Chaussures Reebok EasyTone

Résumé

Les chaussures Reebok EasyTone sont en ce moment à la mode avec leurs coussinets d'équilibre qui, comme les publicités l’affirment, créent de l'instabilité et "tonifient grâce à une activation accrue des muscles" dans les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets.

En théorie, il est logique qu’une surface instable puisse activer vos muscles de la jambe d'une manière différente, mais ce la permet-il de rendre les hanches et les cuisses plus tonique ? Il n'existe que peu d'études scientifiques objectives pour prouver si cela est possible (cf l’article sur les EasyTone) mais la science a déjà prouvé que pour obtenir des jambes tonique rien ne vaut des exercices de cardio régulier et de la musculation. Peut être que les EasyTones vous paraitront confortables, mais elles ne remplaceront jamais une séance d'entraînement régulière.

Descriptif+

Les Easytones de Reebok sont des chaussures conçues avec des coussinets «d'équilibre» sous les chaussures. L'idée est que ces gousses créent une légère instabilité qui force les muscles de vos jambes à travailler plus fort, sollicitant ainsi davantage vos muscles. Reebok affirme que ces chaussures vont améliorer le tonus musculaire dans les muscles fessiers de 28% et de 11% dans les ischio-jambiers et les mollets. Les figurantes dans leurs publicités vont certainement vous faire croire que vous allez vous retrouver avec des fesses tellement fabuleuses, que vous n’hésiterez plus à porter des shorts très courts. Cependant, nous n’avons pas réussi à trouver l'étude réelle sur laquelle ces chiffres sont basés. Aujourd’hui encore, il n'y a aucune preuve que ces allégations sont vraies (voir l'article sur les chaussures tonifiantes).

Ces chaussures sont plus destinées pour la marche et n’offrent pas le soutien et la stabilité dont vous avez besoin pour des exercices à fort impact comme la course ou pour des activités avec beaucoup de mouvement latéral comme le tennis ou le basket. Reebok propose différents types de EasyTones, dont une version de running et des claquettes. 

Notre Avis+

Les problèmes signalés

Beaucoup d’utilisateurs ont commenté leur expérience avec EasyTones et la plupart des rapports sont positifs. Beaucoup d’entre eux disent que les chaussures sont confortables, surtout pour les gens qui les portent toute la journée. Elles sont en effet confortables pour marcher, mais c'est probablement la seule activité que nous vous conseilleront d’effectuer avec ces chaussures.
Toutefois, ces chaussures ne sont pas pour tout le monde et certains utilisateurs font état d’engourdissements dans les pieds ou les orteils.
D’autres ont ressentis des douleurs, maux de jambes et au niveau des  mollets après les avoir porté et certains ont mêmes eu des douleurs dans le bas du dos.
Il est difficile de dire exactement ce qui a causé ces problèmes, mais ils peuvent être liés à des blessures préexistantes, des différences de voute plantaire, ou encore au temps pendant lequel les utilisateurs portaient ces chaussures ou l’utilisation qu’ils en avaient (activités qui nécessitent un autre type de support : course à pied, tennis, etc.) Pour les personnes ayant déjà des douleurs dans les membres inférieurs, parlez-en à votre médecin avant d’acheter ces chaussures. Si vous en possédez déjà, nous vous conseillons de les porter pendant de courtes périodes de temps pour voir comment votre corps réagit. Certains utilisateurs ont également signalé des « gousses » dégonflées, ce qui peut arriver avec n'importe quelle chaussure avec des poches remplies d'air. Vérifiez auprès de votre détaillant au sujet de leur politique de retour / remplacement avant d'acheter ces chaussures. 

Conclusion+

Au vue de nos critiques, nous ne pouvions donner qu’une note faible à ces chaussures, non pas parce qu’elles sont mauvaises, mais parce que les promesses soutenues dans leurs publicités ne sont pas tenues. Il est certainement possible que ces chaussures activent vos muscles jambiers davantage (et vous en sentirez les effets), mais cela ne signifie pas que vous aurez des fessiers et des cuisses plus tonique à cause de cela.

Votre expérience avec cette chaussure dépendra sans doute de la raison pour laquelle vous les achetez. Si vous êtes à la recherche de changements drastiques dans votre corps ou vous voulez ressembler à ces femmes aux fessiers rebondis dans les pubs EasyTone, aucune chaussure ne peut vous rendre comme ca. Ce que nous savons, c'est qu'une paire de chaussures n'est pas suffisante pour changer la forme de vos hanches, de vos fesses ou de vos cuisses, sauf, peut-être, si vous les attachez à vos cuisses avec d’autres poids pour effectuer des squats et des fentes. Si vous voulez tonifier votre corps, vous aurez besoin de construire vos muscles avec de l’entrainement en force et perdre de la masse grasse corporel avec du cardio et une alimentation saine. Il est possible que vous marchiez plus avec les EasyTones, ce qui peut contribuer à brûler plus de calories, et c’est toujours une bonne chose.Cependant, ne vous attendez pas à beaucoup plus ou vous pourriez être déçus. Et si vous achetez ces chaussures parce que vous voulez une chaussure confortable qui offre un autre type de support, alors vous pourrez trouver votre bonheur avec les EasyTones. 

Les Plus

  • Confort global
  • Gamme de produit

Les Moins

  • Ne tonifie pas vos muscles fessiers, ischios, hanches
  • Peut créer des douleurs dans les membres inferieurs
  • Prix élève pour les prestations réelles
  • Solidité sur certaines paires