Circle Glide Cross Trainer

Résumé

Le Circle glide est un cross trainer, un appareil qui  permet d’effectuer des exercices à la fois pour le haut et le bas du corps en sollicitant en plus votre cardio. Equipé du système de mouvement tridimensionnel unique Triple Plan, il permet de travailler dans toutes les directions permettant un ciblage précis afin de maximiser les effets de l’entrainement.

Descriptif+

Vous voulez obtenir des jambes sexy, des abdos plats et des fesses rebondis et ce en toute simplicité ? Glissez vers ce résultat avec le Circle Glide. Le Circle Glide est un appareil si facile à utiliser que presque tout le monde peut le faire ; il suffit de mettre vos pieds sur les plates-formes pivotantes et de glisser.

Le secret de cet appareil réside dans sa technologie révolutionnaire tridimensionnelle progressive. Vous pouvez effectuer des mouvements d’avant en arrière, d’un côté à l'autre et tourner sur l’axe central pour obtenir un entraînement complet du corps en passant instantanément d'un exercice à l'autre sans vous arrêter. Cette technologie unique Triple plan active tous les muscles des membres inferieurs mais aussi des membres supérieurs pour un entrainement  rapide, amusant et efficace. Entraînements simples, efficaces et fun … comme bien souvent, cela semble un peu trop beau pour être vrai. Alors qu’en est–il réellement de ce Circle Glide. C’est ce que nous avons cherché à savoir dans ce test. 


Description

Le Circle Glide est un cross trainer, comprenez un appareil qui permet de solliciter à la fois le corps dans sa totalité, mais aussi le cardio. Appareil 2 en 1, il offre ainsi la possibilité de travailler le bas du corps (debout sur celui-ci) ou le haut du corps (exercices au sol).
Selon le fabricant, c’est une façon agréable, facile, amusante, rapide et efficace d’obtenir des jambes, des fesses et des abdominaux sexy, que pratiquement tout le monde peut faire.


Système

Le Circle Glide se veut donc une façon amusante et rapide de brûler des calories et d’obtenir un entraînement complet du corps. Grace à sa technologie triple plan unique, il permet un déplacement fluide et libre qui engage et active tous les principaux muscles de votre corps pour vous fournir une séance d'entraînement cardio complète qui vous fera bruler des calories et vous aidera à perdre ces kilos indésirables. Cette technologie Triple plan autorise des mouvements suivant 3 directions : avant/arrière, gauche/droite et rotation et donc une multitude de combinaisons possibles.
Ainsi l’appareil entraine votre corps dans tous les plans ce qui permet de travailler tous les muscles principaux du bas du corps - cible de manière précise vos fesses et vos cuisses pour les raffermir progressivement – sans oublier les muscles de la ceinture abdominale et le haut du corps de manière intense tout en augmentant votre fréquence cardiaque pour vous donner une séance d'entraînement cardio. L’appareil est fabriqué avec de l'acier de qualité professionnelle et peut supporter une charge allant jusqu'à 110 kg.


Fonctionnement

Le système est simple puisqu’il s’agit de supports qui coulissent le long d’un rail qui lui-même pivote sur un axe central. Les supports, qui peuvent soit servir de repose pieds soit servir de pad pour les mains lors des exercices au sol, sont faits avec un revêtement antidérapant permettant confort et sécurité pendant l’exercice. Un système de poignées amovibles vous permet de vous stabiliser une fois sur le Circle Glide. Si vous choisissez d’effectuer les exercices au sol (pour solliciter le haut du corps) il faudra les enlever. Le Circle Glide dispose de bandes de résistance spéciales interchangeables intégrées pour faire varier la difficulté en fonction des différents exercices. En plus de permettre un mouvement lisse, le Circle Glide est silencieux et peut donc être utilisé en tout temps. Il vous permettra par exemple de faire d’autres activités pendant que vous vous exercez (comme regarder la télévision ou écouter de la musique). Du point de vue de l’encombrement, le Circle Glide prend peu de place et ses poignées amovibles en font un appareil facile à ranger, sous un lit ou dans un placard. Le Circle Glide est fourni avec un  DVD d’entrainement (le programme Pro 10 jours Jump Start), les poignées et le socle,  un guide d’utilisation, un plan d'alimentation et le tout est garantie 2 ans. 

