Striiv Smart Podomètre

Résumé

Le podomètre intelligent Striiv Smart Pedometer est un petit appareil de fitness à écran tactile qui permet de suivre l’activité journalière (pas effectués, distance parcourue, calories brulées …) et motive les utilisateurs à marcher plus tout au long de la journée.

Descriptif+

Qu'est ce qui motive une personne à faire du sport ? Il y a autant de réponses à cette question qu’il y a de personne sur terre – pour certains, le désir de rester en bonne santé suffit pour les faire bouger, tandis que d’autres doivent creuser un peu plus profond pour trouver leur motivation. Le podomètre Striiv, qui dispose d'un système de motivation d'activité, peut-être l'outil parfait pour ceux qui sont motivés par les challenges et les défis. Le podomètre Striiv Smart est un appareil compact (de la taille d'un téléphone portable) qui permet de suivre le nombre de pas, la distance, les calories brulées, le nombre de marches d’escaliers et les minutes d'activité tout au long de la journée.

Il est uniquement proposé en anglais pour l’instant. En même temps que le dispositif suit l'activité de l'utilisateur, il l’encourage en lui offrant des défis personnalisés, des objectifs, et des jeux. Par exemple, plusieurs utilisateurs peuvent placer des paris sur qui va gagner le défi lors d’un affrontement sur des marches. Les participants peuvent aussi gagner des points bonus et des trophées en battant les records de leurs amis ou des membres de leur famille, comme le nombre  de pas effectués ou les minutes d'activité par jour. Le Striiv dispose également d'un jeu appelé Myland (en anglais seulement), qui permet aux utilisateurs d’acheter des cadeaux avec les points d'énergie cumulés grâce à leur activité.

Conclusion+

Le Striiv est assez petit pour être porté confortablement, et dispose d'un écran tactile couleur de 2 pouces qui le rend facile et pratique pour afficher ses stats tout au long de la journée. La prise en main est rapide et facile, et vous devrez simplement vous inscrire sur le site et entrer les caractéristiques de base comme la taille, le poids et l'âge. L'écran tactile facilite la transition entre les fonctions et les applications de l’appareil. Une connexion USB permet de connecter l'appareil à un ordinateur pour effectuer les mises à jour et pour sauvegarder les données. Et, contrairement à certains trackers d’activité, le Striiv ne nécessite pas d’abonnements mensuels pour les services qu'il fournit. 

Le fabricant du Striiv prétend que ses utilisateurs marchent en moyenne 60 minutes et 5km par jour, et qu’ils continuent de surveiller leur activité sur du long terme.
La recherche sur l'utilisation des podomètres suggère qu'ils peuvent fournir la motivation nécessaire pour augmenter l'activité, étant donné que les utilisateurs s'efforcent d’atteindre les 10.000 pas recommandés par jour. Pour ceux qui ne sont pas motivés par les défis ou si vous ne souhaitez pas une expérience interactive, un podomètre moins coûteux serait probablement suffisant pour suivre votre activité journalière. Cependant, pour ceux qui aiment les défis et les applications orientées jeux-video, le Striiv peut offrir le compromis parfait entre information et plaisir qui va motiver les gens, jour après jour.

Les Plus

  • L’interface est facile à utiliser et les fonctionnalités de motivation améliorent l'expérience de l’utilisateur
  • Le Podomètre fait la distinction entre les différents types d'activités, comme la marche, la course et monter les escaliers
  • Pas d’abonnement mensuel

Les Moins

  • Vendu UNIQUEMENT en Anglais
  • Parce que le produit est nouveau, il on ne connait pas encore sa longévité. Un écran tactile est probablement plus vulnérable, à ce titre, le Striiv peut ne pas être approprié pour une utilisation lors d'activités sportives intenses (avec de nombreux impacts et chocs).
  • Si l'utilisateur n'utilise pas les fonctionnalités supplémentaires, telles que le jeu Myland, ils pourraient être plus opportun d'acheter un podomètre moins cher