Kettlebell Body-Solid

Résumé

Le Kettlebell est un équipement de conditionnement physique ressemblant à une « grosse cloche » qui permet de travailler à la fois la force et le cardio. Proposé en plusieurs poids (de 4 à 32 kg), les Kettlebelles de Body-Solid permettent d’effectuer un grand nombre d’exercices qui vous imposeront un réel défi physique.

Descriptif+

Quand il s'agit de faire de l’exercice, parfois la simplicité est la meilleure des solutions. Des appareils compliqués et autres équipements avec pléthore de fonctionnalités ne sont pas toujours nécessaires. Alors que le kettlebell en soi est un équipement d'entraînement agréable et simple, certains fabricants y ajoutent des fonctionnalités inutiles qui peuvent affectées la durabilité et la stabilité de la « cloche ». Avec un kettelbell simple, vous n'aurez jamais à vous inquiéter à ce sujet.

C’est là que les Kettlebells Body-Solid brillent vraiment. Il n'y a aucune fantaisie. Les poignées de la cloche sont en acier renforcé pour assurer une résistance et une durabilité à toutes épreuves. La taille des poignets est proportionnelle au poids et donc au volume des cloches. Ainsi, plus le KettleBell est lourd, plus les poignées sont grandes. Cette conception vous permet de saisir la cloche avec les deux mains tout en travaillant avec un poids lourd. Les kettlebells Body-Solid sont en fonte et sont livrés avec une finition émail noir. Cela donne à la cloche une texture lisse, mais des aspérités permettent à l’utilisateur de garder une prise solide et sûre malgré la sueur.

Un autre point important concernant les Kettlebells Body-Solid, c'est qu'ils offrent des « cloches » à 4 kg, ce qui est rare parmi les fabricants de Kettlebells. C'est le poids parfait pour ceux qui débutent avec des kettlebells et ne peuvent pas maitriser les grosses cloches.
Parfois, les kettlebells à 8 kg sont tout simplement trop lourds pour les personnes âgées ou les femmes. Tout dépend de la forme physique de l’utilisateur et en proposant une cloche de 4 kg, cela assure que les gens de tous les niveaux peuvent utiliser l'équipement. Les kettlebelles sont vendu par incréments de poids de 4 kg jusqu'à atteindre 32 kg, donc n'importe qui peut utiliser ces cloches, du simple débutant à l’utilisateur expérimenté. 

Utilisation+

Le mouvement de base consiste en des balancements d'avant en arrière et de bas en haut avec un multitude de déclinaisons possibles.
Pour un poids similaire, les kettlebells paraissent plus lourd que les haltères de même poids. Cela est dû à l'effet de levier de la poignée. La poignée surdimensionnée vous procure également une préhension très différente d'un haltère, le kettlebell reposant sur votre avant-bras, ce qui est déjà une épreuve de force en soi. 

Notre Avis+

Et qu’en est-il du cardio ?

Le principal avantage du Kettlebell est vraiment qui il développe la force tout en sollicitant votre cardio (aérobie et anaérobie). Il fait monter rapidement votre rythme cardiaque et c'est là que se crée une « lutte » entre votre cardio et votre force. Toutes vos ressources physiques sont nécessaires pour effectuer les mouvements. 


Difficulté

Si vous trouvez que le kettlebell c’est facile, c’est que vous ne le faites pas correctement. C’est un équipement extrême, qu’il est bien sur d’adapter en fonction de ses capacités, ce qui les rend très plaisant. Il est indispensable de demander conseil auprès de spécialistes ou d'aquérir la documentation nécessaire pour effectuer correctement les mouvements et ne pas se blesser. 

Conclusion+

Les Kettlebells Body-Solid sont simples et efficaces. Il existe des versions moins chères avec des poignées plus larges plus fines, celles-ci sont très bien aussi. Mais nous vous recommandons d’éviter les versions avec des « fonctionnalités supplémentaires », ils s’avèrent fragiles. Les kettlebelles imposent un réel défi physique. Non seulement vous verrez des résultats très rapidement mais il se pourrait que vous en deveniez accro.

Moins cher que des Kettlebells Dragon Door, la référence du marché, il s'agit d'un excellent investissement pour quiconque souhaite améliorer sa force et sa condition physique. 

Les Plus

  • Solidité
  • Diversité de poids
  • Nombreux exercices
  • Travail en force et cardio
  • Défi physique

Les Moins

  • (Prix)