Lifeline Power Wheel II - roue pour abdominaux

Résumé

La Power Wheel est un appareil de fitness vous permettant d’améliorer de manière dynamique la force, la puissance et l'équilibre dans votre ceinture abdominale mais également dans vos bras et vos jambes. Conçu pour s'adapter à vos mains ou vos pieds, cet équipement complet vous oblige à vous stabiliser à chaque mouvement dynamique et ce en sollicitant vos abdominaux, les muscles de votre dos mais aussi vos bras et vos jambes.

Descriptif+

Je sais ce que vous pensez : « encore un autre gadget pour abdominaux inutile ». Et quand on voit le nombre toujours plus important d’appareils de fitness plus farfelus les uns que les autres dont on nous fait la promotion à longueur de journée, on pourrait être tenté de ranger à la hâte cet équipement dans la case arnaque. 

La vérité c’est que la plupart de ces gadgets pour façonner vos abdominaux ne fonctionnent que si vous les combinez avec un régime restrictif en calories. Peu importe comment vous vous entraînez, vous n'obtiendrez jamais une masse grasse corporelle assez basse pour voir vos abdos si votre alimentation n’est pas saine. Gardez cela à l'esprit en lisant ce test. 


Présentation

Cela étant dit, la roue pour abdominaux est probablement le dispositif d'exercice le plus sous-estimé. Ce petit appareil de torture donnera à votre cœur une séance d'entraînement fantastique. A elle seule, elle vous fournira déjà une séance d’entrainement très complète et apportera de la variété dans vos entraînements. 

Tout d'abord, la roue Power Wheel II est grande, avec une roue d’un diamètre avoisinant les 35cm qui tourne librement sur un long axe en acier. Les « pédales » pour les pieds sont aussi associées à l'essieu. Vos pieds sont maintenus sur les pédales par des sangles velcro et des tubes élastiques viennent se glisser derrières vos talons afin de maintenir votre pied. Le ystème de tube caoutchouc pour caler les talons est toutefois perfectible. Il aurait fallu qu'il soit fixé sous les cales et qu'on le mette ensuite derrière nos talons. Il a tendance à se retirer une fois sur deux donc limite fortement l'intérêt de ces cales pieds.

Notre Avis+

Tout comme n'importe quel exercice, si vous faites de la roue ab trop longtemps, vous finirez par vous ennuyer et vous finirez par la jeter dans un coin de votre salle de gym et ne jamais la réutiliser. Cependant la Power Wheel 2 vous permet, en plus des mouvements de Rollouts (mouvement de base), de sangler la roue à vos pieds ce qui vous donne accès à toute une nouvelle gamme d'exercices. 
Avant votre première tentative avec la Power Wheel II, nous vous recommandons de regarder la vidéo d'instruction fournie avec. Les exercices sur le DVD sont bien expliqués et assez variés. (Vous pouvez également regarder notre article sur le sujet) 

Même si cela semble assez facile, ne vous y tromper pas,  les exercices font travailler votre cœur, vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos bras et jambes en même temps. Ne soyez pas étonné si au début vous ne réussissez que quelques répétitions. 

Heureusement, le DVD comprend des exercices qui varient en difficulté, de débutant à intermédiaire puis avancé. La gamme d'exercices avec cet équipement est incroyable et il y a toujours de nouveaux défis à se lancer. 

Conclusion+

La Power Wheel améliore de manière dynamique la force, la puissance et l'équilibre. Conçu pour s'adapter à vos mains ou vos pieds, la roue vous oblige à vous adapter et à vous stabiliser à chaque mouvement dynamique et ce en sollicitant vos abdominaux et les muscles de votre dos. Vous ne serez jamais à court d’idées avec ce dispositif de torture. A l'instar du Revoflex Xtreme, les possibilités d'exercices sont infinies, vous pouvez l'emmener partout avec vous et l'utiliser à l'intérieur ou à l'extérieur.

Pour nous, c’est un must have! Le DVD d'instruction énonce de façon bien détaillée comment utilisé la roue pour tous les niveaux de pratiquant. Nous recommandons fortement ce produit à ceux qui cherchent à accroître leur stabilité corporelle en plus d'obtenir les très convoités « six pack ». Et même si nous ne somme pas trop friand des « Prix » récompensant les meilleurs produits, la Power Wheel a été élu «Meilleur appareil pour le tronc » par une étude indépendante réalisée à l'Université de Californie à Berkeley.

Les Plus

  • Diversité des exercices
  • Tous les muscles sont sollicités
  • Supports pour les pieds intégrés
  • Pour tous niveaux de pratiquant
  • Diamètre de la roue
  • DVD bien expliqué
  • Utilisable en Indoor ou Outdoor
  • Roues anti-dérapantes

Les Moins

  • Prix relativement élève pour une simple roue
  • Système de maintien du pied perfectible
  • Poignées un peu fines
  • Dimensions