Domyos AB 220

Résumé

Le Domyos AB 220 est un appareil de fitness permettant de travailler les abdominaux de manière plus facile. Ses poignées, son support de cou et son tapis offre un confort optimal à l’utilisateur. Un système permet de replier les poignets, ce qui en fait un appareil peu encombrant.

Descriptif+

Domyos est la marque spécialisée dans la fabrication d’appareils de musculation et d’équipements de fitness de Décathlon. Cette marque est reconnue pour offrir des appareils de bonne qualité et à des prix abordables. Nous allons aujourd’hui nous arrêter sur le AB 220.

Le AB 220 est un appareil pour abdominaux pliable spécialement conçu pour muscler votre ceinture abdominale. Il est grandement inspiré (pour ne pas dire la copie conforme) du Weider AB Crunch. Cet appareil permet de réaliser les exercices abdominaux dits « Crunch » avec facilité. Une multitude d'exercices sont réalisables de sorte que l'ensemble de la ceinture abdominale est sollicitée (muscles grands droits et obliques). Grâce à ces poignets, le mouvement est facilité et sa conception permet de cibler les muscles abdominaux. Les utilisateurs s’accordent à dire que l’AB 220 est facile à utiliser et efficace.
Attention cependant aux « bras » de l’appareil qui ont du jeu. 

L’ergonomie du produit garanti une position sûre lors de l'utilisation permettant d’obtenir un travail abdominal optimal sans danger pour les vertèbres cervicales et lombaires. Le produit permet également de protéger votre dos, vos épaules et votre cou pendant que vous effectuez le mouvement. Lors de nos tests, l’appareil peut causer quelques douleurs dans le cou, ou le dos sans pour autant contraindre à l'arrêt. 

Petit plus, l’appareil est pliable, ce qui le rend peu encombrant et son poids plume permet de le transporter sans difficulté. 

Conclusion+

Dans l’ensemble, l’AB 220 est un bon appareil de fitness avec un bon rapport qualité prix, qui souffre de quelque lacune, notamment le confort et la qualité de fabrication.
Pour un prix similaire, nous vous recommandons le Weider AB Crunch.

Les Plus

  • Efficacité
  • Bon rapport qualité prix
  • Il facilite le mouvement de « Crunch » nécessaire à l'obtention d'abdominaux.
  • Facile à utiliser.
  • Le produit est pliable et facilement transportable 

Les Moins

  • Confort perfectible
  • Stabilité / Solidité
  • Raccord entre le tapis et les poignets peu résistant