Rock Gym

Résumé

Le Rock Gymest un appareil 6 en 1 qui cible de manière précise vos abdominaux mais qui permet également de travailler tout le corps grâce à son système de ressort et de bandes élastiques. Avec sa technologie, vous pouvez isoler et cibler votre abdos inférieurs, intermédiaires et supérieurs mais aussi les obliques, les bras et les triceps, les jambes et les fessiers. Le dossier composé de rouleaux confortables en mousse et d’un appui-tête intégré offrent un soutien pendant que vous effectuez le mouvement.

Descriptif+

Vous cherchez un appareil de fitness complet pour travailler l'ensemble de votre corps ? Le Rock Gym pourrait, selon son fabricant, être LA solution.
Le Rock Gym est un appareil d'entrainement qui permet de travailler les muscles abdominaux, les jambes, les bras et les fesses et donc de sculpter votre corps comme vous le souhaitez. Avec ce seul Rock Gym, vous réalisez des exercices variés tels que des abdominaux, des pompes, des séances d'entrainements pour les jambes, ou encore des séances d'étirements du corps.


A y regarder de plus près, le Rock Gym n’est pas sans nous rappeler le Wonder Core 2, précédemment testé sur notre site. Bien que quelques modifications aient été apportées, il reprend globalement les mêmes fonctionnalités. La polyvalence et l’efficacité général du Wonder Core 2 nous avait agréablement surpris et il est à présent temps de voir si ce Rock Gym est du même acabit. 


Description

Le Rock Gym est un appareil de fitness 6 en 1 comparable à un banc de musculation qui cible de manière précise vos abdominaux, le haut du corps mais aussi les jambes et les fessiers. Polyvalent, ce banc qui s’inspire du Wonder Core 2, se compose d’un cadre solide modulable, d’un dossier flexible, d’un système de bandes de résistance élastiques mais aussi, et c’est là qu’il se différencie de son concurrent, d’un leg développer intégré. A l’image du Wonder Core 2, la résistance rattachée au dossier est assurée par un système de ressorts situé sous le siège. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur plus expérimenté, le Rock Gym est adapté à tous les niveaux de forme physique et se destine aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le dossier du Rock Gym s'incline pour vous accompagner dans vos mouvements d'abdominaux et pour solliciter et faire travailler l'ensemble de vos muscles.
Composé de rouleaux en mousse, il est très confortable et vous soutient dans tous vos mouvements. Un appui-tête vient également assurer un maintien supplémentaire durant les différents exercices. 

Cet équipement de remise en forme offre une séance d’entrainement complète puisqu’en plus de faire travailler les abdominaux, les biceps, les triceps, les jambes et les fessiers sont sollicités aux  travers des 6 exercices proposés. Avec ce Rock Gym, vous réalisez des exercices aussi variés que des abdominaux, des pompes, du leg developper (pour les jambes), ou encore des séances d'étirements pour le corps. 3 niveaux de résistance sont proposés sur le leg developper (exercices des jambes). Ils vous permettent de progresser à votre rythme. Et pour un entrainement toujours plus complet, vous pouvez utilisez les bandes de résistance et renforcez le haut du corps. Elles vous permettront d'intensifier vos exercices, notamment pour les bras. 

Solution clé en main, ce Rock Gym est très simple d’utilisation. Mettez-le en place et vous pouvez commencer votre séance d’entrainement. De plus, le Rock Gym se replie et se range facilement sous un lit ou derrière un meuble ou une porte une fois votre séance terminée. 

L’appareil est vendu entre 150 € et 180 € sur les sites d’e-commerce. 

Notre Avis+

Le Rock Gym est, à l’image du Swingmaxx Original et du Wonder Core 2, est un appareil facile d’utilisation peu encombrant et polyvalent. Conçu pour une utilisation à domicile, il est adapté à la plupart des utilisateurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés. La polyvalence de l’appareil est sans aucun doute un plus, surtout si on le compare aux nombreux équipements unidimensionnel proposés sur le marché.

Comme pour le Wonder Core 2 et le Swingmaxx, nous avons aimé la diversité des exercices proposés et le travail du haut du corps. Un maximum de groupes musculaire peuvent être sollicités de manière relativement efficace et adaptée. Mais le petit plus de Rock Gym, c’est qu’il permet également de travailler les jambes et les fessiers. Si on devait faire un bilan ici, on serait tenté de conclure que l’appareil fournit de bons résultats. Mais, comme c’est souvent le cas avec ces appareils de fitness vendus dans les émissions de télé-achat, le fabricant vous fait miroiter des résultats quasi miraculeux concernant la perte de graisse et donc la perte de poids.
Le Rock Gym ne vous permettra malheureusement pas de perdre l’excédent de graisse ou d’obtenir un corps de rêve comme vous le voyez dans les publicités. Il peut tonifier et dessiner vos abdominaux, vos bras et vos jambes, mais pas supprimer la graisse accumulée. Comme nous le rappelons souvent, si vous souhaitez perdre la graisse en excès, il faut pratiquer une activité physique de type cardio régulièrement et avoir une alimentation saine. Si le Rock Gym permet de renforcer musculairement la ceinture abdominale et à moindre échelle les membres supérieurs et inferieurs, il ne sollicite pas suffisamment le système cardio-vasculaire pour vous permettre de brûler des graisses et donc d’éliminer les kilos superflus. 

Pour ce qui est du confort, l’appareil est plutôt bien conçu même si l’assise est un peu fine et que le dossier n’est pas réglable en hauteur (attention donc aux grands et petits gabarits). Les rouleaux en mousse du dossier suivent bien la biomécanique du mouvement et contrairement au Wonder Core 2, il possède également un « appui-tête ». 

Nous avons testé cet appareil seulement durant un mois. Nous ne nous prononceront donc pas sur la solidité et la durabilité de ce produit mais, par expérience, nous invitons les consommateurs à faire attention aux produits « low-cost » vendus dans ces émissions de télé-achat. 

Conclusion+

Le Rock Gym est un appareil efficace et polyvalent qui se concentre sur le renforcement musculaire corporel. Sans être un produit miracle, il permet de travailler de manière efficace différents groupes musculaire et de les renforcer. Mais si votre objectif est d’éliminer la graisse en excès, son efficacité sera limité voire nulle. Pour perde du poids de manière efficace, une activité physique régulière et intense couplée avec une alimentation saine seront nécessaires. Quel que soit le programme de perte de poids ou l’appareil de fitness utilisé, seuls votre engagement et votre motivation feront la différence.

Alors si vous ne savez pas quel appareil ou régime choisir, réfléchissez au préalable à vos besoins et vos objectifs et surtout aux moyens les plus appropriés pour les réaliser. Il est parfois plus judicieux d’acheter une paire de chaussures de course plutôt qu’un appareil que vous n’utiliserez que quelques fois. 

Les Plus

  • Facile d’utilisation
  • Polyvalent : appareil 6 en 1
  • Leg developper intégré
  • Confort d’utilisation
  • Inclinaison réglable
  • Résistance réglable
  • Appui-tête intégré
  • Position surélevé
  • Compact / faible encombrement
  • Pliable

Les Moins

  • Utilisé seul, ne permet pas la perte de poids
  • Poids maximum utilisateur faible
  • Pas adapté pour tous les gabarits
  • Resistance un peu faible
  • Appui tête non réglable
  • Durabilité / Solidité
  • Prix