Slim Freezer - SlimFreezer

Résumé

A première vue, ce produit ressemble à un sac de glace amélioré et, très franchement, ne parait pas en mesure de reproduire le fonctionnement et d’atteindre les mêmes résultats qu’avec un équipement de CoolSculpting en clinique qui utilise un appareil sous vide breveté et des pads froids également proche du vide pour arriver aux couches profondes où la graisse réside.
 
En revanche, les séances de liposuccion et coolsculpting coûtent très cher, et vous avez besoin d'au moins 6-8 séances pour voir le changement. Le Slim Freezer peut donc être une alternative intéressante car il permet d’obtenir des résultats, certes moindres, mais dans le confort de votre maison et pour beaucoup moins cher. Attention cependant aux nombreuses contre-indications.

Descriptif+

Nous avons récemment entendu parler d'un dispositif de perte de poids non invasif vendu au Royaume-Uni appelé Slim Freezer qui pourrait cibler la graisse de manière précise.
 
Et avec des slogans comme « Slim Freezer, Le secret minceur d’Hollywood », « La nouvelle alternative non chirurgicale à la liposuccion » ou encore « C’est le secret minceur de la plupart des stars de cinéma ! » on comprend pourquoi ce produit suscite un intérêt croissant.  
L’appareil est une version maison du CoolSculpting l’une des technologies de réduction de la graisse non invasive rapidement devenu la plus utilisée aux États-Unis en raison notamment des résultats qu'il permet d’obtenir. Nous allons donc voir si le Slim Freezer est une option de traitement comparable. 

Le Slim Freezer est un appareil de perte de graisse non-invasif - c'est-à-dire qu’il ne demande pas d’intervention chirurgicale - qui cible les zones à problème de manière précise. Il utilise des températures extrêmement basses pour geler, détruire et éliminer les cellules graisseuses avec des résultats apparent 4 à 8 semaines après le début traitement.

Cet appareil fait, selon le fabricant, disparaitre les poignées d’amour, les bourrelets, la graisse du ventre, la graisse dans le bas du dos, et bien plus encore.

Utilisation+

Comment ca fonctionne

SlimFreezer est le premier appareil de « congélation » à la maison qui utilise la puissance de la technologie de congélation non-invasive pour geler et détruire vos cellules graisseuses.
 
Cette nouvelle technologie est appelée lipolyse froide. C’est la dernière méthode en terme d'utilisation des températures extrêmement basses, dont l’efficacité à geler, détruire et dissoudre les cellules graisseuses sur la zone traitée a été prouvée, et ce en une seule application. La lipolyse froide est une méthode de perte de poids testé et approuvée cliniquement avec un minimum d'inconfort où la perte de graisse semble tout à fait naturelle. Ce processus scientifique garantie de ne pas endommager les tissus de la peau.
Le Slim Freezer est un produit breveté qui est approuvé et autorisé à utiliser cette technologie de pointe qu’est la lipolyse froide. Il utilise des températures extrêmement basses pour détruire les cellules adipeuses en excès dans la partie traitée de sorte qu'elles ne se régénèrent pas.
 
Quelle température va être utilisée pour le traitement?
Les cellules adipeuses commencent à se dissoudre à environ -1,5 degrés Celsius, SlimFreezer a une plage d’utilisation qui varie de -6 ° C, à environ -5 ° C puis -3c.
 
Lorsque les cellules adipeuses sont gelées à ces températures extrêmes de froid, elles cristallisent, meurent et ne se régénèrent pas. Elles sont éliminées par votre corps à travers un processus appelé apoptose (une mort cellulaire naturelle) avec des résultats dans les 4 à 8 semaines suivant le traitement. 


Le procédé scientifique derrière le gel de votre graisse avec SlimFreezer
 
La lipolyse froide est un procédé de retrait de graisse non-invasive. Il se base sur le refroidissement et la congélation des cellules graisseuses sous-cutanées, ce qui induit cette lipolyse (décomposition des cellules adipeuses), et ce sans endommager les tissus de la peau ou les tissus environnant. Après le traitement, la graisse se décompose sur une période de 2 à 4 mois, résultant en une perte de graisse qui apparaît tout à fait naturel. La lipolyse froide se base sur le principe que les cellules adipeuses sont plus vulnérables à l'extraction d’énergie, le refroidissement dans ce cas, que les tissus environnants. Cela signifie que la lipolyse froide va briser les cellules graisseuses, mais pas les tissus environnants.
 
