Solac ME7711 - Masseur Sculptural Circulaire

Résumé

Le masseur Sculptural Circulaire Solac ME7711 un appareil aux multiples actions parmi lesquelles l'activation de la circulation sanguine, le drainage et l'élimination de toxines ou encore le traitement de l'accumulation de graisses sous-cutanée et de rétention d'eau qui apparaît sous la forme de "peau d'orange". Sans être un produit miracle, il permettra quelques améliorations en fonction de votre peau.

Descriptif+

Le masseur Sculptural Circulaire Solac ME7711 est équipé d'un moteur à rotation excentrique, d'une pression pneumatique et de chaleur infra-rouge permettant un massage anti-cellulite et une activation de la circulation sanguine.
 
Inspiré des techniques de massage professionnelles, ce masseur de dernière génération permet d'obtenir à la maison un massage thérapeutique efficace, spécifiquement recommandé pour la cellulite, la rétention d'eau et le relâchement des tissus.
 
Le coffret propose 6 têtes interchangeables pour différentes actions peau/muscle et zones du corps dont 2 nouveaux embouts :
- « Cellulite » : Embout en silicone avec structures dentées spécifiquement dessinées et élaborées pour traiter les cellulites « dures ». Stimule le flux et le retour sanguin, réduit le volume.
- « Modeling » : Avec rouleaux en silicone plats qui atténuent la douleur éventuelle durant utilisation. Destiné aux cas de cellulite douloureuse, mais également pour les douleurs musculaires.
 
Actions possibles :
- Action anticellulite et tonifiante, améliore sensiblement l'aspect de la peau.
- Traite l'accumulation de graisses sous-cutanée et de rétention d'eau qui apparaît sous la forme de "peau d'orange".
- Massage en profondeur qui favorise l'élimination des graisses et l'excès de liquide.
- Soulage la fatigue et les tensions musculaires.
- Renforce les effets des crèmes anti-cellulite en favorisant leur pénétration dans les couches internes de la peau.
- Drainage et élimination toxines
La peau acquiert un aspect plus dense et tonique, élimine la cellulite.
Régulation de la vitesse de rotation pour s'adapter aux différents traitements et zones.
 
Livré avec une garantie de 2 ans, le Solac ME7711 est fait pour un un usage régulier à domicile. Il est fourni avec un étui pour le transport.

Utilisation+

Sur la notice de l'appareil, l'utilisation des différentes têtes est destinée uniquement pour les cuisses, le ventre, l'abdomen, les fesses et les bras. Ce n'est malheureusement pas adapté au cou et au visage.
 
Il n'est pas nécessaire d'appliquer de la crème lors de l'utilisation du Solac ME7711.
Les têtes de massage risqueraient de glisser sur votre peau sans aucune efficacité. Étalez votre crème après le massage elle n'en sera que plus efficace.
 
Ce produit n'est cependant pas recommandé pour les personnes ayant des problèmes veineux. Consultez vôtre médecin traitant si vous avez un doute.

Notre Avis+

Comme beaucoup d'entre nous, vous êtes certainement à la recherche d'un appareil efficace car vous en avez marre des traitements anti-cellulite onéreux et inefficaces. Le Solac ME7711  propose un massage proche de ceux des professionnels (type endermologie). Contrairement au système d'aspiration présent sur certains modèles comme l'Endermolift, le Solac ME7711 dispose uniquement du palpé rouler réglable avec les différentes têtes de massage et d'une lumière (infra-rouge) chauffante.
 
 
Confort d’utilisation
 
Les têtes interchangeables produisent des effets différents et sont globalement bien conçues, même si difficiles à changer.
Même si l'appareil n'est pas aussi puissant qu'un appareil d'esthéticienne, attention à bien respecter les zones d'utilisation, même en position dite "douce" le massage rotatif est quand même fort et cela risquerait d'entraîner des problèmes vibratoires. Déjà sur les bras, ça fait assez mal, alors je n'ose pas imaginer le visage et encore moins le cou.
 
Pour celles et ceux qui se demanderait si vous allez avoir des bleus, la réponse est non, si on respecte les indications et la durée. Je n'en ai en tout cas jamais eu. La peau sera juste un peu rouge pendant 10-20 minutes après le massage de 15 min, c'est normal car l'appareil fait bien circuler le sang. Il faudra juste utiliser une crème anti cellulite après le massage.
 
Autre point à souligner, l'appareil est relativement lourd, ce qui rend difficile son utilisation au quotidien. Après plusieurs minutes d'utilisation, vous sentirez probablement des douleurs à la main et au bras. Les 15 minutes indiquées dans la doc sont donc largement suffisantes. Effectuer le massage en tenant la tête massante et non le manche, conduit à plus de facilité et la lourdeur qu'on lui reproche est oubliée.
 
