ProForm Ab Glider

Résumé

L’Ab Glider est un appareil pour abdominaux autonome qui offre un système permettant la combinaison de 2 mouvements : translation et torsion. Cette combinaison de mouvements cible non seulement la ceinture abdominale de manière précise mais recrute en plus d’autres groupes musculaire avec pour objectif la sollicitation du système cardiovasculaire.

Descriptif+

Saviez-vous qu'il existe plusieurs centaines de machines et appareils pour abdos sur le marché ? Alors, comment choisir le plus adapté ... après tout, ils ne peuvent pas tous être efficaces ? Mais d'autre part, il doit y en avoir certains qui sont réellement efficaces, non? 

Les appareils pour abdominaux sont devenues très populaires pour leur capacité à se concentrer sur l’entrainement de la ceinture abdominale.
Ce qui les rend spécial, c’est la façon dont ils ciblent spécifiquement les 2 zones principales que tant de gens veulent raffermir et aplatir : Le Ventre et les Poignées d’Amour. ProForm est l'un des grands noms du secteur de la remise en forme avec leurs machines de cardio, les tapis roulants et les vélos d'exercice elliptiques de haute qualité. ProForm tente de poursuivre cette tradition de qualité avec leur machine pour abdos ProForm Ab Glider Sport. Voici notre test complet. 


Qu'est-ce que le Ab Glider ?

L’Ab Glider est une machine pour abdominaux autonome déjà utilisé dans nombre de salle de sport à travers la planète. Cet appareil offre un système permettant la combinaison de 2 mouvements : translation et torsion. Dans ce test, nous allons essayer ce très populaire Ab Glider pour voir si cette machine d'exercice se positionne vraiment un cran au dessus de ces concurrents. Vous pouvez également lire notre test sur  l’Ab Coaster à ce sujet. 


ProForm Ab Glider : Description du produit

Le ProForm Ab Glider est une machine pour abdominaux assez bien construite. Dans une gamme de prix intermédiaire voir haute de gamme, il se place à l'extrémité supérieure des appareils pour abdos. Le design et simple et élégant. Le cadre et le rail sont faits en acier ce qui apporte un maximum de solidité à l’ensemble. L’appareil possède également une conception anti-dérapante pour une séance d'entraînement en douceur, et sans friction.

Cet appareil propose un entraînement sans contact avec le sol que nous aimons toujours car il permet de prévenir des blessures au dos, au cou et d'autres parties du corps. La particularité du ProForm Ab Glider (ou l’avantage concurrentiel) est le double mouvement qu’il propose: le mouvement de crunch de base et un mouvement circulaire qui peuvent être combinés pour faire travailler non seulement votre ceinture abdominale mais également votre cardio. L'idée est que plus vous engagez de muscles dans un mouvement précis, plus vous sollicitez votre système cardio-vasculaire. Avec un poids maximal supporté de 130 kg, l’Ab Glider saura sans grande difficulté s’adapté à la plupart des utilisateurs, même en surpoids. En ce qui concerne la taille, cet appareil s’adapte à des gabarits semblables aux autres appareils : entre 1.55 et 1.85m. Il est important de noter que l'Ab Glider n’est pas une machine électrique ou motorisé. Vous verrez plus loin pourquoi ce détail n’en est finalement pas un. 

Utilisation+

Pour utiliser l’Ab Glider, vous commencez par mettre vos genoux sur le coussin prévu à cet effet et saisissez les poignées en face de vous. Cette surface mobile est montée sur un rail incurvé sur lequel elle peut également pivoter. Le mouvement est simple, même pour un débutant. Le mouvement d'arc est initié par la saisie des deux poignées utilisées pour vous tirer le long de la piste. En outre la translation, vous pouvez faire pivoter le support lorsque vous glissez le long du rail afin de faire travailler tous vos abdominaux, y compris les obliques, la zone des poignées d'amour. 

En combinant ce mouvement de torsion unique en plus du mouvement initial (d'avant en arrière), cela permet à cette machine de cibler toute votre ceinture abdominale mais également d’autres groupes musculaires avec un seul mouvement. Il est possible qu’au début, vous pensiez que vos bras travaillent plus fort que vos abdos. Cela signifie simplement que vos bras ont des carences et sont en train de se renforcer. C'est en fait plutôt un avantage qu’un inconvénient, mais beaucoup de gens pense que s’ils sentent autant leurs bras, leurs abdos ne travaillent pas. Ce n'est donc pas le cas. Ce ressentit n’est valable que dans les premières séances d’entrainement. 

Un vrai débutant qui n’est pas en bonne condition physique (généralement en raison d’un manque de gainage) peut éprouver une fatigue du cou ou du dos ou ressentir des douleurs dans le corps. Le fait d'essayer d'en faire trop, trop vite et l'incapacité à maintenir une bonne posture conduit à ces douleurs. Lorsqu'utilisé correctement, vous n'aurez pas de douleurs prononcées au niveau du dos ou du cou. Mais cela met en avant un point essentiel - tout exercice effectué avec une posture inadaptée peut entraîner du stress musculaire et des blessures. 

