des épaules.
Butterfly : avec sa charge max de 51 kg, il permet de travailler les pectoraux et surtout le creux du thorax...
Poulie haute : charge max de 78 kilos pour développer les bras, les épaules et les dorsaux .
Leg Developper : avec une charge maximale de 142 kilos il permet de faire des flexions et extensions des jambes permettant le renforcement des quadriceps et des ischios (en gros les cuisses).


Petit point négatif, il n’y a ni pupitre à biceps ni poulie basse.
 
La charge de poids est assez faible (60 kg) mais elle est adaptée à la population que cible ce Weider Pro 2000, c'est-à-dire des débutants et des gens de niveau intermédiaire.
Un système de protection maintient les plaques de poids alignées ce qui permet d'assurer des mouvements plus souple en toute sécurité. Un tableau avec les différents exercices est fournit avec l’appareil et même s’il n’est pas très explicite, il donne néanmoins un aperçu des exercices réalisables avec ce Weider Pro 2000. 

Utilisation+

Dans l’ensemble tout les exercices sont précis et font travailler efficacement les muscles ciblés, nous pouvons simplement regretter que l’assise et le dossier ne soient pas réglable en hauteur et en profondeur et qu’il n’y ait pas de pupitre et de poulie basse pour travailler en profondeur d’autres muscles, comme les biceps les ischios ou les adducteurs. 

Notre Avis+

C'est un appareil assez complet, mais plutôt long à monter (comme avec tout les appareils à charge guidée), comptez environ 4H à deux. Cependant l’absence de poulie basse est à notre avis très handicapante. Cette machine est adaptée pour la pratique quotidienne, très simple d’utilisation, elle convient parfaitement aux novices en musculation, comme aux pratiquants plus réguliers qui veulent garder une bonne musculature. 

C’est un appareil qui reste relativement compact pour ce type d’appareil : longueur de 120 cm, largeur de 113cm et 201cm en hauteur, et le poids total de cette machine n'est pas si élevé que cela si on regarde bien,  avec 100 kg affiché sur la balance. La machine est contre indiquée aux personnes pesant plus de 135 kilos, et même si elle ne cassera pas si un utilisateur de 135 kg ou plus l’utilise de temps en temps, à terme cela peut être dangereux pour la structure. Veillez à bien respecter les recommandations. 
Dernier point, la machine est garantie 2 ans pour la structure, faites attention les pièces comme les câbles (éléments qui lâchent le plus souvent) ne rentrent pas dans cette garantie car étant considéré comme des pièces d’usure. 

Enfin si vous avez besoin d’aide concernant votre machine, des sites/blogs donnant accès à différents services : la notice et mode d'emploi pdf WEIDER Pro 2000, manuel d'utilisation en français, des avis consommateur et discussions de forum, guide de l'utilisateur, photos, vidéos et SAVont été crées pour palier ce besoin.

Conclusion+

Ce Pro 2000, est à n’en pas douter un Weider. Solide, précis et efficace, il souffre néanmoins de quelques défauts dont l’absence de poulie basse et de pupitre qui impactent la note finale. Vendu à un prix avoisinant les 300 € il n’en reste pas moins un appareil performant, pour des personnes reprenant une activité physique ou souhaitant s’entretenir, offrant un bon rapport qualité prix. 

Les Plus

  • Facile d’utilisation
  • Multiplicité des exercices proposés
  • Très compact
  • Bon rapport qualité prix
  • Qualité globale de fabrication
  • Garantie Weider

Les Moins

  • Montage fastidieux
  • Charge maximale faible : 60 kg
  • Il n’y a pas d’indicateur de la charge soulevée
  • Assise / dossier non réglable en hauteur et en profondeur
  • Pas de pupitre à biceps
  • Pas de poulie basse
  • Carter de protection ouvert