Concernant le confort acoustique, le Solac ME7711 n'est pas très bruyant. Après 10 minutes d'utilisation à pleine puissance, il se peut cependant que certains soient gênés.
 
 
Efficacité
 
Il est très difficile de juger de l'efficacité d'un tel appareil tant les peaux, textures, épaisseurs sont différents d’une personne à l’autre. Gardez en tête que ces résultats me sont propres. En outre, pour celles et ceux qui voudrait un miracle, ce produit ne répondra pas à vos attentes.
 
Pour ce qui est d'enlever la peau d'orange des fesses et des cuisses, c'est la tête avec les picots que j'ai utilisé et j'ai pu constater du résultat. Alors oui, on peut dire que ça lisse la peau mais cela agi sur la partie sous cutané. Ça va retendre la peau car les captions sous la peau sont cassés puis lissés. Mais je vous préviens. Il faut vraiment être assidu et le faire tous les jours.
 
Avec une utilisation régulière, un dès effets positifs que vous aurez concerne la circulation du sang, l’appareil vibre et par conséquent chasse le sang dans les veines et par son action circulatoire il favorise le mouvement des liquides emprisonnés entre les cellules.
L'appareil est vraiment là pour masser et stimuler les cuisses et les bras, ses effets sont limités  concernant la cellulite que vous pouvez avoir. Il la diminue néanmoins en jouant sur la circulation, le drainage et l'élimination des toxines, et c’est déjà très bien. Ça équivaut à tout ce que vous pouvez trouver dans les instituts.
 
Je n'ai en revanche pas trouvé de changement sur ma ceinture abdominale. Pour le ventre fripé après grossesse, l'appareil n'a pas de vertu pour "défroisser ".
Pour les vergetures, malheureusement, une fois qu’elles sont là, c'est que la peau a craqué donc pour revenir en arrière… pas vraiment de solution. Là encore on peut voir des effets car le Solac favorise la circulation, mais ça tient plutôt de l'atténuation.
 
Concernant le raffermissement, les effets sont quasiment nuls même si de légers progrès sont visibles sur les fessiers. Là je vous conseille plutôt le palper rouler que j’ai aussi déjà essayé mais qui coûte vraiment très cher.
 
Il est bien sur conseiller de compléter les séances de massage avec l'appareil par de l'exercice, ce qui le rendra plus efficace. Par contre sans exercices et une hygiène de vie saine, le résultat n'est pas garanti. Cependant j'y ressors à chaque fois avec une impression de légèreté au niveau des cuisses non négligeable et très agréable.
 
 
Rangement
 
L'étui pour le transport est particulièrement pratique, surtout lorsque vous partez en voyage.
 
 
Durabilité
 
Le Solac ME7711 est un appareil de qualité conçu pour une utilisation quotidienne. Il faut bien respecter le temps d'utilisation de 15 minutes puis laisser l'appareil se refroidir. Il se peut néanmoins que ce type d'appareil tombe en panne après un certain nombre d'utilisation en raison des contraintes mécaniques et de la répétition. La garantie de l'appareil de 2 ans est donc la bienvenue.
 
L'autre bémol concerne la fragilité des accessoires. Après quelques mois d'utilisations, les attaches de 2 accessoires se sont cassées. Du coup ils ne sont plus utilisables. Si on souhaite les remplacer, le SAV les proposent tout de même à 31 euros les 2 avec les frais de port.

Conclusion+

Le Solac ME7711 est donc dans l'ensemble un bon produit qui permet certaines améliorations sans pour autant révolutionner l'approche des masseurs domestiques.
 
Pratique à utiliser, économique comparé aux séances de palpé roulé qui coûtent le prix de cette machine pour juste 20 min de traitement, je pense que ce produit, si on est assidue peut mener à de bons résultats. Pour ma part, il me satisfait pleinement pour le bien qu'il procure, l'aspect de la peau plus ferme plus lisse et plus douce, corps tonifié, l'effet peau d'orange enlevé à condition de l'utiliser régulièrement.
 
Pour maximiser les résultats sur la peau, l'utilisation de ce Solac ME7711 devra être accompagnée d'une pratique physique régulière et d'une alimentation équilibrée. Ce n'est qu'à ce prix que de réels résultats se feront voir.
 
Le Solac ME7711 est en ce moment proposé à 54 € au lieu de 85 € sur Amazon.

Les Plus

  • Facile d'utilisation
  • Améliore la circulation
  • Amélioration la qualité de la peau
  • Permet de limiter la peau d'orange
  • Effet léger sur la cellulite
  • Impression de légèreté
  • Effet tonifiant
  • Lisse la peau
  • Peu bruyant
  • Puissant
  • Large choix de têtes de massage
  • Rapport qualité / Prix

Les Moins

  • Pas de système d'aspiration
  • Effet limité sur les vergetures
  • Les résultats dépendent de la peau
  • Relativement lourd
  • Prise en main de la poignée
  • Qualité des embouts