Gymform Ab Celerate - Appareil pour abdominaux

Résumé

Le Gymform Ab Celerate est un appareil pour abdominaux qui permet de solliciter toute la ceinture abdominale. Equipé d’un banc ergonomique réglable, il permet de s’entrainer dans les meilleures conditions.
 
Sa faible résistance en fait un appareil adapté au débutant et personnes à « mobilité réduite », mais n’est pas adapté si vous souhaitez travailler de manière plus dynamique. Enfin sa fabrication ne lui permet pas de s’inscrire sur le long terme.

Descriptif+

Nombreux sont les appareils pour abdominaux vendus sur le marché très concurrentiels des faiseurs de tablettes de chocolat.
 
Cette semaine, c’est au tour de l’Ab Celrate de Gymform de passer au banc d’essai. Le fabricant affirme que cet AB Celerate est le moyen le plus rapide pour obtenir les abdos que vous avez toujours voulu et qu’il vous permet d'avoir les abdominaux musclés et sexy dont vous avez toujours rêvé. C’est ce que nous allons voir. 


Présentation

L’AB Celerate est un appareil pour abdominaux vendu par la marque Gymform. Cet appareil « 6 en 1 » se compose d’un banc ergonomique avec dossier articulé, d’une barre de maintien et deux rouleaux pour bloquer et maintenir les jambes. Son design ergonomique vous met dans la position idéale de sorte que vous ne pouvez pas tricher ou vous faire mal.
 
Cet appareil équipé d’une résistance réglable a été conçu pour solliciter l'ensemble du tronc, et son système vous permet de travailler à la descente et à la remontée afin de doubler les efforts et l'efficacité de votre séance d'entraînement. Cet appareil offre une amplitude au-delà des 180° pour faire travailler de manière plus globale.
De plus, la résistance réglable offre un entraînement personnalisé à votre niveau de forme physique. Il est donc adapté à tous les âges et à tous les niveaux.
 
AB Celerate concentre les efforts sur vos abdominaux supérieurs, moyens, inférieurs, latéraux pour obtenir des résultats rapides très localisés.
Grace à son système 6 en 1 vous pouvez effectuer les mouvement de Crunch, Crunch inversé, Abdos inférieurs, Rotation des obliques, Relevés de jambes, (travail des bras) et d’etirements.
       
Le Gymform AB Celerate se décline en 2 finition, Normal et Deluxe.
L’appareil est livré avec un Guide diététique, un Guide d'entrainement avancé, un Mode d'emploi.
Certaines versions peuvent proposer un Podomètre muni d'un clip ceinture. Celui-ci permet de compter le nombre de pas et les calories brulées (le podomètre est livré par le fabricant sous forme aléatoire parmi plusieurs coloris). 
 

Notre Avis+

Nous avons utilisé cet appareil durant 5 semaines et même si ca parait juste pour situé l’appareil, ça suffit amplement.
 

Utilisation
 
Cet appareil est simple d'utilisation et la prise en main facile. Le mouvement de crunch (mouvement d’abdominaux de base) est facilité grâce au système de dossier articulé et sa résistance réglable qui aide lors de la remontée.
De plus, l’appareil permet aux personnes ayant des difficultés pour se baisser et s’assoir au sol d’effectuer des mouvements pour abdominaux.
 
Le siège et le dossier sont relativement confortables et le réglage en hauteur et profondeur du banc permet de s’adapter à davantage de gabarits (1.60m-1.80m). On peut regretter qu’il n’y ait pas protection au dessus de l’articulation et pas non plus d’appui-tête.
 
Attention, cet appareil ne contient pas les sangles pour les bras comme sur la photo. 


Efficacité / Resistance

Si les mouvements de bases (crunch, crunch inversé) sont non plus à faire leurs preuves, tous les exercices proposés ne sont cependant pas aussi utilies et efficaces.
De plus, comme bien souvent avec ce type d’appareil, la résistance est trop faible. C’est bien pour s’entretenir et se « muscler » tranquillement, mais pas suffisant pour obtenir des abdos saillants. Pour les personnes souhaitant travailler plus dynamiquement et donc avec plus d’intensité, il faudra se tourner vers d’autres appareils comme les roues pour abdominaux.
 
Enfin si vous comptez sur cet appareil pour perdre la graisse en excédent au niveau de votre ceinture abdominale, vous allez déchanter. Nous rappelons que pour bruler des calories, il faut un exercice avec des intensités élevés, ce que ne fait pas cet appareil. 


Solidité
 
C’est là que le bât blesse. Cet article n’est pas très solide pour un appareil de « musculation » et supporte difficilement les personnes de plus de 70kg. Ca couine, on sent que le mécanisme travail et les fixations ont très vite du jeu. La barre ou se trouvent les poignets bouge quand à elle beaucoup et cela déséquilibre sur certains mouvements.
 
Nous ne l’avons pas testé suffisamment longtemps pour voir comment il évolue sur le long terme mais les résultats de notre utilisation n’offre pas de belles perspectives. 
 

Conclusion+

Le Gymform AB Celerate est un appareil pour l’entretien des muscles de la ceinture abdominale spécialement adapté aux débutants et personnes à « mobilité réduite ». Il permet d’effectuer des mouvements d’abdominaux de base avec un soutien lors de la remontée, ce qui est bien pensé mais la faible résistance limite un peu son utilisation.
 
Malheureusement, sa conception n’est pas digne d’un appareil à 150 €. L’appareil ne supporte qu’un faible poids et tangue rapidement, ce qui ne laisse rien présager de bon. C’est donc pour cette raison que l’appareil perd tous ces points. L’idée est bonne, la réalisation beaucoup moins.
 
Pour ce qui est de la perte de poids, comme nous n’avons de cesse de le répéter, aucun appareil pour abdominaux ne vous permettra de perdre la graisse du ventre, car on ne peut pas la perdre de manière ciblée. La base reste l’entrainement cardio régulier, ce que ne permet pas cet appareil.

Les Plus

  • Fait travailler l'ensemble du tronc
  • Entraînement complet du tronc
  • Convient à tous les âges
  • Résistance réglable
  • Ergonomie générale
  • Réglable en hauteur et en profondeur
  • Plusieurs exercices réalisables
  • Exo assis : pas d’exercices au sol

Les Moins

  • Ne permet pas la perte de poids
  • Ne fait pas/peu travailler le cardio
  • Resistance max faible
  • Certains exercices inutiles
  • Pas adapté à tous les gabarits
  • Solidité / Durabilité
  • Conception de l’ensemble
  • Pas de protection au niveau de l’articulation
  • Pas de Sangles comme montré sur la photo