Utilisation+

Le Circle Glide est très facile d’utilisation. Il suffit de mettre vos pieds sur les reposes pieds et de glisser ou pivoter dans la direction que vous souhaitez. Il se peut néanmoins que vous rencontriez des difficultés à trouver votre équilibre au début. Pour travailler le haut du corps, il vous suffit d’enlever les poignées amovibles et de positionner vos mains sur les supports. Ainsi vous effectuerez une multitude d’exercices qui solliciteront les muscles des membres supérieurs. Le DVD d'accompagnement fourni et le guide sont vraiment utiles, ils permettent une cohérence et une bonne transition dans les exercices (il est très facile de passer d'un exercice à l'autre sans s'arrêter). 

Notre Avis+

Quand nous nous sommes procuré cet article, nous avons d’abord lu les nombreux commentaires qui dans l’ensemble étaient positifs, cependant, come vous vous en doutez, nous ne pouvions en rester là.
 
Le premier constat quand on la voit, c’est que cette machine est bien faite, compacte et discrète et donc parfaitement adaptée pour l'entraînement à domicile. 
 
Montage / Rangement
 Le Circle Glide est très facile à assembler puisque le produit est livré déjà pré-assemblé dans sa boîte. Il nous a fallu un peu plus de 10 minutes pour monter le tout sans trop se presser.
Les instructions sont claires et faciles à comprendre, aucun problème de se coté là donc. Le Circle Glide Cross Trainer est léger et compact, il peut donc être déplacé et ranger facilement. La poignée amovible facile à installer et à enlever est parfaite pour le stockage. Vous pourrez le cacher sous un lit ou dans un placard quand vous avez fini de l’utiliser. 
 
Utilisation
 Facile à utiliser, ce produit ne mise pas sur la vitesse ou la force, mais ce concentre plutôt sur ​​la posture et l'équilibre (pour garder une sangle abdominale solide), et donc la technique et la fréquence sont la clé. Le Circle Glide produit un entraînement amusant où l’on change d'une direction à l'autre, presque comme sur une patinoire. Nous avons pris beaucoup de plaisir à l’utiliser. Et ne soyez pas surpris si vous avez du mal à trouver votre équilibre au début, cela requière un certain temps d’adaptation et les supports tendent à être un peu glissants. Il faudra quelques séances jusqu'à ce que vous trouviez la meilleure façon de l’utiliser et ainsi obtenir le meilleur effet.
Soyez donc averti, vos premières sessions peuvent être « bancales », mais n’abandonnez pas, très vite vous allez combler ces écarts et votre équilibre s’améliorera. En plus, l'effort que vous faites pour vous stabiliser permet de travailler également votre équilibre et renforce votre sangle abdominale, faisant d’une pierre deux coups.
Pour réduire cette instabilité, veillez à bien placer l’appareil sur une surface parfaitement plane, il fonctionnera encore mieux. Nous avons commencé en faisant des séries de 100, ce qui permettait de bien assimiler le mouvement et de travailler suffisamment pour sentir les effets sans se lasser. Et même avec ce nombre restreint de répétitions, vous devriez sentir vos fessiers, obliques (zone des poignées d’amour) et adducteurs (région de l'aine) après quelques séances d'entraînement. Une fois que vous prenez le coup de main c’est vraiment plaisant et vous pouvez sans problème l’utiliser pendant que vous vaquer à d’autres occupations. 
 L’appareil dispose d’une résistance réglable. Pour la modifier, il suffit d’ajouter ou de retirer des élastiques afin de varier la difficulté. D’un point de vue pratique, l’appareil est donc plutôt bien pensé mais la tige centrale aurait gagné à être excentrée, car positionnée en plein milieu, elle peut être gênante. Mais si vous souhaitez encore corser l’exercice, et puisqu’elles sont amovibles, vous pouvez retirer les poignées, ce qui sollicite davantage l’équilibre et permet un travail différent. Nous conseillons néanmoins de mettre les poignées, au moins au début. Pour ce  qui est des exercices au sol (en position de pompes), ils sont également intéressants même si la palette de mouvement est plutôt restreinte. 
 
