Masseur électrique Vibraluxe Pro

Résumé

Le Vibraluxe Pro est masseur électrique qui vous propose une thérapie via un système de vibrations et de rotations. Il réalise un massage profond de qualité professionnelle à effet modeleur pour une peau plus ferme et plus douce. Ses différents accessoires et fonctionnalités en font un produit adapté à tous pour un usage en toute sécurité à domicile.

Descriptif+

Il est de fait que la plupart d'entre nous essaye de perdre du poids et obtenir un corps en forme, voir même, sexy. Peu importe l’exercice, il sera toujours difficile de s’entrainer pour perdre les poignées d'amour, les bourrelets, la graisse sur les cuisses… Vous pouvez aller à la salle de gym pendant de longues heures et manger raisonnablement, mais les résultats ne reflètent pas toujours vos efforts et votre investissement.

Certaines marques ont donc décidé de proposer des produits qui vous aident à retrouver la forme, et parmi celles-ci Vibraluxe et son système de remodelage du corps.
 

Le Vibraluxe Pro serait-il le moyen de sculpter et tonifier les zones les plus « problématiques » de votre corps avec lesquels vous n’entretenez pas de rapports très amicaux ? De vos hanches en passant par vos cuisses, les fesses, les bras et le ventre, cet appareil permettrait un allégement de cette fâcheuse peau d'orange qui peut vous inhiber en bien des occasions. Pourquoi aller dans des spas pour des traitements coûteux lorsque la solution est à portée de main et peut être utilisé dans le confort de votre maison ? 


Description

Vibraluxe Pro est un appareil de massage qui agit par vibrations et rotations. Cet appareil permettrait d'obtenir un corps sculpté, svelte et tonifié. De plus, ce système pourrait aussi vous donner un massage relaxant de sorte que le stress musculaire soit considérablement réduit. Ainsi, non seulement vous perdez des tours de taille mais vous obtenez également une cure de jouvence. Le Vibraluxe Pro réalise un massage de qualité professionnelle profond à effet modeleur grâce à la grande vitesse de ses mouvements de vibration et de rotation (jusqu’à 3200 tours par minute), qui génèrent des contractions musculaires 45 fois par seconde. Vous pouvez ainsi tonifier votre coprs, améliorer la circulation, éliminer les toxines et réduire la cellulite plus rapidement qu’avec d’autres méthodes.


Idéal pour soulager les douleurs et détendre les zones de tension. 

Selon le fabricant, avec Vibraluxe Pro, vous pouvez obtenir un corps sculpté en utilisant l’appareil quelques minutes par jour pendant que vous regardez la télévision, que vous écoutez de la musique ou tout simplement lorsque vous vous reposez. Vibraluxe Pro est fourni avec 6 têtes de massage avec chacune une action précise : la tête lisse permet de réaliser un massage relaxant pour réduire le stress, la tête à grandes ondes permet de réaliser un massage tonifiant et modelant sur des zones telles que le ventre, les fesses ou les cuisses, la tête à petites ondes permet de réaliser un massage tonifiant et modelant sur les bras et les hanches, la tête à bille est idéale pour un massage à effet raffermissant et la tête à lime permet de limer les durillons des pieds. Le filet de protection se place sur les têtes du Vibraluxe Pro afin d'adoucir le massage. Vous pouvez également acheter un gel prévu à cet effet pour permettre des passages encore plus doux. 

La vitesse est variable, ce qui signifie que vous pouvez choisir votre propre niveau de confort et d'efficacité. Le mouvement à double action très efficace assure une pénétration en profondeur dans les couches de la peau et vous donne des résultats visibles. Le Vibraluxe pro dispose de 7 fonctions qui ont pour objectif de tonifier les muscles, améliorer la circulation sanguine, brûler les graisses, réduire les toxines, aider à éliminer l'apparence de cellulite, soulager les douleurs et détendre les tensions musculaire. Le système de vibration est responsable de la dégradation des graisses et la circulation est également améliorée dans la région que vous traitez. Cela draine la graisse et vos zones à « problèmes » sont sollicitées de manière accrue. Enfin, ce dispositif est portable, il pourra donc vous accompagner partout où vous irez. Une trousse de transport est d’ailleurs prévue à cet effet. 

Notre Avis+

Le Vibraluxe pro n'est pas un produit miracle, en tout cas en ce qui concerne la perte de poids. Si vous voulez vraiment éliminer l’excédent, le meilleur moyen est de vous entrainer. Nous l’avons utilisé pendant environ 1 mois presque tous les jours, et nous n’avons pas constaté de fonte notoire des graisses sur les zones ciblées.

