Lanaform Mass & Slim - Panty Innovation amincissant à la Tourmaline

Résumé

Le panty amincissant Lanaform Mass & Slim est conçu pour vous aider à lutter contre les capitons et la peau d'orange et réduire vos centimètres en trop aux endroits souhaités. Ce panty est conçu avec un textile minceur "révolutionnaire" aux Micro-billes de Tourmaline qui est censé lutter contre les capitons, la peau d'orange et les centimètres en trop, tout en gainant les zones les plus touchées.

Descriptif+

Tout le monde peut être touché par la cellulite, que l’on soit ronde ou mince. Les causes  de cette cellulite, aussi appelée peau d'orange, peuvent être multiples : la génétique, le manque de pratique physique, une grossesse …
Si vous êtes dans ce cas vous ne devez pas être insensible aux spots TV vantant les mérites (et les promesses) des panty amincissants et notamment le short panty Mass & Slim de Lanaform, aux micro-billes de Tourmaline.

Avec un prix de vente avoisinant les 35€, il est bien moins cher que certaines crèmes amincissantes haut de gamme. Mais quand est-il de son efficacité réelle ? Comme bien souvent, les annonces faites par le fabricant paraissent bien ambitieuses : "La composition et la coupe du panty Mass & Slim vont vous aider à lutter contre les capitons et la peau d'orange et à réduire vos centimètres en trop aux endroits souhaités" et même de "gagner jusqu’à -3,2 cm de tour de hanches et 2,3 cm de tour de cuisses".

Et comme si ca n’était pas suffisant, cette ceinture permettrait "une action immédiate sur la silhouette grâce à l'effet gaine et une action durable des zones ciblées (fesses, ventre et cuisses) corrigées et affinées grâce aux billes de tourmaline". 


Description

Question look
Avec ca coupe moderne, inspirée des vêtements de sport, ce Panty est plutôt dans l’air du temps. Bien opaque, il vous permettra de vous balader sans complexe sur les chemins de randonnée, ou dans les salles de sport: le style s'y prête tout à fait. Quand à l'effet gainant immédiat, il effacera effectivement quelques petites imperfections et saura mettre vos formes en valeur.
Dernier point: ce panty s’arrête au dessus des genoux : toutes les filles vous diront qu'un short est beaucoup plus flatteur pour la silhouette quand il s'arrête sous le genou, plutôt qu'au-dessus. 

Technologie
Ce qui fait de ce pantalon un vêtement particulier, c’est avant tout son textile minceur "révolutionnaire" aux Micro-billes de Tourmaline qui est censé lutter contre les capitons, la peau d'orange et les centimètres en trop.La Tourmaline désigne en fait un groupe de minéraux, de la famille des silicates. Leurs caractéristiques physiques et chimiques en font un matériau utilisé dans certain secteur mais aucune de ses propriétés ne semble avoir des vertus spécifiques concernant la perte de poids. 

Notre Avis+

Utilisation

Première précision, ce modèle taille haut, puisqu’il monte au-dessus du nombril.
D'autre-part, ce qui perturbe au début au porté, c’est la sensation de compression pas très agréable. Mais après un certain temps d’adaptation, on s’y fait. 


Confort d’utilisation

Agréable au porté, la matière est plaisante. Les petites billes (des petits picots souples d'environ 5 mm à l'intérieur du panty minceur), ne sont pas gênantes.  La sensation de maintien est réelle, très présente, mais confortable après un certain temps d’adaptation. Ses fibres naturelles de bambou le rendent doux et agréable. En prime, la matière est anti-UV, anti-bactériennes, et laisse mieux respirer la peau qu’un vêtement en coton. 


Sensation de chaud

S'ajoute à la compression une sensation de "chaud" induite par les caractéristiques du matériau. D’autres panty moulants en textile élastique avec un effet gainant très comparable, ne procurent pas cette sensation de chaud. Cette chaleur peut être bénéfique pour faciliter l’élimination des excédants par sudation mais certaines personnes peuvent ne pas supporter.


Résultats

Apres les premières utilisations, on remarque en effet un effet gainant. Il se comporte comme une gaîne et "lisse" bien les imperfections. Les rondeurs légères sont plaquées par la coupe et le tissu très stretch du panty. Efficace pour affiner une silhouette, il ne vous fera pas pour autant passer de ronde à mince. 

En ce qui concerne l’atténuation de la cellulite, nous n’avons pas remarqué de diminution particulière de la peau d'orange. Pour la perte de centimètres du tour de hanches/cuisses/ taille aucun résultat probant non plus.
Et même pour les femmes minces qui ont du grain moulu sous la peau, nous n’avons pas constaté d'amélioration particulière de ce point de vue. En tout cas ce n'est pas frappant. 

Peau adoucie: il m'a semblé que la peau était devenue plus douce. Peut-être un effet micro-peeling de la matière. 

Quant au confort d’utilisation, et malgré un certain temps d’adaptation, il est plutôt bon. Malgré cela, la compression, notamment au niveau des genoux, peu à terme devenir vraiment gênant. D'autres encaisseront mieux. Enfin n'oubliez pas que s'arrêtant au-dessus du genou, il interdit les jupes courtes. Pas question de leggins non plus: on verra la marque du panty sous les tissus près du corps et moulants. 

Conclusion+

Dans l’ensemble, ce pantalon est loin de fournir les résultats escomptés, il est malheureusement peu efficace et vendu à renfort de marketing comme un produit amincissant miracle.

Si vous envisagez néanmoins d’acheter ce panty, voyez le plutôt comme une bonne culotte gainante, qui ne se porte pas sous tous les vêtements, mais qui décrasse les peaux mortes et gomme certaines imperfections. 

Les Plus

  • Effet gainant
  • Effet chauffant
  • Design plutôt attrayant
  • Effet micro Peeling

Les Moins

  • Pas de diminution du tour de taille
  • Effet gainant pas supportable pour tous
  • Style : ne descend pas sous les genoux