DVD
 Le dvd fourni est clair, précis et facile à suivre mais certains de ces mouvements sont difficiles à effectuer en raison de l'équilibre volontairement précaire de la machine.
Cependant, si vous suivez exactement ce que le dvd montre et au même rythme, la séance ne sera pas aérobie (elle ne sollicitera pas votre cardio). Le DVD est avant tout un guide pour vous permettre de réaliser correctement les exercices, il faudra donc mettre plus d’intensité pour que les effets soient significatifs. Le DVD inclus avec l’appareil est donc parfait pour débuter, il vous accompagne lentement à travers chaque mouvement avant de vous montrer toute une routine d'entraînement, sans pour autant permettre une utilisation optimale de l’appareil. Nous vous recommandons donc le DVD pour les premières séances d’entrainement jusqu'à ce que vous soyez familier avec le fonctionnement du Circle Glide, puis augmentez progressivement l’intensité et faites preuve de créativité en mélangeant un peu les exercices. 
 
Efficacité
 Comme tout appareil de remise en forme, pour qu’il y ait des résultats, vous devrez l'utiliser régulièrement. Nous avons donc utilisé cet appareil pendant 3 mois à raison de 4 séances par semaine. En se concentrant sur ​​la posture et l'équilibre, cet appareil fait travailler les muscles gluteaux (fessiers), les obliques (partie latérales du tronc) et les adducteurs (région de l'aine), tout en sollicitant votre cardio et même si vous ne sentez pas les efforts sur le coup, vous sentirez le travail le lendemain, notamment au niveau des fesses et des cuisses. Après environ 3 mois d'utilisation, vous pourrez voir de réelles améliorations dans le tonus et la définition des jambes, des bras et des abdominaux. Donc, si vous achetez le Circle Glide après avoir pris un peu de poids et sentez que vous avez besoin de vous tonifier, notamment au niveau des fesses et de l’intérieur des cuisses, cet appareil peut être intéressant.
Cette machine permet en effet d’ajouter un déplacement latéral qui n’existe pas avec le mouvement de la marche, ciblant des muscles souvent laissés à l’abandon. Mais attention, ne comptez pas sculpter et obtenir un corps de rêve avec cet appareil seul. En plus d’une alimentation saine, l'utilisation correcte du Circle Glide, c'est à dire avec augmentation de votre rythme cardiaque, est nécessaire et comme nous l’avons dit plus haut les séances proposées sur le DVD ne sont suffisement intenses pour permettre cela. Pour ce qui est de la perte de graisse, son efficacité est donc limitée. En effet, même si cet appareil sollicite le cardio et propose une bonne séance d'entraînement, il souffre de la comparaison par rapport à d'autres cross trainer comme le vélo elliptique, bien plus complet. Disons que c’est plus un appareil pour se tonifier qu’un appareil cardio. 
 Avec ce Circle Glise, les membres supérieurs ne sont pas en reste, car en plus de fournir une séance d’entrainement pour les membres inférieurs c’est tout le haut du corps qui est sollicité avec les exercices au sol. Vous sentirez notamment vos épaules et vos bras grâce à des  mouvements tels que la double rotation. 
 Pour ce qui des points négatifs, et bien que l’on sente les muscles travailler, notamment au niveau des muscles fessiers, on notera que la tension sur les élastiques nous est apparue trop faible. En effet, la glisse est un peu trop facile, et l'impact ressenti sur les fesses, les jambes n’est pas celle qu’on aurait pu espérer.
Ce produit est donc adapté aux débutants et aux personnes reprenant une activité physique mais pas pour les gens qui sont habitués à des séances et des exercices plus difficiles. Autre bémol, pour les femmes de grande taille (supérieur à 1,70) ou celles ayant des jambes très longues, le rail n’est pas suffisement large, ce qui ne permet pas un étirement de la jambe assez important. Cet appareil n’est donc pas adapté à toutes les morphologies. 
 
