Smart Mover

Résumé

Le Smart Mover est un appareil compact et polyvalent offrant un large éventail d'exercices ludiques et faciles à réaliser. De petite taille, léger et peu encombrant, il se range facilement et peut être emporté partout.

Descriptif+

En cette période hivernale, on est parfois retissant à sortir pour faire du sport en plein air. Les développeurs d’appareils de fitness l’ont bien compris et vous propose toujours plus d’appareils polyvalents pour une utilisation à domicile. C'est aujourd’hui au tour du Smart Mover, frère jumeau du Shaper Relax 3000 et cousin du Wonder Core Smart de passer sur notre banc d’essai.


Description


Le Smart Mover est un appareil compact et polyvalent offrant un large éventail d'exercices ludiques et faciles à réaliser. De petite taille, léger et peu encombrant, il se range facilement et s'emporte partout. Ce produit, copie conforme du Shaper Relax 3000®, aurait été crée par 2 physiothérapeutes californiens qui l’auraient mis au point accidentellement. Le Smart Mover se compose d'un siège rembourré et de 2 bras articulés. La résistance (élastiques placés de part et d’autre des bras), est réglable et la course se fait dans les deux sens. Et les développeurs n’en tarissent pas d’éloges. Pour eux, le Smart Mover c'est « le plus sûr moyen de perdre des kilos et cm en trop et aussi d'en finir avec les ventres mous, flasques et bedonnants » et « Grace à cet appareil fonctionnel (8 fonctionnalités), compact, vous regalbez votre silhouette, combattez  les ventres mous, les muscles flasques et les kilos en trop. » 

Ce Smart Mover semble s’adapter à tout le monde, non sportif ou sportif confirmé.  Simple d'utilisation et complet, Smart Mover permet également de travailler tous les muscles du corps. En effet grâce à ses multiples possibilités, il vous permet de muscler vos abdominaux, vos fessiers, de travailler le galbe de vos jambes et de raffermir les muscles des bras.Avec le Smart Mover, vous pouvez réaliser jusqu’à 8 exercices qui sollicitent soit le cardio ou le renforcement musculaire. - exercice d'abdo : pour une musculation de la ceinture abdominale dans sa globalité- exercice de pompes pour muscler la zone pectorale- exercice de gainage pour renforcer la tonicité des abdos- exercice des jambes pour travailler les muscles des cuisses et renforcer le grand fessier- exercice des bras pour une musculation des bras et des biceps- exercice des triceps pour des bras fermes- exercice de montée de genoux pour travailler les jambes, les bras et les abdos- exercice de pédalage, idéal pour la rééducation et la musculation des jambes Cet appareil permet également de ne solliciter ni votre cou ni votre dos. Aucun risque de douleur en perspective.

Vous pourrez effectuer vos 8 exercices de mise en forme en restant chez vous ou au bureau. Facile à transporter, vous pouvez l’utiliser partout. De plus le pliage ultra rapide permet un encombrement minime. 

De plus, comme il est de coutume avec ce type d’appareil vendu dans les émissions de télé achat, le fabricant de ce Smart Mover propose une période de 3 mois pour vous rétracter si vous constatez qu’en réalisant ces 4 minutes d’exercices par jour n’obtenez pas les résultats attendus (ventre plat et ferme, cm et kilos perdus, corps tonifié). Durant cette période (90 jours plus 30 jours de prise de décision, soit 120 jours d’examen), à n’importe quel moment, vous pourrez renvoyer votre Smart Mover et dès réception un rembourserons du montant de votre commande vous est envoyé par chèque. Vendu aux alentours de 80 €, il est possible de le payer en plusieurs fois sans frais sur certains sites et certaines émissions de téléachat. 

Utilisation+

L’utilisation de ce Smart Mover est assez simple, il suffit de choisir un exercice parmi ceux proposés et d'ajuster la résistance. Selon l'exercice, soit vous vous asseyez, soit vous vous mettez en position allongé, vous poussez ou tirer les bras de résistance. 

Notre Avis+

Comme le Smart Mover est en tout point similaire au Shaper Relax 3000 nous reprenons ici le même argumentaire.  Le Smart Mover joue sur les fantasmes et les complexes des téléspectateurs pour déclencher l’acte d’achat. Des figurants à la sculpture parfaite ventent les mérites de cet appareil « miracle », même si il est très douteux et même improbable que ces mêmes personnes l’aient déjà utilisé. A renfort de marketing, les revendeurs font la promotion de ces produits, mais il n'y a aucune étude pour prouver si ces résultats sont viables. 

Avec ce Smart Mover, ce sont pas moins de 8 exercices pour le haut et le bas du corps qui sont proposés. Tous ne sont pourtant pas efficaces. Certains font d’avantage objet de complément pour montrer la polyvalence de l’appareil. En ce qui concerne l’exercice phare de cet équipement, le crunch pour les abdominaux, il sollicite bien la ceinture abdominale mais le maintien au niveau du dos est faible et à ce prix, on est en mesure d’exiger plus.Maintenant, pour ce qui est des résultats concernant la perte de poids, le bilan ne diffère pas de celui du Wonder Core Smart.

Cet appareil sollicite peu, voir pas du tout le cardio et comme nous n’avons de cesse de le répéter, aucun appareil ne peut permettre de perdre la graisse en excédent s’il ne sollicite pas l’appareil cardio-respiratoire.

Enfin revenons sur le confort. C’est toujours mieux qu’un simple tapis, mais à ce prix, nous aurions aimé quelque chose de plus abouti (votre cou et la tête ne bénéficient pas d'un soutien complet).

Conclusion+

Ce Smart Mover, tout comme le Shaper Relax 3000, offre des prestations médiocres. Bien qu’il fasse preuve d’une certaine polyvalence et d’un encombrement ultra réduit, ce produit, vendu à renfort de marketing et au prix fort, finira probablement comme tous ces gadgets de fitness par prendre la poussière dans votre cave ou dans votre garage.

Les Plus

  • Facile d’utilisation
  • Compact et Pliable
  • Appareil 4 en 1 : plusieurs exercices réalisables
  • Sollicite différents groupes musculaire
  • Adapté pour femme après grossesse
  • Garantie à vie (en fonction du revendeur)

Les Moins

  • Ne sollicite pas le cardio
  • Publicité mensongère : ne permet pas la perte de poids
  • Peut provoquer des douleurs dans le cou et le dos
  • Efficacité de certains exercices douteuse
  • Resistance plus ou moins adapté
  • 4 minutes par jour ne sont pas suffisantes
  • (Durabilité)
  • Prix élevé