Total Crunch

Résumé

Le Total Crunch est un est un concurrent direct Gymform AB Booster Plus. Tout comme ce dernier, et contrairement à la plupart des appareils de fitness vendus sur le marché, il permet avec un seul mouvement de travailler de nombreux groupes musculaires ce qui favorise la sollicitation du système cardiovasculaire, conditions indispensables pour brûler de calories et perdre du poids.

La conception de l'ensemble est plutôt bonne pour un produit comme celui-ci même si on aurait aimé de meilleures finitions. Mais pour ce prix c'est tout à fait correct. Bilan bon produit.

Descriptif+

Le Total Crunch est un appareil d’entraînement à domicile conçu pour la perte de poids étudié pour solliciter différents groupes musculaires avec un seul mouvement. Cette sollicitation permet d’activer plus facilement le système cardio-vasculaire de l’utilisateur, entraînant une perte de calories.


Le fabricant préconise 30 minutes d’exercices par jour chez vous et avance que l'appareil vous fait travailler toutes les parties de votre corps ( de vos mollets jusqu'à votre dos, à l’aide d’un mouvement complet et continu) pour obtenir n’importe quel type de résultat ! Une petite routine d'une semaine vous suffira pour obtenir des résultats visibles.
Il n'hesite pas à vous dire qu'avec Total Crunch votre corps tout entier étant en mouvement, vous brûlez des calories en continu, tous vos muscles travaillent en même temps, que vous obtiendrez des jambes toniques, des fesses plus fermes, une taille plus fine, un dos tonifié et le renforcement des bras ...Vous aurez une meilleure posture et surtout, vous vous sentirez mieux. Il renforce et façonne vos jambes et vos fesses. Il aplatit votre ventre, sculpte vos abdominaux, pectoraux, et biceps.

Total Crunch est idéal pour vous Mesdames si vous cherchez à perdre ces kilos en trop, mincir de la taille, se sentir plus mince et obtenir des fesses plus fermes et plus rebondies.
Messieurs, vous n’êtes pas en reste non plus car en augmentant le niveau de résistance, vous allez littéralement développer votre masse musculaire selon vos souhaits : Cuisses, fesses, bras, pectoraux et abdominaux.
Total Crunch est idéal pour aider à brûler les calories en 30 min/jour avec un seul exercice simple
La résistance se fait entièrement et uniquement par le poids du corps lors de la réalisation de l'exercice
Léger et pliable pour un transport et un rangement faciles
Idéal pour tous les niveaux grâce à son système de résistance par le poids du corps
Poids maximal utilisateur : 100 kg
Jambes et dos tonifiés, fesses plus fermes, taille plus fine, bras renforcés et meilleure posture
Avec total Crunch tous les muscles travaillent en même temps. Il renforce et façonne les jambes et les fesses
Il aplatit le ventre et sculpte abdominaux, pectoraux et biceps
Le corps tout entier est en mouvement, ce qui permet de brûler les calories en continu


Total Crunch combine 4 types d'exercices différents (leg extension, squats, dos et abdominaux) avec du cardio.
Le produit est vendu, tout comme le Gymform Ab Booster, aux alentours de 100 € sur la plupart des sites d’e-commerce.

Utilisation+

Montage

Le montage est simple, bien expliqué, nous ne nous attarderons pas sur ce point.


Utilisation / Confort

Le Total Crunch est discret et simple d'utilisation et ne demande pas de période d’adaptation comme avec certains autres appareils.
Tout comme le Gymform, le confort global est bon sans être époustouflant. Il ne faut pas être ni trop lourd ni trop grand. En effet la taille est standard, et aucun réglage possible de l'assise ou du cale-pieds n'est proposé, ce qui limite son utilisation à beaucoup. Cet appareil est donc adapté à une population (majoritairement féminine) entre 1.55m et 1.75m et son poids maximum est limité à  100kg,  un peu juste pour un appareil sensé aider les personnes en surpoids.

En ce qui concerne le pliage, ceux qui ont vu les vidéo et le rangement en dessous du lit, ce n'est pas aussi facile. Il faut en fait démonter en partie l'appareil pour pouvoir le plier suffisamment pour qu'il passe sous le lit. Prévoyez donc un espace suffisant pour le stocker une fois monté, l’encombrement est tout de même important.

Notre Avis+

Efficacité

Pour ce qui est de l'efficacité de l'appareil, les résultats sont bien là. Il fait bien travailler différents groupes musculaires, avec des sollicitations différentes. On sent bien tous les muscles travailler sans que ce soit brutal. Les cuisses-fessiers et bras sont les plus sollicités et le système cardiovasculaire l'est en fonction de l’intensité que l’on met dans l’exercice.

Toutefois, pour tenir les 30 min recommandées, il faut cependant déjà avoir quelques semaines de pratique. Nous conseillons de procéder par paliers (10-15-20-25m). L’appareil peut également s’utiliser en complément d’autres exercices pour varier les routines d’entraînement.
Le fait que le corps entier soit sollicité plutôt que simplement un groupe musculaire ciblé est positif, c’est ce qui vous permet de brûler plus de calories. Malgré son effet limité sur les abdominaux, ce n'est donc pas grave car comme nous le savons, on ne perd pas la graisse située au niveau du ventre en ciblant les abdos.

Sans être une solution miracle, le Total Crunch tient donc ses promesses et permet un entraînement à relative haute intensité. Il peut être aussi utilisé pour des exercices d'échauffement avant le stretching ou comme exercice principal. C'est une bonne alternative pour se maintenir en forme et maintenir sa ligne toute au long de l'année si utilisé dans le cadre d’un programme global de remise en forme et d’un régime alimentaire adapté pour maximiser ses résultats.


Solidité / Durabilité

Même si à première vu il peut paraître de mauvaise qualité, ce Total Crunch s'avère être de plutôt bonne facture, et semble s'inscrire dans la durée.
Malgré des écrous qui se desserrent et qu'il faut donc de temps en temps resserrer, il est plutôt stable et bien conçu. Nous ne le recommandons toutefois pas aux personnes de plus de 85 kg.

Conclusion+

Le Total Crunch est donc dans l'ensemble un bon produit, que ce soit au niveau des performances ou de la conception.  Avec son design épuré une utilisation simple et efficace, il a de quoi séduire.

Ce Total Crunch se positionne donc en force dans ce marché concurrentiel et fera certainement de meilleures ventes que ses concurrents directs. En bref, si vous ne deviez avoir chez vous qu'un seul appareil, nous pencherions certainement pour celui-là .

Nous donnons donc une note de 3,5 / 5 à ce appareil. Si vous souhaiter monter en gamme, voir également l’Ab Coaster ou le Proform Ab Glider.

Les Plus

  • Permet de travailler le cardio
  • Sollicite plusieurs groupes musculaires
  • Utilisation simple
  • Compact et léger
  • Facilite la perte de poids
  • Solidité de l’ensemble
  • Qualité de fabrication
  • Durabilité

Les Moins

  • Perte de poids limitée
  • Pas adapté aux grands gabarits
  • Poids maximum trop faible
  • Peut être vite lassant
  • Stabilité
  • Système pliagle
  • Encombrement
  • Guide