Ceinture de tonification Sport-Elec Multi

Résumé

La ceinture Sport-Elec est une ceinture d'électro-stimulation visant à raffermir et tonifier la ceinture abdominale. Cette ceinture abdominale possède un système de contact intégré breveté, du gel de contact pour une durée d’un mois environ, un plan alimentaire, un CD « Move It ou Lose It » et 4 électrodes.

Descriptif+

La ceinture Sport-Elec est une ceinture d'électro-stimulation visant à créer un effet analgésique et d'endorphine. L’Institut Sport-Elec, qui fabrique la ceinture elle-même, est une société basée à Bourgtheroulde, en France et est en activité depuis 1986. Le site donne aux consommateurs des informations détaillées sur la fonctionnalité de la ceinture ainsi que d’autres produits de la marque. 

Caractéristiques+

La ceinture abdominale Sport-Elec possède des électrodes électromagnétiques intégrées au lieu de pads externes. Ce système breveté facilite la mise en place de la ceinture et offre un meilleur confort d’utilisation.Il suffit simplement d’appliquer le gel sur les zones prévues à cet effet. Le gel, par conductivité, transmet l’impulsion électrique au nerf qui à son tour contracte le muscle ciblé. Le gel fournit permet de tenir environ trente séances. Ainsi, après trente séances, il vous faudra acheter une nouvelle boite de gel. 

La ceinture s’adapte à différent gabarits mais les personnes avec un tour de taille supérieur à 110 cm pourraient ne pas pouvoir l’utiliser. Il vous est possible de régler l’appareil selon 30 niveaux d'intensité ou de choisir parmi les 4 programmes pré-enregistrés. Le Sport-Elec est vendu sur divers sites Web de commerce électronique comme Amazon pour environ 129 €. D'autres sites offrent un essai gratuit de 14 jours avant de l’acheter. 

Notre Avis+

En termes d’efficacité pour la perte de poids, Sport-Elec n'a pas de chiffre à avancer pour soutenir son produit. La perte de poids de la ceinture abdominale n’est possible qu’avec un régime alimentaire sain couplé à de l'exercice régulier, et ce produit à lui seul ne peut pas permettre cela.
Des études cliniques auraient été menées sur un large éventail de sujets d'âges et de gabarits différents avec des résultats plutôt concluants. Cependant aucun lien sur ces études n’est disponible. D’autres témoignages avancent que le produit renforce les muscles et augmente la fermeté, mais aucun ne concernent la perte de poids. 

Les muscles abdominaux forment le plus petit groupe de muscles du corps. Travailler ce groupe musculaire ne vous permettra donc pas de brûler efficacement assez de calories pour permettre la perte de poids. Il faut savoir qu’une personne normale pesant environ 85 kg brûle seulement 5 calories par minute en faisant des sit-ups avec intensité. La même quantité de temps passée à travailler les muscles du bas du corps, tels que ceux travaillés sur une machine elliptique, permettront de brûler au moins deux fois plus de calories. Nous nous devons de vous fournir des résultats réalistes afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs de perte de poids. 

Conclusion+

La ceinture Sport-Elec n'est pas un produit amaigrissant éprouvé. Le produit est conçu pour tonifier et raffermir la peau, mais ne peut en aucun cas vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. Tous les retours concernant la Sport-Elec pointe vers la fermeté et la force musculaire. Donc ci ces derniers sont votre objectif principal, vous pouvez en effet envisager d’acheter une ceinture d’électrostimulation, sinon envisagez des appareils de cardio. 

Les Plus

  • Sport-Elec est une marque reconnue
  • Pads (électrodes) intégrés
  • Permet de raffermir et tonifier les abdominaux
  • 4 programmes pré-enregistrés
  • 30 niveaux d'intensité réglables

Les Moins

  • Ne permet pas la perte de poids
  • Ne peut pas être utilisé par quelqu'un qui a un pace maker
  • Pas d’information sur la quantité d’électricité transmise au corps
  • Pas fait pour les personnes avec un tour de taille supérieur à 110 cm