Notre Avis+

Avis de consommateur 

Beaucoup d’avis d’utilisateurs sur l’Ab Glider indiquent d'importantes réductions de leur tour de taille, après seulement quelques semaines. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle étant donné les caractéristiques de l’appareil. Beaucoup des notes sur l’Ab Glider affichent 5 étoiles, surtout s’ils l’ont acheté sur le site officiel. Souvent, les notes basses vu sur les sites de vente sont le fruit de mauvais services clientèles et de retards de livraison, et ne concernent pas l'équipement lui-même. 

Notre Avis

Une des meilleures choses à propos de cette machine, c'est qu'elle offre une résistance élevée, et comme nous l’avons déjà mentionné, elle engage l'ensemble de votre ceinture abdominale. En sollicitant l'ensemble de vos muscles abdominaux en même temps, vous n'avez pas à faire de multiples exercices pour abdominaux. Cela permet d'économiser du temps. Plus important encore, c'est qu’il vous permet d’effectuer des exercices composés qui recrutent non seulement les muscles de la ceinture abdominale mais également d’autres groupes musculaires. Le système cardiovasculaire n’en est donc que davantage sollicité. La piste pivotante vous offre une machine deux en un - c'est comme posséder un 5 Minute Shaper et un Ab Circle Pro dans un même équipement. L'Ab Glider est un moyen plus facile pour vous de travailler votre région abdominale inférieure, mais sans forcer.

Le support offre une rotation de 180 degrés mais il peut également être bloqué, vous donnant la possibilité d’effectuer simplement le mouvement de crunch en fournissant un exercice à faible impact afin de ne pas stresser vos articulations comme pourrait le faire des abdos classiques sur une surface rigide. Fabriqué avec un cadre en acier robuste et construit par ProForm, une marque de fitness leader connue dans le monde entier, cela donne la garantie que votre Ab Glider est lié à la crédibilité d'une entreprise reconnue pour sa qualité de fabrication. 

Cependant, bien que le Ab Glider vous aidera à brûler plus de calories qu’un appareil pour abdominaux lambda, son objectif principal est de renforcer et tonifier votre ceinture abdominale. Cet appareil doit donc être utiliser en complément d’un programme global de remise en forme et d’un régime alimentaire adapté. Autre remarque, l'Ab Glider ne se plie pas et vous ne pourrez donc pas le stocker, vous aurez besoin de trouver une place pour lui dans votre maison. Et tout le monde ne dispose pas d'un espace pour créer une zone de gym à domicile. 

Dernier point, mais non le moindre, ce dispositif est mécanique et non électrique. Alors quoi ? Et bien cela signifie que vous n’aurez pas de problèmes avec des pièces électriques. Cette machine repose sur votre propre mouvement et ne finira pas par avoir besoin d’être remplacer à cause d’un dysfonctionnement électrique. Et si vous êtes dans la mouvance éco-citoyenne, cet appareil est fait pour vous, car il ne consomme pas l'électricité. 

Conclusion+

Comme avec toutes les machines pour abdos pour la maison, les résultats ne seront possibles que si cette machine est utilisée correctement et régulièrement, en complément d'une alimentation équilibrée. Cet appareil n’est bien sur pas un produit miracle pour perdre du poids mais en sollicitant le système cardiaque, elle permet de brûler plus de calories que le ferait un appareil pour abdos classique. 

Quand il s'agit de machines pour abdos, nous devons voir si elle peut soutenir votre corps et isoler les abdos, si elle est confortable pour un large éventail d’utilisateur, et si elle est durablement construite et efficace. Le ProForm Ab Glider Sport obtient de bons résultats dans tous ces domaines, mais ces points forts se payent au prix fort. Qu’est ce que cette machine fait mieux que les autres : elle prend en charge jusqu'à 130 kg et si vous avez besoin de quelque chose de ce solide, c’est l'une des meilleures options. La double action dans le but de travailler toutes la ceinture abdominale (pas simplement les crunch) et le système cardio-vasculaire est un autre atout.

Seul le prix pourrait finalement être un frein, mais dans l'ensemble le rapport qualité prix est bon pour ce que propose l’Ab Glider. 

Les Plus

  • Efficacité
  • Sollicite le système cardiovasculaire
  • Machine sans contact avec le sol
  • Châssis robuste
  • Pas de composante électrique donc pas d’éventuelles pannes
  • Son design à la fois simple et élégant
  • Poids maximum utilisateur : 130 kg
  • Support en mousse rembourrée
  • Entreprise de grande renommée
  • Feedback positif de client
  • Bon rapport qualité prix

Les Moins

  • Volumineux (même si assez compact comparé à l’Ab Coaster)
  • Pas facile à manœuvrer donc une fois qu'il est dans un endroit il y reste
  • Montage assez long
  • Non pliable
  • Prix