David Douillet VX01 Bike Rider

Résumé

Le vélo d’appartement pliable David Douillet Bike Rider est un vélo 2 en 1 combinant vélo traditionnel avec un tout nouveau système de balancier. Il permet de faire de l’exercice de type cardio chez soi, pour l’entretien au quotidien prendre soin de son corps mais également de notre santé tout en diversifiant les exercices.
 
Equipé d’un écran LCD, d’une résistance réglable sur 8 niveaux grâce à sa molette crantée, de capteurs de pulsations cardiaques intégrés au guidon, de pédales avec sangles, d’une selle extra large réglable en hauteur, d’un dossier pour un bon maintien du dos, d’un système de pliage pour faciliter le rangement, il est parfaitement adapté à une pratique régulière à domicile

Descriptif+

Contrairement aux vélos d’appartement standards, ce Bike Rider combine l’action de pédalage avec un exercice de tirage que l’on peut par exemple retrouver sur le Gymform AB Booster. En combinant ces 2 exercices, le Bike Rider permet un travail complet du corps en sollicitant membres supérieurs et membres inférieurs tout en activant le système cardiovasculaire. Il permet ainsi un entraînement cardio-fitness qui fait travailler cœur, fessiers, cuisses et mollets mais aussi les bras et les abdos.
 
 
Un vélo simple mais complet
 
Avec cet appareil, il est aisé de se prendre en mains à domicile pour raffermir sa silhouette s’entretenir au quotidien et garder la santé. Sa roue d’inertie de 3 kg, son système de freinage magnétique et sa molette crantée avec 8 niveaux de résistance contribue à s’entraîner de manière évolutive et à son rythme. L’écran LCD avec 7 fonctions permet d’analyser les performances de la séance et les capteurs de pulsations cardiaques intégré au guidon de garder le cap vers l’objectif fixé tout en préservant sa santé cardio-vasculaire.
 
 
Un vélo performant et confortable
 
Ce vélo d’appartement pliable est une véritable révolution. Il présente des caractéristiques alliant plaisir d’utilisation et praticité : ses pédales avec sangles, sa selle extra large, réglable en hauteur et son dossier maintenant le dos bien droit, préservant le confort de l’utilisateur, et le système de freinage magnétique permet de pédaler silencieusement pour un confort d’utilisation maximum.
 
Le vélo David Douillet x-Bike possède des roulettes et se plie, ce qui facilite le déplacement et le rangement, notamment dans les appartements et les espaces restreints.

Notre Avis+

C’est la première fois que nous voyons ce type de combinaison sur un même appareil. Et c’est plutôt bien pensé. Le défaut principal des vélos d’appartement c’est qu’ils ne sollicitent pas les membres supérieurs, et c’est précisément ce que comble ce Bike Rider.
 
Très stable, facile d'emploi, et de réglage ce modèle est très bien conçu pour la partie vélo, il parait solide et est très facile à monter, et ce e sont pas ses seuls atouts. Ce vélo silencieux fonctionne très bien et l’ordinateur avec son écran large et son compteur de temps, distance, calories... est un bon motivateur.
 
Ce produit innovant souffre néanmoins de quelques défauts. Le mode « rider » est limité puisque la résistance du piston n’est pas réglable. Nous regrettons également qu'il n'y ait pas une barre pour caler ses pieds quand on utilise le rider ou un système pour bloquer le mécanisme des pédales. De plus, le décalage entre les pédales n’est pas des plus ergonomiques, nous aurions aimé que les pédales puissent se mettre au même niveau. La fonction « rider » est donc plus un gadget à utiliser davantage en complément du vélo. Dommage tant l’idée est bonne.
 
L’autre point négatif concerne la roue d’inertie, trop faible pour une utilisation de type entretien au quotidien (la marge de progression s’en trouve limitée) ou lorsque l’on souhaite effectuer des entrainements plus intenses. On déplore également le fait qu’il n’y ait pas de programmes déjà enregistrés.
 
Pour finir sur un aspect positif, nous avons particulièrement apprécié le fait qu'il se plie très facilement ce qui facilite le rangement. De plus il possède 2 roulettes à l'avant qui permettent de le déplacer en toute simplicité.

Conclusion+

Le Bike Rider est un vélo d’appartement complet, confortable et agréable à utiliser qui contribue à l’entretien quotidien avec un entrainement cardio. Ses fonctions claires permettent de suivre ses objectifs et d’analyser ses performances. Bien conçu, il est pratique et se range facilement. La  possibilité de le transformer en rider contribue à solliciter le corps entier en pratiquant un exercice sain et à son rythme à domicile tout en évitant de tomber dans la routine.
 
Si l’idée de départ est bonne, il souffre néanmoins de quelques imperfections comme le système de pédalier non bloquant ou le réglage de la résistance en mode rider. La roue d’inertie est également un peu légère pour un entrainement efficace. C’est donc un concept intéressant qui mérite d’être retravailler pour offrir une ergonomie de pratique optimale.

Les Plus

  • Vélo 2 en 1
  • Design sympathique
  • Qualité de fabrication
  • Facilité du montage
  • Agréable à utiliser
  • Performant
  • Peu encombrant / Pliable
  • Bon rapport qualité / prix
  • Capteurs cardiaques inclus au guidon

Les Moins

  • Roue d’inertie trop faible
  • Mode Rider peu pratique
  • Résistance non réglable en mode Rider
  • Pas de programmes préprogrammés