Moovyoo Carbon X Press

Résumé

La station multifonctions Moovyoo Carbon X Press est une machine de musculation pour appartement permettant d’effectuer un grand nombre d’exercices qui sollicitent alternativement ou simultanément les membres inférieurs et supérieurs. Ses nombreux réglages ainsi que sa charge maximale en font une multi-station adaptée à tout type d'utilisateurs (grand ou petit) et de tous niveaux.

Descriptif+

La Carbon X Press de Moovyoo a été conçue pour les utilisateurs exigeants, cherchant une appareil de musculation à charge guidée de qualité qui offre la possibilité d'effectuer une multitude d'exercices dans espace réduit.
Sa structure à tube carré en fait une machine solide mais aussi très stable. Ses mousses grand confort et les assises réglables couleur carbone, lui donne un look hors du commun.

La nouvelle Carbon X Press de MOOVYOO est une presse complète avec la possibilité d'effectuer une grande quantité d'exercices pour les membres supérieurs et inferieurs.
Elle a l'avantage d'offrir de nombreux réglages d'assises pour s'adapter à la morphologie de chaque utilisateur. 


Les postes de travail :

- Développé assis ou (bench press) :
ce mouvement de base permet de travailler vos pectoraux, équivalent au développé couché sur un banc standard. 
- Rowing : Il permet de renforcer le haut du dos, les dorsaux, les épaules et les biceps.
Pour pouvoir réaliser cet exercice, Il suffit de dégoupiller le bench press en le poussant en arrière (en direction de la colonne de charge). Régler le dossier au maximum en avant, et se positionner buste contre le dossier et les genoux calés sous les manchons, puis attraper à pleine main le bench press et le ramener vers vous. 
- Butterfly : Elargissez votre poitrine et sculptez-la grâce aux écartés du butterfly, indépendant du bench press, ce qui augmente la qualité du mouvement.
L'avantage de ce système de Butterfly est qu’il permet une amplitude de mouvement plus grande (problème que l’on rencontre avec la plupart des butterflys classiques) et une meilleure contraction et définition musculaire. Sans oublier une bonne prise en main des poignées. 
- Poulie haute, Latissimus : Pour le développement des muscles des épaules et du dos. C'est un poste de travail est idéal pour développer toute la chaîne musculaire postérieure du dos et des deltoïdes.
Avec la barre courte, on peut travailler également les triceps. 
- Leg Lever : Les flexions des jambes garantissent le renforcement des quadriceps pour la pratique de tous les sports. Debout il est possible de travailler les ischio jambier en leg extension. 
- Poste abdo : Travail des abdominaux grâce à la bride abdo fournie de série pour effectuer le mouvement de crunch. (harnais accroché au niveau de la nuque) 
- Poulie basse à l'avant : Travail des bras, deltoïdes, rowing avec calage des pieds pour un mouvement plus ciblé, des épaule grâce à la petite barre droite ou encore des fessier abducteur, adducteur avec le strap pour cheville. 


Confort

Le confort n’est pas en reste avec la Carbon X Press puisque l’assise et le dossier sont réglables en hauteur et en profondeur pour offrir à l’utilisateur un positionnement optimal.
La mousse qui constitue l’assise et le dossier, bien que peu épaisse, est parfaitement adaptée puisqu‘elle offre à la fois souplesse et fermeté. 

Notre Avis+

La charge totale proposée par la Carbon X Press est cohérente avec le public qu’elle cible, c'est-à-dire des utilisateurs réguliers de niveau intermédiaire à avancé.
Cependant, si vous êtes féru de musculation et êtes à la recherche d’une machine qui puisse vous pousser dans vos retranchements, alors la carbon X Press n’est pas faite pour vous.
La limite de poids de 80 kg ne permet en effet pas de travailler avec des charges maximales. Dans l’ensemble cet appareil est très simple d’utilisation et offre une palette d’exercices suffisamment large pour couvrir une grande partie des besoins des sportifs réguliers qui souhaitent s’entretenir. La transition entre les exercices se fait facilement. Une goupille permet de changer facilement la charge et le rack est bien isolé, ce qui empêche d’éventuels pincements ou risques de blessures. 

La séparation entre le Bench Press et le Butterfly permet d’effectuer des mouvements avec plus d’amplitude avec ce dernier, sollicitant de manière plus ciblé les muscles pectoraux.
Seul bémol, il n’y a qu’une prise possible pour le Butterfly (pas de pads pour poser l’avant bras). 

Conclusion+

Cet appareil de musculation à charge guidée est de très bonne facture et possède des arguments pour s’imposer dans cette gamme de produit dite « intermédiaire ». Cette station est parfaitement adaptée au personnes souhaitant pratiquer régulièrement à domicile avec des charges modérées en vu d’un renforcement ou d’un entretien musculaire.
Cependant, comme nous l’avons dit, les utilisateurs recherchant la performance pourraient vite atteindre les limites de la machine.
Dans l’ensemble, c’est sans aucun conteste l’une des presses de musculation d'appartement les plus complètes qui soient proposées sur le marché.

Les Plus

  • Polyvalence
  • Facilité d’utilisation
  • Rack de poids de 80 kg, parfais pour les personnes souhaitant s’entretenir
  • Encombrement réduit pour ce type d’appareil
  • Réglage du siège et du dossier
  • Sécurité globale
  • Prix abordable

Les Moins

  • Montage très long
  • Charge insuffisante pour les utilisateurs avancés