Gaiam Total Body Balance Ball Kit

Résumé

Voici un moyen simple et pas cher qui s’adaptant à tous les swiss balls permettant de diversifier la gamme d’exercices en travaillant à la fois la force et l’équilibre postural. La possibilité d'ajouter des bandes élastiques offrant une résistance (sans que la sécurité ne soit un problème) ajoute une toute nouvelle dynamique à la façon dont vous utilisez votre swiss ball.

Descriptif+

Nous sommes toujours à l'affût de nouveaux gadgets d'entraînement et nous avons vraiment apprécié le kit de Résistance Gaiam Balance Ball.Le système est simple : une série de sangles que vous ajuster autour de votre balle, auquel vous accrochez des bandes élastiques (de chaque côté de la balle). Les bandes se fixent grâce à un crochet et il y a une série de trous qui vous permet de modifier la résistance (plus ou moins difficile selon les besoins).Il n’est plus nécessaire de se servir d’une porte ou d’un objet lourd. Le poids de corps suffit !

Le kit est livré avec des instructions ainsi qu'une vidéo. Elle fournit quelques idées d'exercices (beaucoup d'entre eux sont orientés Pilates ou Yoga), mais n’offre pas de séances d’entrainement complètes. En clair, elle est conçue pour être une vidéo de démonstration.

Avec les bandes, vous pouvez effectuer une variété de mouvements tels que la presse pectorale, flexion des biceps ou encore le développé épaules, le tout avec très peu d'ajustement (en dehors de modification de la tension). Nous aimons aussi le fait que vous puissiez très bien combiner un travail postural avec votre entraînement en force, puisque vous utilisez votre corps pour garder le swiss ball stable. Dans l'ensemble, un excellent produit. 

Les Plus

  • Le fait de pouvoir travailler en dynamique tout en travaillant le gainage
  • Installation très simple
  • Facilement réglable

Les Moins

  • Pas de vidéo avec des programmes d’entrainement complets