Lanaform Swing Trainer

Résumé

Le Swing Trainer est un appareil multi fonction compact permettant, grâce à une série d'exercices pratiqués régulièrement, une tonification, un amincissement et une musculation de certains groupes musculaires.

Descriptif+

Les appareils de fitness compacts sont à la mode. Après le Wondercore, c'est au tour de lanaform de lancer son appareil multifonction.
 
Le Swing Trainer reprend la logique de l’Ab Circle Pro avec ces deux bras coulissant mais cette fois ci montés dans l’autre sens.
 
Compact et très simple d'utilisation, le Swing Trainer de Lanaform est, avec ces différents exercices proposés, l'allié idéal pour raffermir aussi bien le bas que le haut du corps et muscler les parties du corps souhaitées.
 
Selon le fabricant, le Swing Trainer est un appareil de musculation complet qui permettra de réaliser à domicile l'équivalent des exercices pratiqués en salle de sport ou centre de fitness.
Grâce à de courtes séances quotidiennes, les muscles tels que les cuisses, les fessiers, les abdominaux mais aussi les pectoraux et biceps sont sollicités et raffermis.
Grâce à une série d'exercices réguliers, le Swing Trainer permet une tonification, un amincissement et une musculation du corps.
 
Sa taille compacte (79 x 37 x 19 cm), son poids plume et son rangement aisé permet une utilisation simple et régulière même dans un espace réduit.
 
Le Swing Trainer est fourni avec un guide comprenant une série d'exercices permettant d'utiliser l'appareil au mieux.

Notre Avis+

Destiné aux personnes qui n'ont pas trop de temps pour faire leur sport, cet appareil compact, ludique et complet pourrait séduire quelques utilisatrices en mal de sport.
 
 
Confort d’utilisation
 
Pour ce qui est du fonctionnement, le mouvement est fluide et lisse et le mécanisme de roulement semble avoir été amélioré, mais s’il apparaît toujours un manque de résistance.
 
On peut également regretter l’absence de guidon ce qui ne vous donne pas une bonne position de travail et vous oblige à rectifier votre positionnement constamment. C’est bon pour faire travailler la sangle abdominale mais pas pour la fluidité du mouvement et ça peut même créer des douleurs dorsales.
 
Les concepteurs ont semble t-il également revu la stabilité de l’appareil ainsi que les supports pour les genoux dorénavant plus confortables.
 
 
Efficacité
 
Pour ce qui est de l’efficacité, les exercices proposés sont malheureusement pour la plupart inefficaces ou sans grand intérêt. On se demande même parfois quelle est la finalité de certains d’entre eux.
 
Cet appareil permet de raffermir et tonifier des muscles ciblés comme les adducteurs. Si votre objectif est la perte de graisse effective, il faut un entraînement complet du corps, avec des exercices qui se concentrent sur les grands groupes musculaires (ce qui n’est pas le cas avec le Swing Trainer) et qui sollicite le cardio de manière intensive, le tout combiné à un régime alimentaire sain.
 
Cet appareil peut donc être un complément, mais vous aurez également besoin de faire des séances d'entraînement traditionnelles et de suivre un régime alimentaire sain pour obtenir des résultats optimaux. A vous de voir si l’investissement en vaut la peine. 

Conclusion+

Le Swing Trainer est donc un appareil de remise en forme supplémentaire vendu sur le marché sans réel fonction ni efficacité. Bien que certains exercices vous fassent travailler des groupes musculaires ciblés, l’apport sur votre forme global est faible.
 
Procurer vous cet équipement si vous en voyez vraiment l’utilité, mais ne vous attendez pas à obtenir des résultats probants en vous entraînant seulement quelques minutes par jour sur celui-ci. Le Swing Trainer tient plus du gadget qu’autre chose et finira probablement dans un placard.

Les Plus

  • Compact
  • Multifonction
  • Ludique
  • Se range facilement

Les Moins

  • Efficacité
  • Inutile si utilisé seul
  • Utilité de certains exercices
  • Ne permet pas la perte de poids
  • Stabilité : pas de guidon