Weider Crunch Trainer

Résumé

Le Weider Crunch Trainer est un appareil de fitness permettant de travailler les abdominaux de manière plus facile.
Il se compose d’un tapis rattaché à des poignets facilitant le mouvement lors des différents exercices. Un système permet de replier les poignets, ce qui en fait un appareil peu encombrant.

Descriptif+

Weider est une marque spécialisée dans la fabrication d’appareils de musculation, d’équipements de fitness et de compléments alimentaires. Cette marque est reconnue partout dans le monde comme étant l'un des leaders dans le milieu de la musculation. Son AB Crunch Trainer est l'un des nombreux appareils ayant permis de conforter cette position de leader. 

Le Weider AB Crunch Trainer est un appareil de musculation pliable spécialement conçu pour muscler vos abdominaux. Grâce à ces poignets, le mouvement est facilité et sa conception permet de cibler les muscles abdominaux. Le fabriquant promet qu’avec une utilisation régulière, vous aurez en un rien de temps des abdos dignes d'un athlète de haut niveau. Les utilisateurs s’accordent à dire que le Weider AB Crunch est facile a utilisé et si vous débutez, même avec 30 mouvements, vous sentirez vos abdos travailler.

Caractéristiques+

Cet appareil est conçu dans l'optique de pratiquer avec une aisance notable les exercices abdominaux dits « Crunch ». Une multitudes d'exercices sont réalisables de sorte que l'ensemble de la ceinture abdominale est sollicité. 

L’ergonomie du produit garanti une position sûre lors de l'utilisation permettant d’obtenir un travail abdominal optimal sans danger pour les vertèbres cervicales et lombaires. Le produit permet de protéger votre dos, vos épaules et votre cou pendant que vous effectuez le mouvement. Lors de nos tests, à la longue, l’appareil peut causer quelques douleurs dans le cou, ou le dos sans pour autant contraindre à l'arrêt. Le dvd (avec une partie en français) qui accompagne le produit propose différents exercices (niveau débutant à avancé) permettant de travailler une grande partie des muscles de la ceinture abdominale. 

En position plier cette appareil est peu encombrant et son poids plume permet de le déplacer sans difficultés. Cependant le système de pliage des poignets est extrêmement difficile à l’utilisation.

Conclusion+

Dans l’ensemble, le Weider Crunch Trainer est un très bon appareil de fitness avec un bon rapport qualité prix. On peut cependant se demander s'il est vraiment nécessaire d'acheter ce tapis "amélioré" plutôt qu'un tapis basic, souvent bien moins cher.

Les Plus

  • L’efficacite du Weider AB Crunch
  • Bon rapport qualité prix
  • Il facilite le mouvement de « Crunch » nécessaire à l'obtention d'abdominaux.
  • Cet appareil de musculation est très facile à utiliser
  • Le produit est pliable et facilement transportable
  • Il est solide : dans la globalité, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de très bonne qualité

Les Moins

  • Le système pour replier les poignets nécessite beaucoup de force
  • Le raccord entre le tapis et les poignets n’est pas très résistant
  • Le tapis n'est pas très épais