Swingmaxx Original - Rock Swing Gym

Résumé

Le Swingmaxx Original est un appareil de fitness 6 en 1 qui cible de manière précise vos abdominaux mais qui permet également de travailler le haut du corps grâce à son système de bandes élastiques. Avec sa technologie, vous pouvez isoler et cibler votre abdos inférieurs, intermédiaires et supérieurs mais aussi les obliques, les bras et les tricpes. Le dossier composé de rouleaux confortables en forme d’arc soutient et masse votre dos pendant que vous effectuez le mouvement.

Descriptif+

Le Swingmaxx Original, aussi connu sous le nom de Rock Swing Gym (à ne pas confondre avec le Rock Gym) n’est autre que la version Allemande du Wonder Core 2 (on finit par s’y perdre). Bien que quelques modifications aient été apportées, il en reprend globalement les mêmes fonctionnalités.

Selon le fabricant, ce dispositif d’entrainement de puissance compact et pratique fournit la base pour d'innombrables exercices efficaces pour développer le haut du corps en un temps record. Non content de musclé le haut du corps, il vous permettra d’obtenir un ventre plat et les "six-pack" (comprenez des tablettes de chocolat), renforcez vos épaules, et les muscles du dos. En dépit de l’aspect perte de poids, la polyvalence et l’efficacité général du Wonder Core 2 nous avait agréablement surpris. Il est à présent temps de voir si ce Swingmaxx suivra cet exemple.


Description

Swingmaxx Original – L’entrainement 6 en 1
Le Swingmaxx Original est un appareil 6 en 1 qui cible de manière précise vos abdominaux mais qui permet également de travailler le haut du corps grâce à son système de bandes de résistance élastiques. 

Une utilisation simple et directe
Ce banc qui s’inspire du Wonder Core 2, se compose d’un cadre solide modulable et d’un dossier flexible. La résistance est réglable selon 3 positions pour un travail plus adapté au niveau de forme physique et au niveau de pratique de l’utilisateur.
Que vous soyez un débutant ou un utilisateur plus expérimenté, le Swingmaxx Body-fitness est donc adapté à tous. Cet appareil se destine aussi bien aux femmes qu’aux hommes. 

Le Swingmaxx se veut l’appareil de musculation idéal pour la maison. Cet équipement de remise en forme permet une séance d'entraînement spécialement conçu pour le haut du corps. En effet, en plus de faire travailler le tronc et les abdominaux, les biceps, les triceps, le bas du dos et les épaules sont sollicités aux travers des 6 exercices proposés couplés grâce aux bandes de résistance flexibles fournies. Le siège rotatif, quant à lui, permet de cibler plus spécifiquement les obliques. 

Cet appareil se concentre sur le confort d’utilisation et la prévention des douleurs et stress musculaire grâce à son design ergonomique, ses rouleaux « massant » disposés en forme d’arc et son appui-tête réglable. Le dispositif peut donc être adapté individuellement à chaque utilisateur en fonction de son gabarit. 
Solution clé en main, il suffit de l'ouvrir, le mettre en place et vous pouvez commencer votre programme d’entrainement. Avec son système de pliage, il se replie instantanément après votre entrainement pour occuper le moins de place possible. 

Vendu initialement 150 €, il est désormais disponible pour une centaine d’euros sur internet. 

Notre Avis+

Le Swingmaxx Original est un appareil facile d’utilisation et donc adapté à la plupart des utilisateurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés. En ce qui concerne l’efficacité, l’appareil fournit de bons résultats si on se concentre sur l’aspect renforcement musculaire. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas un appareil qui vous permettra de perdre l’excédent de graisse ou d’obtenir un corps de rêve comme vous le font miroiter les publicités. Il peut tonifier et dessiner vos abdominaux et vos bras, mais pas bruler la graisse en excès et développer votre masse musculaire. Comme nous le rappelons souvent, si vous souhaitez perdre la graisse en excès, il faut pratiquer une activité physique à composante cardio régulièrement et avoir une alimentation saine. Si le Swingmaxx Original permet de renforcer musculairement la ceinture abdominale et à moindre échelle le haut du corps, il ne vous permettra pas d’éliminer les kilos superflus. 

Parlons des points positifs. Pour un appareil comme celui-ci, l’encombrement est réduit, et la mise en place facile. Comme pour le Wonder Core 2, nous avons aimé également la diversité des exercices proposés. Ils permettent en effet de travailler d’autres groupes musculaires et de ne pas tomber dans la monotonie. Pour ce qui est du confort, l’appareil est plutôt simple mais bien conçu et les rouleaux du dossier suivent bien la biomécanique du mouvement. Nous aurions tout de même aimé une protection au niveau de l’articulation du dossier sur laquelle le bas du dos peut frotter à pleine angulation. Contrairement au Wonder Core 2, il possède également un « appui-tête » réglable en hauteur offrant un soutien agréable. Il est tout de même possible que les grands et petits gabarits ne se sentent pas à l’aise sur cet appareil en raison d’une assise trop courte et d’une taille de dossier non modulable. 

Enfin, concernant la solidité, nous n’avons testé cet appareil que sur quelques semaines. Nous ne sommes pas en mesure de faire un bilan sur cet aspect, ce que nous pouvons faire en revanche c’est de vous inviter à consulter les avis d’utilisateurs qui auraient utilisé cet appareil sur un laps de temps plus long. 

Conclusion+

Ce Swingmaxx Original est un appareil efficace et polyvalent si l’on souhaite renforcer la ceinture abdominale et le haut du corps. Sans être un produit miracle, il permet de travailler de manière efficace les muscles ciblés et de les renforcer. En revanche, si votre objectif est le développement musculaire ou la perte de poids, il ne pourra pas être d’une grande utilité. Nous rappelons que la perte de poids demande la pratique d’une activité sportive intense et régulière et une alimentation équilibrée et que, quel que soit le programme de perte de poids ou l’appareil de fitness utilisé, seuls votre engagement et votre motivation feront la différence. 

Quand arrive l’heure du choix, la tache peut être ardue, surtout quand on voit la multitude de produits proposés actuellement sur le marché. Pensez à vos besoins et vos objectifs et surtout aux moyens les plus appropriés pour les réaliser. Acheter un appareil de remise en forme ne suffit pas. 

Les Plus

  • Facile d’utilisation
  • Polyvalent : appareil 6 en 1
  • Inclinaison réglable
  • Résistance réglable
  • Confort d’utilisation
  • Réglable en longueur
  • Appui-tête réglable
  • Position surélevé
  • Compact / faible encombrement
  • Entièrement Pliable

Les Moins

  • Utilisé seul, ne permet pas la perte de poids
  • Seulement pour le haut du corps
  • Poids maximum utilisateur faible
  • Pas adapté pour tous les gabarits
  • Pas de protection au niveau de l’axe
  • Resistance un peu faible
  • Durabilité / Solidité