Rameur Kettler Coach M

Résumé

Les rameurs Kettler sont réputés pour être des appareils robustes. Fabriqués en Allemagne à partir de composants de haute qualité le Kettler Coach M Rower ne déroge pas à la règle. Avec des dimensions similaires au populaire Coach E, ce rameur est conçu pour l’entrainement régulier à domicile, mais contrairement à ce denier, il est réduit en termes de programmation et utilise un contrôle de résistance manuelle.

Descriptif+

Les rameurs Kettler sont réputés pour être des appareils robustes. Fabriqués en Allemagne à partir de composants de haute qualité le Kettler Coach M Rower ne déroge pas à la règle. Avec des dimensions similaires au populaire Coach E, ce rameur est conçu pour l’entrainement régulier à domicile, mais contrairement à ce denier, il est réduit en termes de programmation et utilise un contrôle de résistance manuelle. Il a également une finition de cadre différente (chrome au lieu de revêtement en acier).
 
Le rameur Coach M dispose d'un système de résistance magnétique silencieux. Il a des options de résistance pour les débutants grâce à des rameurs plus puissants. Le bouton de réglage de résistance indique les niveaux allant de 1 à 10, mais l’incrémentation est progressive.
 
Contrairement à l'entraîneur E plus cher, le Kettler Coach M Rower n'a pas de programmes d'entraînement prédéfinis. Il a un moniteur affichant le temps, l'énergie consommée, le nombre de coups de rame, la fréquence et la fréquence de pouls (une sangle de poitrine sans fil et le récepteur sont inclus.).
En outre, les rameurs Kettler sont uniques en ce sens qu’ils fournissent un soutien supplémentaire lors de l’exercice. L'entraîneur Kettler M est fourni avec un panneau de fixation rapide et un repose-pied. Ces équipements permettaient de réaliser 16 exercices supplémentaires différents.
 
Le Kettler Coach M est de taille moyenne pour une machine à ramer. Il mesure 203 cm L x 53 cm L x 66 cm H. Pour u gain de place dans une pièce, il peut facilement être basculé grâce à l'aide des roulettes fixées au cadre pour être positionné à la verticale.

Notre Avis+

Nous savons que ca fait un peu cliché, mais ce rameur conçu et construit en Allemagne est à peu près aussi précis et fonctionnel que le veux la réputation. D’apparence assez sobre, il ne se démarque pas de la foule sur l’aspect design. Bien sûr, le goût est une question chose personnelle, mais aucun membre de l'équipe n’a été impressionné par son apparence et le constat semble faire consensus sur la toile.
 
Mais, vous n'achetez pas une œuvre d'art, vous achetez un rameur et la majorité de ceux qui l'ont utilisé ont été impressionnés par son fonctionnement doux et son système de résistance très silencieux.
 
Nous avons essayé deux rameurs de Kettler auparavant et les avons trouvés de bonne qualité. Ils coutaient environ la moitié du prix de celui-ci et les deux étaient des machines hydrauliques - voir Kadett et Favorit. Mais le Coach M est très différent de ces derniers.


Assemblage
 
L'assemblage a été simple et a pris environ 30 minutes. La position de travail parfaitement adaptée avec des plateaux pour poser les pieds bien conçus et un siège rembourré épais qui fournit le soutien nécessaire. Le mouvement est souple et la glisse agréablement et sans à-coup grâce aux rouleaux guidés sur rail.
 
 
Confort d’utilisation
 
La conception est plutôt confortable. Les pieds reposants de manière corrects sur les reposes pieds assurant un mouvement de pivotement naturel. Le Coach M permet à vos membres supérieurs d'utiliser une gamme complète de mouvements. Son siège a un rembourrage confortable et glisse doucement le long d'un rail chromé.
 
Limite de poids: La limite de poids de 130 kg sera suffisante pour la plupart des utilisateurs.
 
 
Resistance
 
La résistance magnétique est probablement l'une des plus silencieuse et lisse que nous ayons essayé (vous pouvez aisément écouter de la musique ou un podcast lorsque vous l’utilisez).
Le Coach M possède 10 niveaux de résistance qui peuvent être sélectionnés en tournant un une molette située sous la console. Nous avons été légèrement surpris car les rameurs dits magnétiques effectuent habituellement cette fonction numériquement avec un bouton. Ce n'est pas un problème énorme, mais ca peut sembler archaïque sur un appareil high-tech comme celui-ci. De plus, si vous êtes puissant ou à la recherche d’entraînement avec une intensité maximale, il se peut que vous trouviez la résistance un peu faible.
 
