Le ViPR

Résumé

Le VIPR ™ est un outil d'entraînement fonctionnel qui ressemble à un tube creux, de 90 ou 110 cm de long, avec trois prises pour permettre une variété de mouvements. Le VIPR ™ peut être porté, incliné, traîné, jeté, renversé, piétiné et roulé, en intérieur comme en extérieur.

La forme, les prises multiples et la variété de poids permettent d’effectuer de nombreux mouvements et des exercices comme le levage (pull), le poussage (presse), les déplacements et les contorsions, tous les mouvements que nous effectuons dans nos activités quotidiennes.

Descriptif+

À une époque où le concept d’« entrainement fonctionnel » draine une énorme attention ainsi qu’une forte popularité, il est donc normal que les outils d’entrainement les plus efficaces soient ceux combinant une gestuelle et une résistance adaptée avec des mouvements et des exercices fonctionnels. Un examen de nos activités de la vie quotidienne et des mouvements effectués à plusieurs reprises au cours d’une journée (par exemple, ranger les courses, jouer avec les enfants..), nous fait parfois nous rendre compte des contraintes  liées à ces activités.Malheureusement, le matériel de fitness et les exercices traditionnels sont dépourvus de cette « fonctionnalité », se concentrant davantage sur l'isolement du muscle plutôt que sur l’intégration de l'ensemble du corps.
Bien que l'exercice musculaire en isolement soit parfois souhaitable ou nécessaire dans un programme d’entrainement, on atteint plus facilement une efficacité gestuelle et l'optimisation des objectifs de santé / remise-en-forme en sollicitant le corps entier, dans les trois plans du mouvement (dimensions).

Le VIPR ™ offre cette polyvalence car il isole des muscles tout en offrant la liberté de se déplacer dans les trois dimensions lors de l’exécution des différents exercices (lift, presse, shift ou encore torsion) à tout moment et partout. Cette polyvalence ainsi que la gamme de poids de tubes disponibles peut répondre aux besoins et aux objectifs d’entrainement de la plupart des utilisateurs - qu’ils soient en rééducation ou athlètes de haut niveau – et permettre d’atteindre des objectifs de remise en forme précis (par exemple la tonification, la perte de poids ou l’obtention d’une meilleure condition physique). Toutefois, l'utilisateur doit bien comprendre l’étendue de ses applications et concevoir des exercices avec des progressions appropriées. Il est important d'éviter de faire l'erreur de prendre prématurément des tubes trop lourds avant de penser à la complexité et l'efficacité des mouvements.

Les Plus

  • Il fournit une expérience d'exercice unique qui est à la fois amusante et stimulante
  • Il offre la polyvalence de la réalisation d'exercices à la fois isolés et intégrés
  • Excellent outil d’entrainement fonctionnel pour les mouvements en trois dimensions
  • Extrêmement solide
  • Peut être utilisé pour travailler de multiples aspects de santé et de remise en forme, dont l’équilibre, la force, la puissance et l'endurance.

Les Moins

  • La disponibilité des produits est encore un peu limitée en raison de son introduction récente sur le marché
  • Pas de DVD ou de fiche explicative
  • Le prix peut se révéler être un obstacle pour certains