Revoflex XTreme

Résumé

Obtenez une séance d'entraînement pour abdominaux facilitée, performante et plus intense avec le Revoflex Xtreme. Avec ses 6 niveaux de difficulté et ses 44 exercices différents, vous pourrez travailler simultanément vos abdos, vos pectoraux, votre dos, vos bras, vos épaules, vos cuisses et vos fessiers.

Descriptif+

Qui ne veut pas tracer ses muscles et obtenir un corps tonique pour être non seulement attractif, mais également se sentir bien ?
Les concepteurs de ce Revoluflex sont partis du constat que le mouvement de crunch seul ne suffisait pas pour obtenir des abdos toniques. Ainsi ont-ils eu l’idée de combiner le système de la roue pour abdominaux avec des sangles élastiques afin de solliciter d’autres groupes musculaires et globaliser l’entrainement.


Comme avec beaucoup d’appareil pour abdominaux, le fabricant déclare qu’avec ce système, vous aurez seulement besoin d'environ 5 minutes de votre temps chaque jour pour obtenir des résultats étonnants. Nous nous devions de vérifier. 


Présentation du Revoflex XTreme

L’exercice éprouvé de la roue a inspiré les créateurs de ce dispositif et c'est ce mouvement qui vous aide à renforcer et à construire les muscles de la ceinture abdominale en ciblant ces  groupes musculaires avec brio. La technologie d’aide à la résistance bidirectionnelle est au cœur de système, ce qui le rend modulable et adaptable à la plupart des utilisateurs. De plus il ne cible pas seulement les abdominaux puisque vos bras, vos épaules et vos jambes participent au mouvement. Ce système ingénieux de fitness offre un moyen sûr d'obtenir le meilleur entraînement des abdos et du haut du corps. La conception unique du Revoflex X-Treme permet de cibler les principaux muscles du tronc avec pour principale cible les abdos supérieurs, moyens et inférieurs. Un autre aspect non négligeable avec cet appareil, c’est que vous pouvez faire ces séances d'entraînement dans le confort de votre maison ou partout où vous le souhaitez et ce, sans aucune aide professionnelle. Une notice détaillant les exercices est fournit avec le coffret. Le dispositif se compose d’un support pour les genoux et de deux roues rattachées au support par des sangles élastiques. Nous regrettons que le support pour les genoux ne soit pas un peu plus grand et un peu plus confortable. 

Qui a dit que les appareils de fitness doivent être lourds et encombrants pour être efficaces ? Le Revoflex X-Treme en est le parfait contre exemple.
Avec ses dimensions réduites, il se range facilement et vous n'avez pas besoin d'avoir une énorme quantité d'espace pour être en mesure de l’utiliser. Sa taille est si petite et compacte qu'il peut être empoté n'importe où en voyage. Il est livré avec un étui de transport vert, un outil pratique lors de vos déplacements. 

Notre Avis+

Cet appareil est très facile à utiliser. Comme avec une roue pour abdominaux, il vous suffit d’effectuer des mouvements d’avant en arrière (les mains tenant les roues) en appui sur les genoux.
Lorsque vous vous déplacez vers l'avant avec ce Revoflex, les bandes de résistance augmentent la tension, ce qui conduit à plus de résistance et un entraînement plus efficace. Quand vous revenez à la position initiale, dans un mouvement de tirage vers l’arrière, la tension est libérée lentement de sorte que vous pouvez revenir à votre position de départ plus facilement.
L’utilisation de ces bandes élastiques permet un mouvement linéaire, même si la descente offre moins de résistance que la montée. 

Récapitulatif :

  • Aller de l'avant augmente la tension dans les bandes de puissance bidirectionnels qui aident au mouvement, générant une plus grande résistance et un travail plus intense.
  • Reculer libère lentement la tension accumulée, pour vous aider à revenir à la position d’origine facilement et sans effort.

En suivant une trajectoire légèrement différente au mouvement de base - déplaçant latéral -, vous pouvez travailler vos lats et vos obliques. Les résultats sont assez surprenants. À noter que même si ces cas sont rares, certains témoignages sur la toile signalent qu’une des deux bandes a lâché lors de l’utilisation de l’appareil. 

Etant donné que différents groupes musculaires sont sollicités, vous allez, contrairement à d’autres appareils pour abdominaux, brûler plus des calories et obtenir des résultats plus probants, même si pour perdre de la graisse, il est nécessaire de combiner les exercices classiques avec du cardio. En effet, bien que le Revoflex X-Treme sollicite différents groupes musculaires, il ne peut en aucun cas, à lui tout seul, faire office de séance complète. Même si, comparé à d’autres appareils pour abdominaux, d'autres parties du corps comme la poitrine, les épaules, les bras et le dos sont sollicitées, l’accent étant mis sur les abdominaux, elles restent donc secondaires, ce qui rend la séance d'entraînement incomplète. 

Le Revolflex X-Treme propose 44 exercices différents, nous avons essayé un certain nombre d'entre eux, en nous concentrant sur ceux qui ciblent les abdos, la vocation première de cet appareil. Il existe 6 niveaux de résistance, permettant aux utilisateurs de tous niveaux de pratiquer. Nous pouvons même dire que l’exercice est difficile sur les réglages les plus élevés. La multitude de séances d'exercices possibles enlèveront les aspects ennuyeux et rébarbatif rencontrés avec la plupart des appareils pour abdominaux vendus dans le commerce. 

Conclusion+

Comme nous l’avons mentionné plus haut, nous n’avons pas utilisé l’appareil assez longtemps pour voir une différence, mais nous pouvons affirmer qu’une utilisation seule du Revoluflex à raison de 5 min par jour ne vous fera pas perdre la graisse de votre ventre. En l'utilisant sur une base régulière et en complément d’exercices de cardio, il pourra cependant faire travailler correctement vos abdominaux et vous pourrez à terme voir des changements. 

Les Plus

  • Efficacité
  • Resistance réglable
  • Facilité d’utilisation
  • Nombre d’exercices proposés
  • Compacité / Peu être transporté partout
  • Cible efficacement les muscles de la ceinture abdominale
  • Tous niveaux
  • Prix

Les Moins

  • Ne peut pas à lui tout seul vous faire perdre du poids
  • Travail des autres groupes musculaires secondaires
  • Support pour les genoux peu confortable
  • (Solidité et longévité)