Les Kangoo Jumps

Résumé

Les Kangoo Jumps sont des chaussures de remise en forme composées d’une chaussure attachée à un « ressort » pour rebondir. Le système breveté de protection d'impact se compose de ressorts en T qui offrent une résistance réglable pour un effet de rebond. La chaussure est similaire à celle d'un patin à roller, mais avec une articulation qui permet une certaine flexion de la cheville.

Les Kangoo Jumps sont utilisés pour la course, les cours collectifs de remise en forme, et l'entraînement sportif.

Descriptif+


Les Kangoo Jumps sont des chaussures de rebond - pour les adultes et les enfants - conçus pour amortir les impacts lors d’exercices vigoureux. Ils sont commercialisés comme un moyen de «révolutionner votre exercice, minimiser les efforts, maximiser le plaisir et les résultats ».
Bien que le site web Kangoo Jumps se réfère à des «études scientifiques» vantant les bienfaits de l'entraînement physique avec les Kangoo Jumps, aucune d'entre elles ne semblent être publiées dans des revues scientifiques, et les études ont toutes été menées sur de très faibles populations. L'une des études prétend une réduction de l'impact jusqu'à 80% par rapport à la course dans des chaussures traditionnelles.

Notre Avis+

Les chaussures ont été testées sur de l'asphalte, des trottoirs, de la terre molle, et les planchers laminés en bois pendant la course, le jogging et la réalisation de divers mouvements. Les Kangoo tiennent leur promesse en ce qui concerne le « fun », le plaisir, et la réduction des impacts. Elles sont faciles à régler, stables et très confortables. Bien qu'on puisse se sentit maladroit et lourd au début, il ne faut que quelques minutes avant de trouver l'équilibre et le prendre du plaisir. Lors d'un footing de 30 minutes, le système permet une absorption significative des chocs ainsi qu’une réduction sensible des douleurs articulaires par rapport à des chaussures de course classiques. À 129 € la paire, les Kangoo Jumps peuvent-être hors de portée pour les petits budgets - vous pourriez acheter 2-3 paires de bonnes chaussures de course ou de marche pour ce prix - mais leur durée de vie annoncée pourrait en faire un bon investissement à long terme. Le fabricant déclare que les Kangoo Jumps peuvent durer plusieurs années, mais nécessitent un entretien régulier (avec des pièces de rechange). Le remplacement des ressorts toutes les 50-80 heures d'utilisation est recommandé pour une performance optimale.

Nous ne recommandons pas ces Kangoo Jumps pour les personnes ayant des problèmes d'équilibre ou des problèmes de cheville à cause des « talons » de 20 cm.

Conclusion+

Dans l'ensemble, ce produit est un outil d’entrainement ludique et efficace qui permet un entraînement ordinaire avec plaisir et excitation tout en réduisant l'usure et les déchirures. Sautiller chez soi ou dans le voisinage avec les Kangoo Jumps est un jeu d’enfant - mais permet de maintenir fréquence cardiaque dans la zone d'entraînement cible.

L'action de rebondir est énergisante : mais le frisson de sauter partout comme un super-héros l’est encore plus.

Les Plus

  • La sensation de sauter sur un trampoline
  • Des séances d'entraînement cardio-vasculaire vigoureuses
  • Réduction des étirements dans la cheville
  • Stable, confortable et facile à ajuster
  • Sentiment de plaisir et de nouveauté
  • Possibilité de changer des pièces (pièces détachées en vente sur le site)

Les Moins

  • Prix ​​élevé
  • Nécessite un temps d'adaptation
  • Risques de blessures si mal fait