Mini Stepper Body-One

Résumé

Le mini stepper Body-One est un appareil compact et portatif permettant de bruler des calories en faisant travailler les membres inférieurs. Contrairement aux Stepper traditionnels, les Minis Steppers ne sont pas équipés de main courante.

Descriptif+

Toutes les personnes cherchant à perdre du poids ne disposent pas forcement d’un grand espace pour installer un équipement de fitness. Les machines de Stepping conventionnelles peuvent être trop encombrantes en appartement ou dans de petites maisons, de sorte que des Steppers prenant beaucoup moins de place et ayant les mêmes fonctionnalités ont été créés. Le Mini Stepper est une petite unité avec seulement deux pédales et un système hydraulique permettant la remontée de celles-ci. 

Notre Avis+


Le Stepper peut être utilisé pour deux raisons. La première est une utilisation dite d’essai ou une personne en diète peut vouloir essayer un entraînement de step à son domicile avant d'investir dans une machine beaucoup plus grande et beaucoup plus chère. La deuxième raison pourrait être un manque d'espace. Les Mini Steppers sont généralement très petits et peuvent être stockés sur une étagère ou glissés sous un lit lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Même si, comme son nom l’indique, le Mini Stepper est petit, la plupart peuvent supporter jusqu’à 110 kg (certains utilisateurs affirment même qu'ils ont utilisé des vestes lestées avec lesquels ils dépassaient la limite de poids et la machine ne bronchait pas). Les steppers conventionnels peuvent en général supporter plus de poids.
Cependant, il y a plus de commentaires négatifs sur le Mini Stepper que des critiques positives. De nombreux clients affirment que l'appareil est plus adapté à une utilisation « légère » et se casse facilement avec l'utilisation quotidienne. De plus, dans un souci d’encombrement, il n'y a pas de mains courantes ou des barres d'équilibre avec le Mini Stepper, ce qui pourrait aussi causer un peu de problème en termes d'équilibre. Il faudra donc faire preuve d’un peu d’équilibre pour grimper sur la machine et prendre le coup de pied.

A la fin d'une séance d'entraînement lorsque les muscles sont fatigués, l'équilibre flanche un peu et si cela se produit sur le Mini Stepper, l'utilisateur risque de tomber. Le Mini Stepper est vendu environ 35 €. Les mouvements de steps sollicitent les membres inferieurs du corps. C'est là que les plus gros muscles sont situés. Et sachant que les muscles volumineux ont tendance à brûler plus de calories pendant un exercice, c’est particulièrement adapté aux personnes souhaitant perdre de la graisse. 

Conclusion+

Le Stepping est une séance d'entraînement parfaite pour le bas du corps. Cependant, la même séance d'entraînement que celle fournie par le Stepper peut être accomplie librement dans une maison/appartement, il suffit d’une série de marches. Les escaliers n’ont également aucune limite de poids et il n’y a pas de pistons qui risquent une fuite d'huile. Le Stepper peut être une bonne machine pour débuter ou pour une utilisation légère, mais l'exercice quotidien est nécessaire pour la perte de poids à long terme.

Les Plus

  • Compact, petite machine d'entraînement pour une utilisation à domicile.
  • Portatif
  • Les prix sont plus bas que pour les steppers traditionnelles.
  • Les utilisateurs sentent la « brûlure » dans la moitié inférieure du corps là où les gros muscles sont situés.

Les Moins

  • La limite de poids de 110 kg  exclut de nombreuses personnes en diète.
  • Pas de rampes, pourrait signifier un manque d'équilibre et la chute des problèmes pour certains utilisateurs.
  • De nombreux consommateurs se plaignent d’un manque de solidité.