Gymform AB Booster Plus - Appareil pour abdominaux

Résumé

Le Gymform AB Booster Plus est un concurrent direct au 5 Minute Shaper et l’Ab Glider. Tout comme ces derniers, et contrairement à la plupart des appareils pour abdos vendus sur le marché, il permet avec un seul mouvement de solliciter tout le corps ainsi que le système cardiovasculaire, conditions indispensables pour bruler de calories et perdre du poids.
 
Cependant l’attention portée à la conception globale et aux finitions par Gymform ne sont pas digne d’un produit comme celui-ci. L’idée est donc bonne, la réalisation beaucoup moins. Bilan produit très moyen.

Descriptif+

L’Ab Booster Plus est le concurrent direct des Proform Ab Glider, 5 Minute Shaper et Ab Coaster et se veut un exerciseur globalisant.
 
Nous allons donc voir à travers ce test ce que vaut cet appareil.
 
DescriptionLe Gymform AB Booster Plus est un appareil d’entrainement à domicile conçu pour la perte de poids étudié pour solliciter toutes les parties du corps avec un seul mouvement. Cette sollicitation globale permet d’activer le système cardio-vasculaire de l’utilisateur, entrainant une déperdition de calories.
 
Gymform Ab Booster Plus fait, fait comme nous l’avons dit travailler les différentes parties du corps et donc tous vos muscles sans douleur pour un résultat réel. Le fabricant recommande 30 minutes d'exercices par jour chez vous, dans le confort de votre maison pour brûlez des calories et sculptez votre corps.
L'ensemble de votre corps étant en mouvement et en activité, vous brûlez les calories de façon continue. Il ajoute qu’après quelques jours d'utilisation, vous obtenez des résultats évidents et visibles.
 
Vous agissez sur chaque partie de votre corps
Vous pouvez grâce à cet appareil, toujours selon Gymform, travailler chaque partie de votre corps, de vos mollets jusqu'à votre dos, en passant par les muscles des bras, à l'aide d'un mouvement complet et continu. Pour des jambes toniques, des fesses et fessier plus fermes, une taille plus affinée, un dos tonifié. Vous aurez une meilleure posture et surtout, vous vous sentirez mieux.
 
 
Le produit est vendu aux alentours de 100 € sur la plupart des sites d’e-commerce.
Vous trouverez dans votre colis l’AB Booster plus, 1 Guide d'entrainement, 1 Mode d'emploi, 1 Guide diététique.
 
Attention certains Packages proposent des Podomètre / Compteur mais ils ne sont pas présents dans la plupart des cas. Bien vérifier avant d’acheter. 

Notre Avis+

Montage
 
Le montage a été facile malgré une difficulté sur la fin par rapport à une vis qui ne trouvait pas forcement son emplacement. Il est important de bien suivre les instructions, qui sont dans ce cas assez bonnes. 
 Utilisation / Confort
 
L’Ab Booster est simple d'utilisation et  ne demande pas une période d’adaptation comme avec certains appareil pour abdominaux. Un guide d’entrainement assez bien expliqué vous aide à tout moment dans votre séance.
Pour tenir la demi-heure recommandée, il faut cependant s'accrocher. Nous conseillons de progresser par paliers (10-15-20-25m). L’appareil peut également s’utiliser en complément d’autres exercices pour varier les plaisirs sportifs.
 
Le confort global est bon sans être époustouflant. Il ne faut pas être ni trop lourd ni trop grand. En effet il n’y a pas de réglages possibles du cadre, ce qui limite son utilisation à beaucoup de monde. Cet appareil est donc adapté à une population majoritairement féminine entre 1.55m -1.70m et ne pesant plus de 70-75kg. Un peu limité pour un appareil sensé aider les personnes en surpoids. 
 Efficacité
 
L’Ab Booster fait travailler essentiellement les cuisses-fessiers et les bras et le système cardio est plus ou moins sollicité en fonction de l’intensité que l’on met dans l’exercice.
 
Bien que l’appareil porte le nom AB (appareil abdominal), ces effets sur les abdominaux sont limités. Bien qu’il sollicite ces derniers lors du mouvement, c’est davantage le corps entier qui réagit. On ne peut donc pas dire que l’Ab Booster cible de manière précise les abdominaux.
 
Mais, si vous avez l’habitude de nous lire, vous savez que le fait que le corps entier soit sollicité plutôt que simplement les abdos est positif, et que c’est ce qui vous permet de bruler plus de calories.
 
Cependant, bien que le Ab Booster Plus vous aidera à brûler plus de calories qu’un appareil pour abdominaux lambda, son objectif principal n’est pas l’entrainement à haute intensité. Cet appareil doit donc être utiliser en complément d’un programme global de remise en forme et d’un régime alimentaire adapté pour maximiser ses résultats. 
 Solidité / Durabilité
 
C’est là que le bas blesse. Cet appareil, avec sa conception médiocre et ses finitions aléatoires ne vaut pas le prix auquel il est vendu.
 
Apres 5 minutes d’utilisation il grince de partout. La selle n’est pas bien fixée (fixations dessous de très mauvaise qualité) et donne l’impression qu’elle peut casser à tout moment. Le cadre lui, n’est pas droit en raison d’une soudure décalée par rapport à l'axe de l'appareil.
 
Nous ne recommandons donc pas sur ce critère ce produit, sauf si vous êtes un bricoleur, mais ce n’est pas ce à quoi on est en mesure de s’attendre d’un appareil à plus de 100 €. 
 

Conclusion+

Ce produit, dans la ligné du 5 Minute Shaper propose un mouvement qui sollicite tout le corps ainsi que le cardio, ce qui est intéressant. La réalisation cependant l’est moins. La qualité de fabrication est négligée et laisse deviner une envie de vendre un produit pour concurrencer les autres appareils de ce type d’appareil, sans forcement se soucier de la durabilité du produit.
Gymform nous a malheureusement habitués à ça en proposant certes des produits bon marché et donc accessibles à tous mais qui s’avèrent aussi bien souvent « éphémères ».
 
Nous ne donnons donc qu’une note de 2 / 5 à ce Gymform AB Booster Plus car la solidité de l’ensemble ne justifie pas un tel prix. Nous conseillons aux lecteurs des appareils, certes plus chers, mais bien plus solides comme l’Ab Coaster ou le Proform Ab Glider.
 

Les Plus

  • Permet de travailler le cardio
  • Sollicite plusieurs groupes musculaires
  • Utilisation simple
  • Compact et léger
  • Pliable et se range facilement
  • Guide d’exercice bien expliqué

Les Moins

  • Perte de poids limitée
  • Pas adapté aux grands gabarits
  • Poids maximum trop faible
  • Solidité de l’ensemble
  • Qualité de fabrication
  • Peut être vite lassant
  • Stabilité
  • Durabilité