Solidité / fonctionnement
 La machine elle-même fonctionne bien (à noté que nous l’utilisons seulement depuis quelques mois). Le guidon et les poignées de notre modèle sont stables et même si le socle vertical sur laquelle repose les poignées semble assez fragile, nous n’avons pas eu à nous soucier d’éventuelles chutes avec cette machine, ce qui nous a un peu préoccupés après avoir lu certains commentaires. Attention toutefois aux produits que vous achetez, car même s’ils se ressemblent, la qualité peut fortement diverger d’une marque à l’autre. Ainsi souvent les internautes se plaignent que l’appareil reçu ne soit pas le même que celui qui est montré dans la vidéo, et souvent c’est pour un modèle robuste. Le produit est présenté comme étant «silencieux» et bien que nous sommes d'accord dans une certaine mesure, il y a un léger bruit de patins lorsque les supports du Circle Glide se déplacent le long du rail. Mais dans l'ensemble ce n’est pas très dérangeant. Sur internet, des utilisateurs se plaignent également de grincements et signalent que les élastiques donnent l'impression qu'ils commencent à se déchirer. D’autres mentionnent que les poignées sont instables et vacillent à chaque utilisation ou encore qu’il est impossible d’enlever et d’échanger les différentes bandes de résistantes. Pour ce qui est de la durabilité du produit, nous ne disposons pas suffisamment de recul pour nous faire un avis définitif et nous ne pouvons que nous fier aux avis assez mitigés des internautes. 
 
Comparaison avec le Care Leg Trainer
 Similaire au Care Leg Trainer (Master Leg) sorti quelques années auparavant, cette machine est à notre avis mieux construite et l'action est beaucoup plus contrôlée et lisse, ce qui en fait aussi un appareil plus amusant à utiliser. 

Conclusion+

Comme avec beaucoup d’appareils de fitness, il y a toujours un risque qu’il ne soit qu’un gadget, mais le Circle Glide ne semble pas rentrer dans cette catégorie. Amusant, ludique, original, cet appareil est conçu pour les débutants ou les personnes reprenant l’exercice et il fait ce qu’il prétend faire. Si vous êtes à la recherche d’un appareil vous permettant de travailler l’intérieur des cuisses et les fessiers, c’est peut être l’outil qu’il vous faut. Il fonctionne bien, mais sa faible résistance va rapidement limiter votre progression et comme tout appareil de fitness, pour qu’il y ait des résultats, vous devez l'utiliser correctement et régulièrement, avec une alimentation saine et des exercices physiques complémentaires.

C’est donc dans l’ensemble un produit innovant et abordable et efficace qui souffre néanmoins de quelques défauts comme le manque de solidité et une résistance trop faible. En somme, le concept est bon, la conception et la durabilité perfectible. Assurez-vous avant d’acheter cet appareil ou n’importe quel autre appareil de fitness d’en avoir vraiment l’utilité et qu’il ne finisse pas dans la cave. 

Les Plus

  • Ludique & Fun
  • Facile d’utilisation
  • Travaille les adducteurs les fessiers et les obliques
  • Sollicite le haut et le bas du corps
  • Relativement silencieux
  • Leger
  • Peu encombrant
  • Resistance réglable / Possibilité de changer les élastiques

Les Moins

  • Durabilité / solidité
  • Resistance faible
  • Demande un certain temps d’adaptation
  • Ne sollicite pas suffisamment le cardio
  • Ne convient pas à toutes les morphologies
  • Pas adapté aux utilisateurs avancés