En effet, comme tous les stimulateurs, il permet une contraction musculaire (si vous le mettez au bon endroit) sans pour autant avoir d’effet sur la masse grasse superficielle. Nous nous sommes par exemple concentrés sur la zone du ventre sans pour autant percevoir de changements. Si votre objectif est de perdre l’excédant au niveau du ventre, nous vous suggérons d'acheter un appareil permettant une séance intense, qui demande certes plus d’effort, mais qui permet également de bruler plus de calories et donc de graisse, comme le 5 Minute Shaper

En revanche, en ce qui concerne l’aspect de la peau, les résultats sont assez probants. L’appareil aide à la circulation sanguine et au relâchement cutané. Après quelques jours d’utilisation, la peau est plus douce, les hanches, les fesses et les cuisses s'affinent et la cellulite s'atténue. Bien évidemment, l'appareil seul ne suffit pas: il ne peut en aucun cas se substituer à une bonne alimentation et une activité physique régulière. 

De nombreuses fonctionnalités sont proposées, par exemple on peut masser les points douloureux, il y a un accessoire permettant un soin du pied, ou encore tonifier les bras. Les fonctions massantes sont plutôt agréables et la diversité des séances un plus. 

L'utilisation est simple mais nous aurions aimé une meilleure ergonomie de la poignée.
Malgré cela, le produit n’est pas trop lourd et il offre bonne prise en main avec la partie en caoutchouc. Mais à la longue le poids peut être contraignant.
Le remplacement des têtes du masseur est quant à lui très pénible, dommage que les concepteurs n’aient pas pensé à un système plus simple et pratique. 

Un autre point négatif porte sur la notice qui n'est pas assez détaillée à notre sens (on aurait aimé un peu plus de conseils). On sait à quoi est destiné chaque accessoire, mais pas dans quel ordre utiliser les différents disques de massage et de raffermissement. Il manque des explications précises sur la manière de l'utiliser et les zones à travailler. Nous préconisons de ne pas dépasser 5 minute par zone ciblée.
Le plan alimentaire fournit est également très sommaire. 

En ce qui concerne le confort sonore, nous n’avons pas trouvé l’appareil spécialement bruyant (l’équivalent d’un épilateur) comparé à d’autres appareils similaires, mais le bruit peut en gêner quelques uns. Vous pourrez tout de même l'utiliser sans trop de gênes devant la télé. 

De plus il existe de nombreuses contrindications : en cas de maladies graves, pour les porteuses d'un stérilet ou porteurs de pacemaker, personnes ayant des problèmes cardiaques ou blessures physiques, en cas de thrombose ou sous traitement médical, sur les parties du corps qui présentent des inflammations ou des éruptions cutanées, ne pas utiliser 1 heure avant ou après les repas, pas avant de se coucher, pas allongé sur le lit etc. Veillez donc bien à vérifier ces conditions avant un achat éventuel. 

Enfin, parlons du prix. Proposé aux alentours de 40 €, il est très raisonnable mais la durabilité est elle un point faible. Le rapport qualité prix est donc correct. 

Conclusion+

Le Vibraluxe n’est pas une solution miracle mais c’est un très bon complément. Les résultats en termes de raffermissement et élimination de la peau d’orange se font ressentir des les premières utilisations. Cependant pas d’effet réel concernant la perte de graisse. Il doit donc être complété avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière. Ses multiples fonctionnalités en font un appareil complet qui saura s’adapter à différentes utilisations et utilisateurs. Seul gros bémol, la durabilité du produit, mais malgré ceci, le rapport qualité prix est intéressant. 

Les Plus

  • Facile d’utilisation / non douloureux
  • Différentes fonctions proposées (massage / tonification..)
  • Différents accessoires fournis
  • Raffermit la peau / Elimine la peau d’orange
  • Meilleur drainage du sang
  • Bon complément d’entrainement
  • Ne nécessite pas de racheter des pads
  • Prix très abordable
  • (Bonne qualité globale)

Les Moins

  • L’appareil seul ne suffit pas: à combiner avec une bonne alimentation et du sport régulier
  • Contre-indications nombreuses
  • Notice  pas assez détaillée
  • Poignée pas très ergonomique
  • L'objet est un peu lourd si utilisé longtemps
  • Les disques sont difficiles à déboiter de l'appareil, risque de l'abîmer
  • Embout(s) parfois manquant(s) dans coffret
  • Bruyant pour certaines personnes
  • Durabilité