Confidence 'Stow a Bike' Vélo d'appartement Pliable

Résumé

Le 'Stow a Bike' est un vélo d'appartement pliable, particulièrement adapté pour l’entretien physique au quotidien. Il possède un système de frein magnétique silencieux, un siège ajustable confortable ainsi que 8 niveaux de résistance pour un travail évolutif. Sa console discrète et simple d'utilisation permet de suivre l'évolution de son entraînement en en temps réel. 

Descriptif+

Dans la guerre que se livrent les fabricants de vélos pliables, Confidence essaie de tirer son épingle du jeu. Confidence n’en est plus à son coup d’essai en ce qui concerne les appareils de fitness de qualité et bon marché. La marque Confidence Fitness, une société de Palm Springs, Californie fabrique différents articles de sports depuis plus de 40 ans. Fort de son expérience dans le domaine du sport, The Sports HQ est désormais distributeur officiel en Europe, vendant directement au publique pour vous offrir des appareils aux prix imbattable. Ce vélo pliable 'Stow a Bike' ne déroge pas à la règle. 

Sa principale caractéristique est son système de pliage rapide. Plié, il prend peu de place, pratique pour une utilisation en appartement, même si, sans roulettes il est un peu lourd à déplacer. L'ergonomie globale du vélo est bien pensée, et son le look moderne lui permettra de se fondre même dans votre salon. Les finitions ne sont pas excellentes, mais avec un prix moyen de 100€, cela reste dans les standards de cette gamme de prix. 


Fonctionnalité

L’ordinateur de bord, simple mais pratique, calcule en temps réel les calories dépensées, la vitesse, le temps écoulé et la distance parcouru (les piles sont fournies avec le vélo, c'est assez rare pour le préciser).
Le compteur n'est pas d'une immense qualité, mais il est utile dans le cadre d'une utilisation "fun". 


Resistance

Il a 8 crans de réglage pour la résistance, mais il n'y a pas vraiment de différence entre les paliers. Il faut garder à l’esprit que ce vélo est conçu pour les débutant, les personnes reprenant l’activité physique ou visant un entretien léger.
Ce vélo convient pour une ré-éducation ou un entretien physique minimum, mais est insuffisant si l'on veut vraiment se dépenser ou faire de l’interval-training. 


Confort d’utilisation

Le 'Stow a Bike' offre une bonne ergonomie si toutefois vous vous trouvez dans une fourchette de taille entre 1.60 et 1.78 m. La selle réglable ne permet en effet pas une grande amplitude.
Si vous êtes dans cette fourchette, une fois sur le vélo, vous aurez de suite la bonne position pour le dos et la distance par rapport au guidon est très bien calculée.Très bon point : la selle. Bien souvent, dans cette gamme de prix, les selles sont dures, ce qui empêche d'en faire plus de 15 minutes. Sur ce vélo, la selle reste agréable, si toutefois vous ne dépassez pas les 30 /45 minutes d’utilisation. 

L'ensemble du vélo est très solide et de très bonne qualité. Le vélo est stable, agréable.
Les pieds sont suffisamment espacés pour que le vélo ne bouge pas que ce soit en montant sur le vélo, en pédalant ou en descendant de celui-ci. Les pédales sont de bonne manufacture, même si un peu courtes, et une sangle permet de maintenir son pied. Le bruit du pédalier est correct. Petit bémol: les lanières de fixation des pédales manquent de souplesse. 

Ce vélo est silencieux à l’usage, mais si le confort sonore est primordiale pour vous, préferez lui d’autres vélo d’appartement comme le MXC1 de V-Fit ou le Striale SV-312


Montage

Le montage est simple et rapide, malgré la notice en anglais. Attention toutefois à monter la pédale gauche dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre, contrairement à la droite. 

Conclusion+

Nous recommandons vraiment ce produit pour un usage régulier et à des fins d’entretien. Pour 100€ par mois, il offre un très bon rapport qualité/prix, même si pour nous, dans cette gamme de prix, la référence reste le MXC1 de V-Fit.

Ce vélo est très bien pour ceux qui souhaitent faire de l'exercice physique pour se maintenir en forme sans pour autant mettre beaucoup d’intensité. Vous ne pourrez pas faire du cardio-training avec. A conseiller pour des tailles inférieures à 1m75 et pour des personnes sans prétentions sportives. 

Les Plus

  • Gain de place, même déplié il est peu encombrant
  • Facile à prendre en main
  • Relativement silencieux
  • Confort de la selle et du guidon
  • Robuste, il ne bouge pas sous mes 80 kg
  • Montage facile malgré la notice en anglais

Les Moins

  • Peu de fonction
  • La résistance est faible
  • Pour les personnes entre 1.60 et 1.78 m
  • Les pédales sont courtes
  • Bruyant comparé à d’autres vélo de cette gamme
  • Les indications entre l'écran LCD et le boîtier sont décalées et il faut un moment pour les
  • Pas de calcul du pouls
  • Poids