 
La console / l'écran
 
La première impression sur l'écran est qu’il semble un peu chargé. On aurait préféré un affichage simplifié. Il affiche en effet les calories, la distance, les coups de rame et le temps, plus votre fréquence cardiaque en même temps (ce n'était pas à notre goût, mais certaines personnes vont adorer le grand écran LCD avec ses représentations graphiques). Une fonction de numérisation vous permet de garder votre champ préféré le plus en vue.
Les données sont malheureusement indiquées en anglais et en allemand.
 
Une bonne surprise (pas si surprenante si on regarde le prix) est que le Coach M est livré avec une sangle de poitrine T34 sans fil qui transmet votre fréquence cardiaque à un récepteur intégré dans la console. Votre rythme cardiaque est affiché à l'écran et peut être utilisé pour les programmes de cardio-training.
 
Sur la derrière version, notez que la console fonctionne à piles et ne nécessite aucune source d'alimentation externe, ce qui facilite son utilisation. A vérifier avant l’achat
 
 
Rangement
 
Lorsque vous avez terminé vos entraînements, l'entraîneur M s'incline facilement et peut être déplacé sur ses roulettes et stocké verticalement hors du passage, ce qui n’est pas négligeable si vous ne disposez que d’un espace réduit.
 
 
Exercices bonus
 
Le Kettler Coach M est livré avec deux plaques faciles à attacher à l'avant et l'arrière du rameur (un dossier et une plaque de pied) afin que vous puissiez utiliser la poignée pour des exercices supplémentaires tels que les biceps curl. Elles permettent d’effectuer 16 exercices supplémentaires, faisant de l'aviron un mini banc.
Certains peuvent trouver cela utile, mais ca tient plus du gadget que de la réelle fonctionnalité supplémentaire.
 
 
Solidité / Durabilité
 
Et finalement, le principal atout de la marque Kettler c’est sa  qualité de fabrication et sa garantie généreuse. L'entraîneur M vient avec une garantie à vie sur le cadre et toutes les autres parties sont couvertes pendant trois ans, ce qui est rare de nos jours.
 
Faible entretien: Le siège de l'entraîneur M glisse avec des roulements à billes scellés. Ceux-ci contribuent à rendre la machine facile à entretenir. Aucune lubrification n'est nécessaire.

Conclusion+

Il ne fait aucun doute que le Kettler Coach M est une bonne machine. Elle a tous les avantages d'un rameur à résistance magnétique en ce sens qu’elle est silencieuse et lisse.
 
De plus, le rameur Kettler Coach M est construit pour la longévité. C'est très simple en termes de programmation, mais il supporte 17 exercices au total. C'est un contenu particulièrement utile pour les personnes qui utiliseront réellement ces fonctions. Pour les autres acheteurs, un rameur différent avec la programmation intégrée pourrait s’avérer être un choix plus judicieux.
 
Le Coach M est donc un bon rameur conçu pour l’entrainement régulier à domicile. A ce prix on regrette néanmoins que certaines fonctionnalités n’aient pas été intégrées, et c’est de ces absences dont il pourrait souffrir si on le compare à la concurrence.

Les Plus

  • Confort d’utilisation
  • Silencieux
  • Il est fabriqué en Allemagne - ce qui signifie une bonne qualité de construction
  • Il est livré avec un émetteur sans fil Polar HRM
  • Siège rembourré
  • Bonne période de garantie
  • Toutes les données accessibles sur l’écran
  • Faible entretien
  • Stockage vertical
  • Déplacements facilité par les roulettes
  • Cadre est en acier chromé garantie à vie

Les Moins

  • Design un peu trop sobre
  • À notre avis, c'est trop cher
  • Résistance trop faible pour l’entrainement Max
  • Molette pour changer la résistance - inhabituel pour un modèle magnétique
  • Les accessoires pour les exercices bonus sont un gadget
  • Les données sont indiquées uniquement en anglais ou allemand
  • Doit être utilisé avec un cordon d'alimentation (sur ancienne version)