Rameur Malibu Bi Zoom CARE

Résumé

Le rameur Malibu Bi ZoomCAREest un rameur de type Latin (ou scandinave). Le Bi Zoom est un rameur à pompes hydrauliques, avec réglage manuel de la résistance, doté du système Compact Skiff Concept Reproduisant de manière fidèle le mouvement d’un vrai rameur, il vous permettra de vous entrainer confortablement à domicile en sollicitant à la fois vos membres supérieurs, inférieurs et votre cardio.

Descriptif+

La Marque CARE FITNESS est l'une des principales marques sur le marché des appareils de fitness en France. Ils conçoivent et fabriquent des vélos de fitness, des vélos elliptiques, des tapis de course, rameurs (rameurs latins, rameurs scandinaves, rameurs à air et rameurs à tirage central), des plates-formes vibrantes, des appareils de musculation et toutes sortes d'accessoires de fitness. Les produits CARE FITNESS sont conçus pour le fitness à la maison, la réadaptation, le fitness professionnel ou semi professionnel. 40 ans d’expérience positionnent désormais la marque CARE parmi les leaders sur le marché des appareils fitness.Une expérience qui donne à CARE la garantie de produits de qualité industrielle et validés par l’expertise professionnelle du monde médical avec lequel elle poursuit encore aujourd’hui sa collaboration. Les produits CARE FITNESS sont vendus sous de diverses marques : Intensive line, CARE, CARE First Line, MediCARE, BodyCARE, STRIALE et IxoSport. 


Présentation

Le Rameur Malibu Bi ZoomCARE est un rameur dit « scandinave » ou « latin », c'est-à-dire qu’il reproduit fidèlement le mouvement d’un vrai aviron. Le Bi Zoomest un rameur à pompes hydrauliques, avec réglage de la résistance, doté du système Compact Skiff Concept (pour reproduire au mieux le mouvement réel de l'aviron.). La résistance par pompes hydrauliques à grande capacité reproduit parfaitement la résistance de l'eau. Le Réglage de la résistance se fait manuellement selon 12 positions via une manivelle située en haut du piston. Confort : Lapoutre en aluminium qui équipe le Bi Zoom Care offre un confort de roulement du siège optimal. De plus, le Bi Zoom est équipé du réglage en longueur du repose pieds sur 3 positions ainsi que d’un siège anatomique pour une parfaite ergonomie lors de la pratique.

Compact Skiff Concept : Les rames se croisent (permettant un mouvement circulaire) comme sur un véritable skiff (aviron). Ce concept reproduit au mieux le mouvement réel de l'aviron, comme si vous étiez sur un plan d'eau. L’utilisation requière plus de technique mais ce système permet également une plus grande mobilisation des grands groupes musculaires.

Résistance : Résistance par pompes hydrauliques à grande capacité simulant parfaitement la résistance de l'eau. Réglage de la résistance par pompes hydrauliques auto réglable sur 12 positions.

Console : Ordinateur Bi - Zoom à lecture simultanée des fonctions : Vitesse, Distance, Pulsations cardiaques, Temps, Coup de rame par minute, Distance cumulée (Odomètre) 

Notre Avis+

Le concept du Skiff reproduit au mieux le mouvement de l'aviron.
C'est un rameur technique qui saura ravir les utilisateurs « experts » ou amateurs de la pratique de l'aviron. Bien que plus « compliqué » à l’utilisation qu’un rameur à tirage central, le mouvement est à la portée de tous, veillez simplement à garder le dos bien droit.

Les différents réglages de la résistance (12 au total) permettent de travailler de manière modérée à intensive et surtout de s’adapter au niveau de pratique de tous les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou avancés. Le réglage de la résistance manuelle est très simple et rapide puisqu’il vous suffit de tourner une molette au niveau de chaque piston et de la mettre sur le cran correspondant à la résistance choisie. Bien que tous le corps soit sollicité, nous aurions tout de même aimé pouvoir régler l’assise en hauteur afin d’augmenter la difficulté de l’exercice et solliciter davantage les membres inférieurs, ce que permet un Rameur Hammer COBRA.

En ce qui concerne le confort de l’appareil, le siège anatomique offre un maximum de confort, et les supports larges procurent une excellente stabilité de l appareil au sol.
Le Malibu Care reste relativement silencieux même si l’air qui se dégage des pistons produit du bruit. L’écran de grande taille est parfaitement lisible et l’ordinateur couvre les principales informations nécessaires lors de la pratique, mise à part les calories dépensées. 


Assemblage

Ce produit est très facile à monter, la notice est simple et claire. Le Malibu Bi Zoom CARE est livré dans d'excellentes conditions d'emballage. 


En résumé : 
- Résistance par pompes hydrauliques à grande capacité simulant parfaitement la résistance de l'eau.
- Réglage de la résistance par pompes hydrauliques auto réglable sur 12 positions.
- Poutre aluminium offrant un confort de roulement du siège optimal.
- Réglage en longueur du repose pieds sur 3 positions pour une parfaite ergonomie.
- Ordinateur Bi - Zoom à lecture simultanée des fonctions : Vitesse, Distance, Pulsations cardiaques, Temps, Coup de rame par minute, Distance cumulée (Odomètre)
 

Conclusion+

Le Malibu Bi Zoomde CARE est un appareil solide et bien fini qui permet de faire travailler de manière très satisfaisante les muscles du haut du corps et, de manière moindre, les jambes. Le montage n'est pas trop complexe et les finitions très soignées. C’est un produit idéal pour solliciter à la fois vos différents groupes musculaires et votre cardio. En ce qui concerne les critiques, même si elles ne sont pas nombreuses, nous relèverons tout de même l’absence d’informations concernant le nombre de calories brulées (dépensées), l’impossibilité de régler le rameur en hauteur, et un affichage plus grand du rythme cardiaque conviendrait mieux. Comme vous l’aurez compris, malgré quelques légers défauts, le Malibu Bi Zoom CARE est un très bon produit dans l'ensemble. A l'utilisation au quotidien, le Malibu Care estagréable tout en restant efficace. Un produit que nous recommandons donc bien volontiers.

Les Plus

  • Reproduit le mouvement réel d'un rameur
  • Très bien adapté, bon rapport qualité/prix
  • Pliable et prend peu de place.
  • Confort d’utilisation
  • Bonne qualité de fabrication et de finition générale
  • Possibilité de mesurer les pulsations cardiaques (en option)
  • Ecran large

Les Moins

  • Pas de mesure des calories brulées
  • Ne sollicite pas assez les jambes (Pas de réglage en hauteur)
  • Capteur cardiaque par clip oreille en option
  • Tableau de bord pouvant être amélioré (sans que ça coute bien cher)
  • Encombrement général