Kettlebell Dragon Door

Résumé

Le Kettlebell est un équipement de conditionnement physique ressemblant à une « grosse cloche » qui permet de travailler à la fois la force et le cardio. Proposé en plusieurs déclinaisons de poids et de couleur, ils permettent d’effectuer un grand nombre d’exercices qui vous imposeront un réel défi physique.

Descriptif+

Vous ne pouvez pas parler de kettlebell sans mentionner Dragon Door. Dragon Door est une société d'origine russe, ce qui semble normal étant donné que la Russie est l'endroit où le Kettlebell est né, il y a plus de 3 siècles déjà (voir notre article sur le Kettlebell).Aujourd’hui encore, cet équipement est utilisé pour la préparation physique dans tous les corps d élites que ce soit dans l’armée ou les forces spéciales. Chaque Kettlebell à un poids différent, allant de 4 à 32 kg. ils sont fabriqués à partir d’un moulage unique, ce qui évite les coupures ou les frottements lors de son utilisation. Les "cloches" de Dragon Door sont également recouvertes d'un matériau spécial résistant à la rouille qui empêche la corrosion due à la sueur ou à l'exposition à l'eau.

Utilisation+

Le mouvement de base consiste en des balancements d'avant en arriere et de bas en haut avec un multitude de déclinaisons possibles.
Pour un poids donné, les kettlebells paraissent plus lourds que les haltères de même poids. Cela est dû à l'effet de levier de la poignée. La poignée surdimensionnée vous procure également une préhension très différente d'un haltère. Lr kettlebell repose sur vos avant-bras, ce qui est déjà une épreuve de force en soi. Vous sentirez rapidement une sensation de brûlure dans ces mêmes avant bras.
Ce qui se produit c’est que la poignée exerce une force sur vos poignets et la cloche sur vos avant-bras, ce qui peut être rapidement très fatigant (force de préhension). Lorsque vous êtes fatigué, il est très probable que les kettlebelles commencent à vaciller un peu et c'est paradoxalement là que le plaisir commence. 

Notre Avis+

Le principal avantage du Kettlebell est vraiment qui il développe la force tout en sollicitant votre cardio (aérobie et anaérobie). Avec un footing, si vous faites 40 min de course, il est évident que vous obtiendrez une fréquence cardiaque élevée et brûlerez des calories. L'avantage du Kettlebell, c'est qu'il fait monter rapidement votre rythme cardiaque et c'est là que se crée une « lutte » entre votre cardio et votre force. Toutes vos ressources physiques sont nécessaires pour effectuer les mouvements.En fait, on se sent presque plus fort après avoir fait des mouvements de balancement, ce qui n’est pas vraiment le cas après un footing. 
 

Difficulté

Si vous trouvez que le kettlebell c’est facile, c’est que vous ne le faites pas correctement. C’est un équipement extrême, qu’il faut bien sur adapter en fonction de ses capacités, ce qui le rend très plaisant. Il est indispensable de demander conseil auprès de spécialistes ou d'aquérir la documentation nécessaire pour effectuer correctement les mouvements et ne pas se blesser. 

Conclusion+

Les Dragon Door sont ergonomiques, avec une énorme poignée épaisse qui facilite le mouvement. Il existe des versions moins chères avec des poignées plus larges plus fines, celles-ci sont très bien aussi. Mais nous vous recommandons d’éviter les versions avec des poids (plaques) empilables, ils s’avèrent fragile.Les kettlebelles imposent un réel défi physique. Si vous vous sentez prêt à relever ce défi, acheter des kettlebells (et un DVD pour vous assurer que vous le faites correctement). Non seulement vous verrez des résultats très rapidement mais il se pourrait que vous en deveniez accro.Et oui, ces cloches sont un peu chères, mais elles sont l'incarnation de l'adage «vous en aurez pour votre argent ». Il s'agit d'un excellent investissement pour quiconque souhaite améliorer sa force et sa condition physique.

Les Plus

  • Solidité
  • Diversité de poids
  • Nombreux exercices
  • Travail en force et cardio
  • Défi physique
     

Les Moins

  • (Prix)