Shaper Relax 3000

Résumé

Le Shaper Relax 3000 est un appareil 4 en 1 spécialement conçu pour l’entrainement à domicile. Reprenant les grands trait du désormais célèbre Wondercore Smart, sa polyvalence, sa taille réduite et son poids plume vous permettront de le transporter partout avec vous pour un entrainement complet du corps et ce en toute sécurité.

Descriptif+

Cet appareil qui semble t-il aurait été développé par des experts américains de la Minceur et du fitness aurait remporté un franc succès dans les pays asiatiques et notamment en Chine, aux Philippines et en Indonésie. C’est donc maintenant au tour de l’Europe de « bénéficier » de ce produit. Sollicitant aussi bien le haut que le bas du corps, il se veut l’outil de référence indispensable pour la pratique physique à domicile. Si l’idée des concepteurs est louable, voyons si le Shaper Relax 3000 délivre bien les prestations qu’il promet. 


Description

Le Shaper Relax 3000® n’est autre qu’une copie du désormais célèbre Wonder Core Smart. Même si le design est légèrement différent, les exercices, le fonctionnement et fonctionnalités proposés sont identiques. 

Tout comme son frère ainé, ce n’est pas moins de 4 exercices qui sont proposés avec ce compact Shaper Relax, pour travailler non seulement les membres supérieurs la ceinture abdominale mais aussi les membres inferieurs. Selon le fabricant, avec ce tout nouvel exerciseur qui nécessite un minimum d’effort, il vous suffit de 4 minutes par jour pour (re)donner à votre corps la tonicité dont vous avez toujours rêvé.  « Shaper Relax 3000® c’est le plus sûr moyen de perdre des kilos et cm en trop et aussi d’en finir avec les ventres mous, flasques ou bedonnants en commençant par 4 minutes minimum par jour avec les exercices hyper faciles de Shaper Relax 3000®. Vous verrez que ce seront 4 minutes de plaisir et bien sûr, vous aurez envie de prolonger l’exercice pour en tirer tous les bénéfices: jambes raffermies, fessiers renforcés, bras tonifiés ». « Avec Shaper Relax 3000® vos 4 mouvements sont si faciles à réaliser que vous n’avez pas l’impression de faire un effort alors que tout votre corps travaille. De plus, vous pouvez le faire en regardant la TV ou en lisant votre journal. Il n’y pas de risque que vous abandonniez comme c’est si souvent le cas avec des exercices fatigants ou qui font mal au dos. »  Le fabricant nous conseille même d’ « oublier tous les équipements de remise en forme compliqués, vélos, tapis etc . Grace à cet appareil, retrouvez un ventre plat et dur comme du roc et expulsez la graisse de votre corps ». Il annonce même que si vous ne retrouvez pas la silhouette de vos rêves dans les 90 jours suivant votre achat, vous pouvez renvoyer votre Shaper Relax 3000® et dès réception un remboursement par chèque vous est envoyé. Tentant non ? Apres les stars américaines du Fitness, cette fois, ce n'est autre que Nathalie Simon qui fait la promotion du Shaper relax 3000®, cet appareil qui s’adresse à tout le monde, hommes, femmes, débutants, sportifs du dimanche ou sportifs confirmés et ceci quel que soit votre âge. 

Comme nous l’avons vu précédemment, le Shaper Relax 3000® promet de tonifiez et musclez vos fessiers, cuisses et bras et ce en consacrant seulement 4 minutes par jour, 1 minute pour chacun des 4 exercices ci-dessous : 
1) Crunch : pour un ventre plat et dur
Laissez-vous aller en arrière, vous allez revenir sans effort en position initiale pour solliciter vos abdominaux
2) Dips : pour des bras fermes et sexy
Les bras derrières votre corps pour des hauts de bras fermes et sexy
3) Steps assis : pour galber et affiner vos fessiers et cuisses
En position assis ou allongé alternez l’appui sur les barres rembourrées pour des fesses et des cuisses fermes et galbées
4) Pédalage : pour les ischios
 

Le shaper Relax 3000, appareil compact s’il en est, peut être plié facilement et peut être emporté n’importe où. Prqtique si vous voulez l'emporter avec vous lors de vos déplacements. Enfin cet appareil présente de nombreuses caractéristiques de confort et de sécurité. Il se compose d'un siège rembourré et de 2 bras articulés assurant une position étudié pour un confort optimal. Selon le fabricant, vous ne sollicitez ni votre cou, ni votre dos, il est donc sans aucun risque de douleur. Le dos est accompagné tout au long de l'exercice et vous pouvez facilement alterner les exercices pour les bras et les jambes. 

