P90X® Extreme Home Fitness Training System

Résumé

Le système P90X ® Extreme Home Fitness Training est un programme d’entrainement intense en 90 jours regroupé dans un coffret de 12 DVD avec des séances d'entraînement pour chaque partie du corps, des séances cardio en fractionné et des exercices d’inspiration d'arts martiaux, ainsi que des étirements et des mouvements de yoga. Le programme comprend également un plan de remise en forme détaillée proposant un calendrier des séances d'entraînement en fonction des objectifs individuels, ainsi que d'un plan de nutrition en 3-phases.

Le programme P90X nécessite environ 60-90 minutes par jour et peut être effectué à la maison puisque le seul équipement requis ce sont les bandes de résistance et une barre de traction. Les concepteurs affirment que "vous allez vous métamorphoser en 90 jours".

Descriptif+

Bien qu'il soit disponible depuis plusieurs années, le système P90X ® Extreme Home Fitness Training a connu une importante augmentation de popularité l'année dernière lorsque la chanteuse Sheryl Crow a attribué l’obtention de son physique élégant au produit. Soudain, les publicités pour le P90X ont envahis les ondes télé et des questions sur son efficacité ont afflué. Il ressort clairement de la pub que ce produit n'est pas un système d'exercice pour les débutants ou ceux qui ont été sédentaires (ces gens sont encouragés à essayer le moins intense Power 90 Program first). Ne vous méprenez pas sur le dévouement nécessaires pour obtenir des résultats.

Ce programme, qui comprend 12 séances d'entraînement DVD en anglais seulement dont la longueur varie de 60 à 90 minutes, demande une forte motivation et du temps. Sont inclus des séances d'entraînement pour certaines parties du corps (par exemple, la poitrine et le dos, les épaules et les bras, les abdominaux), du cardio et du kenpo (mouvements d’inspiration des arts martiaux) sous forme d'interval training, des étirements et du yoga. Un plan de remise en forme détaillé organise sous forme de calendrier les séances d'entraînement en fonction des objectifs individuels.

Utilisation+

Des instructions sont données pour effectuer un bilan préliminaire afin de déterminer les niveaux appropriés de résistance et d’intensité, ainsi que les conseils utilisés dans les séances d'entraînement qui encouragent les participants à travailler à leurs propres rythmes et à prendre des pauses au besoin. Même avec ce bilan, seules les personnes qui sont déjà en bonne condition physique devraient essayer ce programme, car la plupart des exercices sont de niveaux très avancés et les séances d'entraînement sont intenses.

Notre Avis+

En mettant en avant le concept de «confusion musculaire» pour accélérer les résultats, on passe d'un exercice à l'autre très rapidement, ce qui augmente nécessairement le risque de blessure. En fait, même les figurants sur le DVD commencent à montrer des signes de fatigue et à mal faire les exercices. Sans surprise, la solution du « coach » Tony Horton à la fatigue des participants consiste en une gamme de compléments alimentaires, de shakers et de barres. La pratique de la vente incitative n'a rien de nouveau, mais les recommandations de boire leurs shakers et de prendre leurs barres peuvent être abusives.

Nous avons constaté que ceux qui étaient en mesure de se tenir au programme pendant les 90 jours recommandés étaient généralement satisfaits des résultats. Ils attribuent l’amélioration de leurs niveaux de forme physique à la variété et à la structure des séances d'entraînement, ainsi qu’à la commodité de l’entrainement à la maison. De plus, les effets de cette méthode sont durables, les progrès réels et les exercices sont modifiables selon les besoins.

Conclusion+

Comme annoncé, le P90X est un programme d'exercice intense qui peut produire des résultats, mais que nous préconisons pour les personnes déjà en bonnes condition physique car le programme d'entraînement est lourd. L'intensité et le « dévouement » requis peuvent être décourageant pour ceux qui sont moins en forme ou qui n'ont pas le temps de s’entrainer 60-90 minutes par jour. Nous encourageons Les personnes ayant des limitations physiques (ou les sédentaires) à choisir un programme plus approprié.

Les Plus

  • Permet de faire un bilan personnalisé pour déterminer les niveaux de résistance et d’intensité appropriés
  • Les conseils de coaching encouragent les participants à travailler à un rythme auto-sélectionné et prendre des pauses au besoin
  • La variété et la structure des séances d'entraînement améliorer l’adhésion au programme et réduit l'ennui
  • Les participants peuvent suivre leurs progrès et modifient les exercices selon leurs besoins

Les Moins

  • DVD en anglais seulement
  • On permute très rapidement d’un exercice à l’autre, ce qui augmente le risque de blessures
  • La pratique de la vente incitative dans les DVD
  • Ne convient pas aux personnes en mauvaise condition physique
  • L'intensité et la motivation requise peut être décourageante pour ceux qui n'ont pas le temps de s’entrainer 60 à 90 minutes par jour