Total Core Deluxe

Résumé

Le Total Core est un appareil de fitness permettant de travailler les abdominaux ainsi que le bas du dos. Le système, proposant différents niveaux de résistance, accompagne l’utilisateur lors de la remonter facilitant ainsi le mouvement.
 
Il se compose d’un tapis sur lequel sont attaché des rouleaux en mousse vous procurant confort et maintient. Le Pack se compose de l’appareil, d’un DVD avec des exercices, des sangles de résistance, un guide d’utilisation et un dépliant de suivi alimentaire. La version Deluxe est vendue avec un ballon de stabilité ainsi qu'un appareil comptant le nombre de répétitions. Le Total Core est repliable, ce qui lui permet d’être peu encombrant.

Descriptif+

Le Total Core (Basic ou Deluxe) est un appareil de fitness pour abdominaux créé par la même société qui commercialise le Shake Weight, dont nous avons fait l’essai et que vous possédez peut-être déjà chez vous. Alors que le Shake Weight est un produit déjà très médiatisé, cet appareil pour abdominaux gagne progressivement en popularité. 


Présentation du produit :

Le Total Core est un produit compact qui est censé tonifier vos abdominaux, vos obliques (les muscles latéraux du ventre) et le bas de votre dos.Les publicités ventant les mérites du Total Core avancent que, grâce à son ergonomie, il vous offre un moyen de travailler vos abdos sans créer de tensions musculaires, car il élimine les contraintes sur le dos et le cou. Le mouvement lui-même est similaire à un mouvement d’abdominaux classique : vous êtes assis sur le coussin, vous appuyez votre dos contre les rouleaux en mousse et faites des montées et descentes.La principale différence entre les abdos classiques sans équipement et ceux avec le Total Core est le système de bobines de résistance qui relient le dossier sur les rails au sol. Ce système facilite la remontée an fournissant une aide (il vous pousse légèrement de la position allongée à la position assise). 

En ce qui concerne l’efficacité de l’appareil, et c’est vraiment ce qui nous importe ici, le Total Core vous permet en effet de travailler de manière efficace vos abdos.
Cela n'est guère surprenant, car encore une fois, les mouvements sont très proches des abdominaux classiques : 
1. Lorsque vous descendez vers une position couchée, les bobines de résistance procurent une certaine résistance qui sollicite légèrement votre dos.
2. Lorsque vous remonter, les bobines de résistance, facilitent le mouvement.

C'est à la fois bon et mauvais. Si vous n'êtes pas habitué à faire du sport, cet appareil vous aidera à  effectuer le mouvement et cela peut être une expérience motivante. Cependant, comme cet appareil rend l'exercice plus facile, il stimule aussi les muscles à un degré moindre. Il n'y a aucune raison de croire que cet appareil sera plus efficace que des abdominaux classiques. Mais, de part sa forme ergonomique et la possibilité de réglage de la résistance, les abdominaux sont correctement ciblés, et vous sentirez, quelque soit votre niveau, un résultat. Intéressons-nous maintenant aux aspects « réduction des tensions/contraintes dans le dos et le cou ». Il est vrai que le Total Core soutient le dos et réduit ainsi la pression sur le bas du dos. Cependant, il n’y a aucun support pour la tète, les contraintes au niveau du coup sont donc les mêmes que lorsque vous effectuez des abdominaux classiques. 

Notre Avis+

Est-ce que Total Core peut brûler la graisse du ventre ?

La suggestion implicite dans les émissions de télé-achat est que vous pouvez réellement perdre des centimètres de taille à l'aide de cette machine. Cela n'est possible que si vous le combinez avec du cardio et que maintenez une alimentation saine.En effet vous ne pouvez pas brûler la graisse du ventre en faisant des exercices axés sur la ceinture abdominale seule. Le processus de « brûlage de la graisse » est systémique, ce qui signifie que lorsque vous effectuer un exercice, la perte de graisse n’est pas ciblée à cette endroit, mais globale.
C'est pourquoi il est important de faire des exercices intensifs (course, vélo, natation…) qui vous permettront de brûler le plus de calories possible.
C'est aussi pourquoi le Total Core ne vous permettra de tonifier que vos abdos. À moins que votre niveau de masse grasse au niveau du ventre soit déjà faible, vous ne pourrez donc pas obtenir un ventre plat.Cela ne fait pas du Total Core un appareil inutile, mais cela signifie qu’utilisé seul, il ne vous permettra pas d’obtenir un ventre plat.

Conclusion+

Le Total Core est une machine d'entraînement qui peut s'avérer utile si vous êtes à la recherche d'un moyen de maintenir une forme correcte en faisant des abdominaux. Cependant, il n'est pas un moyen miracle pour brûler la graisse du ventre et obtenir un ventre plat. Pour cela, vous aurez besoin d'un processus plus complet qui inclut un régime alimentaire sain et du cardio-training.Demandez-vous si vous aurez réellement un usage régulier de cet appareil une fois acheté et s’il n’aura pas pour seule fonction de ramasser la poussière. Si vous croyez qu’acheter le Total Core apportera un réel plus dans votre pratique, alors ce peut être un achat pertinent.

Les Plus

  • Confort d'utilisation
  • Soutient le dos
  • Permet de travailler efficacement  les muscles abdominaux
  • Bon rapport qualité/prix
  • Pack complet : DVD des séances d'entraînement, plan de repas, CD pour ordinateur, etc (ballon stabilité plus compteur pour la version Deluxe)
  • Peu encombrant avec son système de pliage

Les Moins

  • Ne soutient pas le cou
  • Certaines critiques mentionnent le manque de durabilité
  • N'est pas suffisant en soi pour obtenir un ventre plat (aucun appareil pour abdos ne l’est)