Plate forme vibrante Powrx Active EVO 3.5

Résumé

La Powrx Active EVO 3.5 est la plate-forme vibrante premium de la marque. Équipée de la technologie de suspension brevetée Dual Power, elle offre un confort d’utilisation et une réduction significative des bruits de fonctionnement. Après avoir testé la Plate-forme vibrante Powrx Active EVO 2.7, nos attentes pour l'Active EVO 3.5 étaient très élevées. Et comme nous allons le voir, ce modèle est clairement une plate-forme vibrante de niveau supérieure qui vaut chaque centime investi.

Descriptif+

A l’heure ou le « made in germany » est un critère marketing, l’ingénierie allemande, la technologie et l'attention portée aux détails pour cet Active EVO 3.5 conforte les aprioris positifs sur la « Deutsche Qualität». Oui on aime rire à leurs dépens car ils sont de nature très pointilleuse, mais il faut le leur accorder, ils l’utilisent à bon escient. Deux choses nous ont d’amblé sautés aux yeux, la simplicité d’utilisation et la précision. 

Caractéristiques+

L’Active EVO bénéficie de la dernière suspension Dual Power (celle qui équipe également la Powrx Active EVO 2.7), qui est une technologie qui a été développé spécifiquement par cette société allemande afin d'intensifier et d'améliorer les effets de l'entraînement par vibration. Au premier abord, la plaque laisse une impression de robustesse et de grande qualité. La conception de la colonne avec deux consoles d'exploitation est élégante.

La fréquence de vibration varie de 25 Hz à 50 Hz et peut être réglé par incréments simples (1Hz par 1Hz), ce qui permet de s’adapter avec précision aux attentes et objectifs d’entrainement de chacun. Les options de minuterie commencent à 30 sec et vont jusqu'à 180 sec et peuvent être augmentées par paliers de 5 sec. L'amplitude, qui correspond à la différence entre le point le plus haut et le plus bas que la plaque atteint quand elle se déplace, permet deux options de réglage : faible 1-2 mm et grande 3-4 mm. Nous avons remarqué que le choix entre les deux amplitudes fait fortement varier la difficulté de l'entraînement. Cela signifie que l'utilisateur peut avancer et augmenter progressivement l'intensité de l'entraînement au fil du temps. (Veuillez consulter le guide des acheteurs pour obtenir de l'aide sur l'importance de l'amplitude et de la fréquence.)

L'écran, avec ses grands caractères permet une lecture facile, ce qui rend la vie beaucoup plus facile pour les utilisateurs qui ne portent pas leurs lunettes de vue au cours de leur séance d'entraînement. Et qui le fait ? 

Notre Avis+

Une plate-forme de vibration de qualité que nous serions fiers de compter parmi nos équipements de fitness. Avec son moteur puissant, elle fournit à la fois un confort d’utilisation et grande polyvalence. Le poids de cet appareil est à la fois un défaut (il ne peut pas être déplacé facilement) mais aussi gage de qualité (il reste stable malgré les vibrations). La taille de la plate-forme et sa surface permettent d’effectuer une multitude de mouvements sur ou à coté de celle-ci. Les possibilités de réglage sont suffisantes pour tous types d'exercices. Une des caractéristiques uniques de cet appareil est le réglage des programmes par l'utilisateur, de sorte que ce dernier peut définir et enregistrer 3 programmes personnalisés différents. 3 différents utilisateurs peuvent alternativement définir et enregistrer leur programme d’entrainement personnel.

Conclusion+

En fin de compte, le seul bémol concernant ce produit pourrait être qu’il n’est pas livré avec deux hommes forts afin de transporter et installer cette plate-forme à l’endroit souhaité. Sur une note plus sérieuse, nous pensons que la plaque aurait pu bénéficier d'un dispositif permettant l'inclinaison de celle-ci. Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, nous vous invitons à lire notre article sur l’apport potentiel des plates-formes vibrantes dans le secteur de la remise en forme. 

Les Plus

  • Fonctionnement simple
  • Deux consoles d'exploitation
  • Sangles pour les exercices du haut du corps fournies et un grand poster d'exercices
  • La fréquence de vibration peut être réglée par paliers simples (1Hz à la fois)
  • Le réglage de la minuterie peut être augmenté par paliers de 5 sec
  • Affichage clair de la console
  • Suspension Dual Power : dernière technologie de vibration
  • Un design élégant
  • 2 options de couleur
  • Plaque de qualité supérieure
  • Moteur puissant qui fonctionne en douceur et qui n’est pas bruyant
  • 4 Programmes, avec affichage graphique de chaque exercice
  • Possibilité de personnaliser les programmes d’entrainement

Les Moins

  • Assemblage plus difficile en raison du poids de la plaque
  • Pas d’inclinaison possible
  • Le Start / Pause agit également comme bouton de réinitialisation
  • Les 4 programmes préréglés ne sont pas très ludique