Une fois refroidies, les cellules adipeuses sont éliminés par votre corps à travers un processus appelé apoptose (une mort cellulaire naturelle). Quand l'apoptose se produit, la paroi cellulaire de la matière grasse se décompose provoquant la libération des lipides (graisses) dans les cellules.
 
Le procédé scientifique de la lipolyse froide en image
 
The Science Behind Cold Lypolosis
 
La lipolyse froide n’est cependant pas une solution permanente à la perte de graisse et bien qu'elle réduise les cellules graisseuses qui sont déjà présentes, elle ne peut pas empêcher les cellules restantes de croitre (augmentation de la taille de celle-ci) ou la création d’autres cellules graisseuses, surtout si les individus ne font pas attention à leur apport caloriques. Les utilisateurs devront donc, pour continuer à perdre du poids, adapter leur alimentation et en renouveler ce trainement Slim Freeze une fois tous les 30 jours. 


Contenu
 
Votre système Slim Freezer / colis se compose d’un SlimFreezer avec ceinture réglable, 10x feuilles de glycérine (il suffit de poser une feuille sur la surface du corps à traiter, car cela permettra de protéger votre peau pendant le traitement), d’un manuel d'instructions, d’un appareil pour mesurer la graisse (pince de pli cutané) et d’un guide de repérage 
ApplicationAvec un marqueur sélectionnez la zone que vous souhaitez traiter (peut s’utiliser quasiment partout, voir restrictions). Les zones les plus fréquentes sont les hanches et les « poignées d'amour », le ventre, l’intérieur et l’extérieur des cuisses et les bras.
 
Une fois la zone repérée, appliquer la feuille de glycérine dessus puis placez le SlimFreezer sur la membrane de glycérine pour démarrer le traitement de 60 min (30 minutes suffisent pour tonifier et 60 minutes pour la perte de poids).
 
Après avoir utilisé le SlimFreezer, masser la zone traitée en mouvements circulaires pendant au moins 1 minute.
 
Rappelez-vous, 1 seule application par mois sur la même zone. Vous pouvez traiter de multiples zones, mais assurez-vous que vous traitez seulement chaque zone une fois, puis attendez 30 jours avant de la traiter à nouveau. A ne surtout pas utiliser tous les jours. Pour obtenir des résultats continus, utiliser une fois par mois. 


Contrindications Médicales
 
Les contrindications médicales quand à l’utilisation du SlimFreezer sont :
Ne pas utiliser SlimFreezer si vous êtes enceinte, si vous avez moins de 18 ans, si vous avez des maladies cardiaques, souffrez d'épilepsie, avez de la fièvre, des  inflammations, la dermatite (acné, eczéma, herpès), des verrues, des blessures récentes cousus ouverte, des maladies graves ou progressive ou dégénératives (cancer, sida, hépatite, maladies du sang, etc), des problèmes de coagulation du sang ou une maladie mentale. Pour plus de renseignements, contacter le fabricant du Slim Freezer sur son site. 
 

Notre Avis+

Sur le net on trouve d’un coté les professionnels cliniciens du CoolSculpting qui défendent leur bifteck et donc dénigre sans concession ce produit qui leur fait concurrence et de l’autre, les commentaires de clients, notamment sur le site de la marque, plus satisfait les uns que les autres et qui en font l’éloge.
Nous allons donc essayer d’être les plus concis, objectifs et exhaustifs possible concernant ce produit.                                


Utilisation
 
L’utilisation du SlimFreezer est facile et rapide (instructions simples). Nous vous conseillons cependant de lire attentivement les nombreuses recommandations auparavant.
Avant de débuter, veillez également à ce que le ventilateur de le SlimFreezer ne soit pas couvert. Assurez-vous également que le fil de l'adaptateur soit bien fixé à votre SlimFreezer ... s’il n’est pas enfoncé/fixé correctement, il se traduira par un arrêt après un court moment. Ca semble évident, mais il est plus prudent de vérifier à chaque fois.
 
Très facile à utiliser donc, il suffit de le mettre en marche et de se détendre pendant une heure. Pas de travail acharné ni de sueur. Vous pouvez par exemple l'utiliser en regardant la télévision ou en lisant un livre.
 
