Nike+ iPod Sport Kit

Résumé

Le Nike + iPod Sport Kit est composé d’un accéléromètre (avec un capteur sans fil) qui mesures et enregistre la distance et la cadence de marche/course et affiche les résultats sur un iPod Nano, un iPod Touch ou un iPhone afin de fournir une rétroaction en temps réel pendant l'entraînement et vous permet de suivre vos performances sur votre Mac ou PC.

Le capteur sans fil est compatible avec certains équipements de cardio et également avec les chaussures Nike +.

Descriptif+

Nous ne réinventons pas la roue en vous disant que le fait de suivre et de garder la trace de vos séances d'entraînement peut vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs de remise en forme. Le Nike + iPod Sport Kit permet aux utilisateurs d'enregistrer la durée et le rythme de leurs séances d'entraînement, et de télécharger ces données sur le site Web Nike + pour l'analyse et la rétroaction. L'appareil est conçu pour être utilisé avec des chaussures Nike + (110 €), qui disposent d'une fente dans la chaussure gauche pour y placer l'accéléromètre, et le récepteur est connecté à un iPod Nano (Le récepteur n'est pas nécessaire avec l'iPod Touch de deuxième génération et l'iPhone, qui ont intégré les apps Nike +).

Le kit est prêt à l’emploi, mais il peut être calibré pour des enregistrements plus précis. L’étalonnage, qui implique de marcher ou de courir sur une distance donnée, est cependant fortement recommandé car les foulées varient grandement d’un individu à l’autre. Une analyse poussée a révélé que l'appareil était précis quand le rythme d’entrainement est stable, et cette précision chutait sous les 90% au cours d'une séance d'entraînement au rythme variable.

Le Nike + iPod Sport Kit enregistre et affiche le temps écoulé, la distance parcourue, le rythme et les calories brûlées. L'appareil peut également être configuré pour fournir des mises à jour audio et des conseils (voix masculine ou féminine), même lorsque la musique joue. Le dispositif fournit également plusieurs options d'entraînement et d'affichage en fonction des objectifs de l'utilisateur. Par exemple, il est possible de fixer un objectif calorique plutôt qu’un objectif chronométrique ou de distance. A la fin de la séance d'entraînement, les données enregistrées peuvent être téléchargées directement sur le site Web de Nike ou via iTunes. En outre, le site offre une communauté interactive où les sportifs peuvent poser des questions, se défier.

Conclusion+

Le Sport Kit Nike + iPod correspondra davantage à ceux qui aiment suivre leurs séances d'entraînement et se fixer des objectifs précis. Heureusement, l'appareil est facile à utiliser pour enregistrer et charger les données d'entraînement, même pour les moins technophiles. Et si votre chaussure d'entraînement préféré n’est pas une Nike, il est possible d'utiliser l'appareil sans avoir à acheter les chaussures Nike + à partir du moment où vous pouvez trouver un moyen pour fixer l'accéléromètre sur la chaussure

Pour ceux qui possèdent déjà un appareil compatible tel que l'iPod Nano, le Sport Kit Nike + iPod est un moyen abordable et amusant pour accroître la motivation et l'adhésion à l’exercice. Cependant, le plus grand inconvénient est que la batterie de l'accéléromètre n'est pas remplaçable et qu’elle ne dure généralement qu’un an. Apple dit que son appareil à une durée de vie de 1000 heures à condition qu’il soit éteint lorsqu'il n'est pas utilisé.

Les Plus

  • Précis et facile à utiliser
  • Dispositif pour l'enregistrement et le suivi des séances d'entraînement
  • Site Web interactif pour le téléchargement et l'analyse des données
  • Option abordable pour ceux qui possèdent déjà un appareil compatible Apple
  • Bon outil motivationnel

Les Moins

  • Batterie non remplaçable rend le dispositif jetable
  • Précision des données variable en fonction du type d’entraînement
  • Il est recommandé d’acheter la chaussure Nike + adapté pour insérer l’accéléromètre