SONY WALKMAN NWZ-W273 étanche

Résumé

Le NWZ-Z273 est le premier baladeur étanche de Sony. Idéal pour les nageurs qui souhaitent rompre avec la monotonie des longueurs, il est discret, délivre un bon son.

De plus il dispose d’une bonne autonomie pour vous accompagner pendant toutes vos séances d'entraînement.

Descriptif+

Apres l’Aquabeat de SPEEDO, Sony se jette dans le grand bain des baladeurs étanches en présentant son NWZ-Z273. Le NWZ-W273 est le premier baladeur MP3 étanche de la marque. Se présentant sous la forme d’un casque à écouteur intra-auriculaires avec un câble rigide circulaire, le W273 se décline en trois couleurs (noir, blanc, noir et bleu) et est annoncé étanche jusqu’à deux mètres. Nous avons enfilé notre maillot de bain pour vérifier tout cela.

Ce baladeur Sony est fait pour les sportifs. Il est résistant et n’a pas peur de se mouiller pour vous suivre dans toutes vos activités physiques aquatiques. Le NWZ-W273 n’est pas le premier Walkman "sportif" de la marque (voir l’essai du SONY NWZ-W263 WALKMAN) mais c’est le seul qui résiste à l’eau. Les équipementiers Speedo et Arena proposent aussi des baladeurs submersibles, mais leurs modèles ne sont pas très pratiques à utiliser sous l’eau. Ils sont en effet conçus comme des baladeurs classiques: un lecteur, une paire d'écouteurs intra-auriculaires le tout rattaché par un fil. 
Le Sony, lui, réunit le baladeur et les écouteurs dans deux petits modules directement insérés dans les oreilles. Aucune gêne dans les mouvements, car pas de câble pour s’emmêler les pinceaux.

En ce qui concerne les écouteurs, Sony livre trois embouts en silicone de taille différente. Ces embouts s’adapteront à la plupart des utilisateurs mais nous vous conseillons quand même de tester auparavant. De plus, nous conseillons de coincer le casque sous le bonnet ou l’élastique des lunettes de plongée pour le maintenir en place avant de songer à faire le grand saut. 

Coté son, comme bien souvent avec Sony c’est trèspropre. Malgré leur petite taille, les écouteurs délivrent un son très correct. Nous l’avons testé pendant deux séances de 30minutes et c’est vraiment agréable d’être accompagné de la musique que l’on aime pendant que l’on fait des longueurs. La mémoire (non extensibles) de l’appareil vous permet de stocker jusqu’à 4 Go de musique. En raison de sa conception monobloc, on trouve toutes les commandes usuelles des baladeurs directement sur les écouteurs : lecture/pause, volume, avancer/reculer mais aussi la lecture aléatoire et un bouton permettant de verrouiller le « clavier ». Lorsque vous pressez les boutons de lecture et lecture aléatoire, une voix vous indique ce que vous venez de faire. Déroutant au début mais très utile.

En ce qui concerne l’autonomie, rien de bien exceptionnel (environ 8h) mais c’est largement suffisant pour l’écouter durant plusieurs séances sans avoir à le recharger à chaque reprise. La batterie interne se recharge via la station USB du baladeur (Sony ne livre pas d'adaptateur secteur), qui sert au transfert de la musique. Un petit indicateur de charge est présent à l’intérieur des écouteurs et s'illumine en vert, orange ou rouge pour vous indiquer l'état de santé de la batterie. 

Conclusion+

Notre jugement est sans appel : très bon produit ! Le NWZ-W273 a su séduire les barboteurs de la rédaction. Avec une bonne autonomie, une qualité de son très correcte, une ergonomie soignée, Sony laissera certainement ses concurrents dans son sillage avec ce produit. 

Les Plus

  • Qualité du son
  • Autonomie
  • Ergonomie
  • Confort
  • Rapport qualité/prix

Les Moins

  • Prise secteur non fournie
  • Mémoire non extensible