La sensation peut au début dérouter mais on s’y fait assez vite et ca peut même devenir agréable. Le froid paraît bizarrement plutôt sympa (ce n’est pas trop froid).
 
Attention, ne pas utiliser plus d'1 fois par mois sur la même zone. Donc une fois que vous avez traité la zone spécifique, vous devez attendre 30 jours avant de la traiter à nouveau. Vous pouvez bien sur traiter de multiples zones mais vous devez également attendre deux heures avant de traiter une zone différente.
 
 
Pour ceux et celles qui se demande si on peut utiliser le même pad/feuille pour plusieurs séances la réponse est nan. 1 feuille = 1 traitement. 10 feuilles sont fournies avec votre l’appareil, donc vous en avez assez pour 10 traitements.
 
Vous pouvez ensuite acheter des feuilles de membrane supplémentaires pour cet appareil et à 10 € le paquet, ca reste raisonnable. Il suffit d’en commander sur le site via la page du produit : http://hsm.tv/products/slimfreezer-sheets (disponible uniquement en anglais pour l’instant). 


Efficacité
 
Avant toute conclusion hâtive, il est nécessaire de prendre du recul et voir les effets dans leur globalité. De plus les résultats constatés par notre testeur ne sont pas valables pour tous. Chacun réagit différemment à ce type de procédé et les résultats varient fortement d'une personne à l'autre.
 
Ce que l’on sait, c’est que même pour les personnes s’entrainant dur, il y a certaines zones du corps sur lesquelles ni le régime alimentaire ni l'exercice ne fonctionnent. Le Slim Freezer permet de s’attaquer à ces zones récalcitrantes, de manière ciblée, dans l'intimité et le confort de votre propre maison.
 
Vous pouvez donc avec ce produit cibler juste votre zone de problème puisqu’il vise la graisse autour de zones précises sans perdre partout ailleurs. Ces zones privilégiées sont les hanches, le ventre (notamment après une grossesse), les cuisses ou encore les bras.
 
Avec ce procédé, les résultats ne sont pas visibles tout de suite, mais les premiers changements apparaissent en 40 - 45 jours. En 8 semaines vous pouvez voir la différence. Et nous même avons été étonnés des résultats. Je l'utilise maintenant depuis 2 mois et je peux voir le changement sur mon corps, (jusqu’à 3 cm autour des hanches et 1-2 kilos sans changer drastiquement mon alimentation).
Les résultats ne sont cependant pas définitifs, il faudra donc l’utilisez régulièrement et maximiser les effets en adaptant votre régime alimentaire pour obtenir des résultats durables. Nous avons constaté les premiers résultats solides après une série de 2-3 traitements (3 mois d’utilisation).
 
Ce qui est le plus frustrant au final avec cet appareil c’est d’attendre aussi longtemps jusqu'à ce que je puisse l'utiliser à nouveau.
 
 
Nous n’avons jusqu’à présent vu que les cotés positifs. Il n’existe cependant aucun traitement basé sur la cryolipolysis (la science de la réduction de la graisse par refroidissement) qui est sûr et efficace à 100℅.
Ce que nous ne disent pas les commentaires clients, c’est que ce procédé peut aussi causer de graves brulures, des ecchymoses et autres lésions. Et ce dispositif, moins perfectionné qu’un appareil de coolsculpting utilisé en clinique peut causer beaucoup de dégâts (brûlures de la peau voir même des cicatrices). Il faut donc être extrêmement méfiant avec ce procédé nouveau pour lequel nous n’avons pas le recul nécessaire pour juger des effets globaux.
 
Dans ce domaine il s’agit de ne pas faire de petites économies et surtout de ne pas faire n’importe quoi. Approchez avec prudence et consultez un professionnel avant de vous lancer. 



Slim freezer, Coolsculpting et liposuccion

Si le CoolSculpting est rapidement devenu l’une des technologies de réduction de la graisse non invasive les plus utilisées aux États-Unis (voir notre article) en raison notamment des résultats qu'il permet d’obtenir et son coté non-invasif, le Slim Freezer, même s’il en reprend la technologie, ne semble pas être une option de traitement comparable.
 
