Ultrafit F-Bike Vélo d'appartement pliable

Résumé

Si vous êtes à la recherche d'un bon petit vélo d'exercice qui vous permettra de travailler votre cardio, le tout sans encombrer votre maison, alors l’Ultrafit F-Bike est certainement une option que vous devriez considérer. Non seulement ce vélo est repliable et peut être facilement rangé, mais il dispose également de toutes les fonctions nécessaires pour vous permettre d'obtenir un excellent entraînement cardio-vasculaire.

Dans ce test, vous allez en apprendre davantage sur ces fonctionnalités et savoir si le F-Bike d’Ultrafit se révèle être un choix pertinent.

Descriptif+

Le Ultrafit F-Bike est aujourd'hui l'un des vélos d'exercice portables les plus populaires. En fait, si vous faite un rapide tour sur la toile, vous verrez des centaines de commentaires positifs sur ce produit. Essentiellement, il s'agit d'un vélo d'exercice portable qui vous permettra d'obtenir une séance d'entraînement cardio sans vous obliger à sacrifier beaucoup d'espace dans votre maison ou dépenser des sommes astronomiques. Un des plus grands avantages concernant ce vélo, c'est qu'il peut être plié pour un rangement facile. Il utilise un système de pliage qui lui permet de devenir si petit que vous pouvez facilement le ranger dans un placard de sorte que le gain de place comparé à un vélo d’appartement traditionnel est immense. C'est une fonctionnalité très pratique surtout pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d’espace au sol et qui ne souhaite pas le « sacrifier » au profit d'équipements de fitness.

L’appareil est également très facile à assembler puisqu’il n’y a que très peu de pièces dans la boite. Il vous suffira simplement de serrer quelques boulons et écrous. La qualité de construction générale est bonne et les matériaux utilisés laissent une impression de robustesse. Une des questions que l’on est en droit de se poser lors de l’achat d’un tel équipement concerne sa durabilité. Avec l’Ultrafit F-Bike vous pouvez être sûr qu'il vous accompagnera pendant de nombreuses années. Le vélo est robuste et suffisamment stable pour supporter une personne pesant jusqu'à 100kg, il est donc adapté à la plupart d’entre nous. Le volant d'inertie qu'il utilise est alimenté par un système de transmission par courroie et est très léger (1,5 kg). En fonctionnement, le vélo est également très silencieux, vous pourrez ainsi utiliser le vélo pendant que vous regardez vos émissions de télé préférées. Mais ce que vous gagner en confort d'utilisation à faible vitesse, vous le perdez à des intensités plus élevées.

Notre Avis+

Quand est-il de l’utilisation ?

L’Ultrafit F-Bike propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront d'obtenir une bonne séance d'entraînement. Il vous permet de choisir parmi 8 niveaux de résistance différents afin que vous puissiez choisir le meilleur entraînement pour vous. Même si ces niveaux de résistance ne sont pas très importants, ils permettent néanmoins de brûler des calories et sont en accord avec les acheteurs ciblés : les débutants.

Il dispose également d'un écran LCD pratique qui va vous permettre de surveiller de nombreuses statistiques importantes, notamment la distance parcourue, votre pouls, vos calories brûlées et la vitesse actuelle. La capacité de mesurer votre pouls est une caractéristique très appréciable parce que vous allez pouvoir évaluer si vous sollicitez efficacement votre système cardio-vasculaire. Le calcul de votre pouls en temps réel se fait grâce à des capteurs cardiaques tactiles qui sont directement intégrés au guidon. 

Conclusion+


Dans l’ensemble, l’Ultrafit F-Bike est un appareil de cardio pertinent. Il vous offre à la fois confort d'utilisation, gain de place et vous permettra d'obtenir un très bon entraînement cardio-vasculaire. Il est très facile à monter, très facile à entretenir, et aussi très abordable.Ce vélo n'est pas fait pour des utilisateurs avancés mais il remplira pleinement ses fonctions pour les pratiquants débutants et les personnes souhaitant s'entretenir.

Les Plus

  • Facilement pliable : prend très peu de place une fois replié
  • Toutes les informations nécessaires sont présentes sur l’écran LCD
  • Capteurs cardiaques tactiles intégrés
  • Poids max de l’utilisateur (100 kg)
  • Silence de fonctionnement
  • Montage facile
  • Design
  • Prix

Les Moins

  • Le siège peut être gênant lors d’une utilisation prolongée
  • La mesure du pouls est parfois imprécise
  • Uniquement pour les débutants