Le Shaper Relax 3000® était initialement vendu plus de 100 euros. Vous pouvez désormais le trouver à moins de 80 € sur certains sites de téléachat même si actuellement, peu proposent ce produit. L’appareil en lui-même il est garanti à vie (dépend du revendeur). 

Utilisation+

Pour l’exercice de base, le crunch, avec le Shaper Relax 3000® posé à même le sol, vous vous asseyez sur le coussin et vous vous  laissez allez en arrière sur la barre rembourrée. Votre poids va vous entrainer naturellement vers l’arrière alors que le tendeur que vous aurez réglé va vous ramener dans votre position d’origine automatiquement sans effort.

Vos muscles abdominaux sont donc automatiquement accompagnés dans le mouvement, ce qui rend l’exercice plus facile. Durant vos exercices, vous avez la possibilité d'augmenter la résistance grâce à ses 3 niveaux de difficulté ajustable (élastiques de résistances interchangeables situées sur les bras). Vous pouvez ainsi choisir la résistance adaptée pour vous et le soutien adéquat pour votre niveau de forme physique. Sur le papier le Shaper Relax 3000 semble donc être l'appareil 4 en 1 dont vous rêviez pour une silhouette raffermie et redessinée. 

Notre Avis+

Tout comme le Wonder Core Smart et de nombreux appareils de fitness, le Shaper Relax 3000 joue sur les fantasmes et les complexes des téléspectateurs pour déclencher l’acte d’achat. Des  figurants à la sculpture parfaite ventent les mérites de cet appareil « miracle », même si il est très douteux et même improbable que ces mêmes personnes l’aient déjà utilisé. A renfort de marketing, les revendeurs font la promotion de ce Shaper Relax 3000, mais il n'y a aucun moyen de savoir si résultats prétendument avancées sont viables. Et c’est là que le bât blesse. Avec le Shaper Relax, 4 exercices pour le haut et le bas du corps sont proposés, et même si leur efficacité laisse parfois à désirer (sollicitent les groupes musculaires sans pour autant les travailler en profondeur), il faut souligner l’intention de proposer d’autres fonctionnalités. En ce qui concerne l’exercice phare de cet équipement, le crunch pour les abdominaux, il sollicite bien la ceinture abdominale mais le maintien au niveau du dos est inadapté et à ce prix, on est en mesure d’exiger plus. 

Maintenant, pour ce qui est des résultats concernant la perte de graisse avancés par le fabricant de ce Shaper Relax 3000, le bilan ne diffère pas de celui du Wonder Core Smart. En pratiquant seulement 4 minutes par jour, vous ne pourrez pas brulez suffisamment de calories pour que cela ait un impact sur votre métabolisme. De plus cet appareil sollicite peu, voir pas du tout le cardio et comme nous n’avons de cesse de le répéter, aucun appareil ne peut permettre de perdre la graisse en excédent s’il ne sollicite pas l’appareil cardio-respiratoire. 

Enfin revenons sur le confort. C’est toujours mieux qu’un simple tapis, mais à ce prix, nous aurions aimé quelque chose de plus abouti (votre cou et la tête ne bénéficient pas d'un soutien complet). 

Conclusion+

Nous n’irons pas par quatre chemins. Cette copie du Wonder Core Smart offre malheureusement les mêmes prestations. Ce produit, vendu à renfort de marketing et que l’on paye en plus au prix fort, finira probablement, comme tous ces gadgets, dans votre cave ou dans votre garage. Même si sur le papier le Shaper Relax 3000 offre une polyvalence intéressante et une compacité indéniable, le bilan reste défavorable, et nous ne le recommandons donc pas. 

Les Plus

  • Facile d’utilisation
  • Compact et Pliable
  • Appareil 4 en 1 : plusieurs exercices réalisables
  • Sollicite différents groupes musculaire
  • Adapté pour femme après grossesse
  • Garantie à vie (en fonction du revendeur)

Les Moins

  • Ne sollicite pas le cardio
  • Publicité mensongère : ne permet pas la perte de poids
  • Peut provoquer des douleurs dans le cou et le dos
  • Efficacité de certains exercices douteuse
  • Resistance plus ou moins adapté
  • 4 minutes par jour ne sont pas suffisantes
  • (Durabilité)
  • Prix élevé