A première vue, ce produit ressemble à un sac de glace amélioré et, très franchement, ne parait pas en mesure de reproduire le fonctionnement et d’atteindre les mêmes résultats qu’avec un équipement de CoolSculpting - qui utilise un appareil sous vide breveté et des pads froids également proche du vide pour arriver aux couches profondes où la graisse réside.
 
En revanche, les séances de liposuccion et coolsculpting coûtent très cher (comptez 800€ par séance), et vous avez besoin d'au moins 6-8 séances pour voir le changement. Le Slim Freezer peut donc être une alternative intéressante car il permet d’obtenir des résultats, certes moindres, mais dans le confort de votre maison et pour beaucoup moins cher.
 
Le CoolSculpting ne nécessite pas de chirurgie et il donnera généralement au moins 10-20% d'amélioration à chaque traitement. Les résultats n’apparaissent généralement que trois mois après chaque traitement.
La liposuccion elle est une intervention chirurgicale (donc plus lourde) mais qui donnera des résultats plus définitifs. Voyez avec un professionnel de la santé certifié pour en savoir plus. 


Coolsculpting et imitation

Nous nous méfions des imitations qui surgissent. Les études concernant ce procédé sont encore très peu nombreuses et encore peu de spécialistes ont entendu parler de Slim Freezer. De plus, il existe une grande disparité dans les appareils (qualité, norme, sécurité). Il faut donc être très précautionneux et rechercher très soigneusement sans tomber dans l’ « achat coup de cœur », surtout pour ce type de produit.
La triste réalité est que quand une nouvelle technologie véritablement sécuritaire et efficace est développée (et dans ce cas breveté), on verra inévitablement émerger rapidement plusieurs imitateurs proposant des produits avec des noms aguicheurs et similaires espérant égrener quelques exemplaires en trompant la méfiance et l’espoir des patients.
Nous vous conseillons d’éviter ces imitations comme elles ne sont souvent pas agréées et ne possèdent donc pas l'efficacité ou la sécurité nécessaire. Méfiez-vous des copies, surtout dans la technologie médicale. 
 

Conclusion+

Ce produit simple d’utilisation pourrait donc être LE PRODUIT MIRACLE que de nombreuses personnes attendaient. Pour ceux qui déteste l’exercice et souhaitent perdre ces kilos superflus sur des zones ciblées, ce que ne permet pas forcement l’entrainement ou un régime, cet appareil semble fait pour vous.
 
Mais Attention, le trop grand nombre de restriction, la disparité entre les résultats d’un utilisateur à l’autre et la dangerosité potentiel de l’appareil nous oblige à être plus prudent quant à son bilan.
 
Nous n’avons à l’heure actuelle pas assez de recul et même si les effets semblent positifs, nous recommandons donc la plus grande des précautions concernant ce produit. Nous ne connaissons aucun traitement basé sur la cryolipolysis sûr et efficace à 100℅. Dans ce domaine il s’agit de ne pas faire de petites économies et surtout de ne pas faire n’importe quoi.
Et si toutefois vous voulez vous en procurer un, demandez conseil auprès d‘un professionnel de la santé, votre médecin ou d’un spécialiste de la peau (dermatologue) ou consulter un chirurgien plasticien.

Les Plus

  • Procédé Non-Invasif
  • Facile d’utilisation
  • Supprime temporairement les cellules adipeuses
  • Effets réels à moyen terme
  • Ne demande pas un travail acharné
  • Permet en partie l’élimination de la graisse des zones à problèmes
  • Permet de cibler des zones précises
  • Alternative bien moins cher au CoolSculpting
  • Alternative bien moins cher à la liposuccion
  • Beaucoup moins cher que les autres procédures de perte de poids de ce type
  • Approuvé par la FDA (organisme de control au USA)

Les Moins

  • Les patients doivent être à un poids normal pour que la procédure soit plus efficace
  • Ne fonctionne pas si le patient ne réduit pas l'apport calorique et ne fait pas de l'exercice
  • Non conçu pour la perte de poids extrême
  • L'effet n’est pas drastique
  • L’effet n’est pas à long terme : traitement régulier
  • Effet sur le corps/métabolisme à long terme inconnu
  • Effets secondaires peu ou pas connus
  • Peut prendre deux mois ou plus pour voir les premiers signes d’amaigrissement
  • Peut causer des brulures / ecchymoses / lésions
  • Nombreuses contre-indications
  • Branchement uniquement sur secteur