Torso Track 2

Résumé

Le Torso Track 2 est un appareil permettant de travailler la ceinture abdominale ainsi que les membres supérieurs en effectuant des mouvements d’avant en arrière, agenouillé au sol.Il se compose d’une base sur laquelle translate les poignées ainsi que d’un tapis pour pouvoir positionner ses genoux.

Descriptif+

A l’instar de la roue pour abdominaux Everlast / AB Roller, le Torso Track 2 vous permet de travailler toute votre ceinture abdominal et les muscles de votre tronc.
En plus de cela, cet appareil tonifie également votre corps entier en sollicitant par exemple les muscles de vos membres supérieurs - un peu comme le ferait un exercice de type « pompes » -,  mais aussi votre dos votre dos. Sur base de gainage dynamique, le mouvement consiste à étendre ses bras puis les ramenés sans toucher le sol tout en gardant un bon alignement.Vous pourrez ainsi tonifier vos bras, votre poitrine et vos abdominaux en effectuant ce simple mouvement.Parce que le mouvement est difficile, vous avez besoin de vous concentrer tout en effectuant chaque répétition. Cela le rend plus efficace et diminue le risque de blessure.Rappelez-vous, la qualité prime sur la quantité quand il s'agit d’obtenir des abdominaux. Le tapis pour positionner vos genoux est incorporé au système ce qui permet d’éviter les frottements ou une pression trop importante sur ceux-ci.

De plus, ce dispositif est repliable ce qui permet à l'appareil d'être moins encombrant.L’avantage que ce système peut avoir sur une roue pour abdominaux, c’est qu'il offre une résistance réglable, très pratique pour les débutants notamment qui peuvent adapter la résistance à leur progression.C'est une bien meilleure option pour les débutants et il convient de mentionner que produit à fait ses preuve en terme de solidité. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à payer pour ces extras. Le Torso Track 2 vous coûtera entre 60  et 90 €.

Les Plus

Simplicité d’utilisation
Possibilité de régler la résistance
Le tapis pour les genoux incorporé
L’exercice cible les abdominaux, les bras et les pectoraux
Le corps entier est sollicité
Limite les risques de blessures
 

Les Moins

Le prix élevé
Difficulté de s’en procurer en France
Un seul exercice proposé
Liberté de mouvement (comparé aux roues)