Ceinture de tonification Slendertone Abs7

Résumé

La ceinture d'électrostimulation Slendertone Abs7 unisexe permet de tonifier et raffermir la ceinture abdominale. Slendertone utilise la technologie de l'électrostimulation qui active le mouvement naturel du muscle et permet de contracter l'ensemble de la sangle abdominale, et pas seulement la zone ou sont placées les électrodes. La ceinture Slendertone Abs 7 agit sur non seulement sur les sur les muscles superficiels mais aussi sur les muscles profonds.
 
Cette ceinture présente l'avantage d'être rechargeable : un câble relié à un chargeur est fourni pour recharger la batterie. La bonne idée, c'est qu'on peut déconnecter la télécommande (qui transmet les informations et le courant aux électrodes) de la ceinture afin de la charger, tout en rangeant la ceinture elle-même dans la sacoche prévue à cet effet. Une fois rangée, elle prend très peu de place et est légère.

Descriptif+

Ceinture Abs7 unisexe de Slendertone : un ventre plus plat
La ceinture d'électrostimulation Slendertone Abs7 unisexe tonifie et raffermit le ventre en seulement 4 semaines (résultats avancées par le constructeur), à raison de 5 utilisations par semaine. Une hygiène de vie saine et équilibrée est indispensable à la réussite des programmes de tonification du Slendertone Abs 7.
Grace à sa forme discrète, vous pouvez l'utiliser à n'importe quel moment et la ou vous voulez.
 
10 Programmes
10 programmes au total, dont 7 du mode débutant à expert, et 3 à utiliser pendant une activité physique. Une séance de 20 minutes équivaut à 480 abdominaux. À utiliser 5 fois par semaine pendant un mois afin d'avoir un ventre plat et ferme.
 
150 niveaux d'intensité
Télécommande rechargeable et interchangeable avec 150 niveaux d'intensité (la plus puissante et performante du marché)
 
Rechargeable
L'unité de contrôle doit être chargée 3 heures avant la première utilisation, puis dure 20-30 sessions ensuite.
 
Interchangeable
La ceinture Abs7 est fournie avec une télécommande qui s'adapte aux hommes et aux femmes, ainsi qu’un short bottom.
Télécommande compatible avec toute une gamme d'accessoires pour la tonification complète du corps (Accessoire Bras Femme et Homme et Accessoire Short Bottom)
 
La Technologie expliquée
La technologie utilisée est brevetée et exclusive à Slendertone. Elle permet de stimuler l'ensemble de la sangle abdominale (la totalité des muscles abdominaux), même les plus profonds : grand droit, obliques et transverse et pas seulement les muscles situés sous les électrodes.
Les signaux envoyés aux nerfs, puis aux muscles Les muscles se contractent simultanément puis se relâchent, comme durant un exercice classique de travail des abdominaux. La stimulation puissante est suffisante pour cibler l'ensemble de la sangle abdominale, et permet une utilisation à la maison.
Cette ceinture avec une intensité plus forte que la Slendertone Abs5 vous permet d'avoir des résultats plus rapides.
 
La gamme de Ceintures de tonification abdominale Slendertone
Slendertone vous propose plusieurs ceintures de tonification abdominale, avec une variété de programmes et différents niveaux d'intensité. Abs3 et Abs5 fonctionnent avec des piles et la ceinture la plus avancée Abs7 est rechargeable et possède une intensité maximum de 150 et des programmes actifs à utiliser pendant la pratique sportive.

Utilisation+

Première utilisation
Le boitier est facile à utiliser et tout out est expliqué de façon claire dans la notice. L'installation de la ceinture est très simple. La mise en place également.
Dans un premier temps, il faut recharger pendant trois heures la batterie avec le chargeur spécial fourni, qui se branche sur le secteur. Sinon, cela ne fonctionne pas. Après environ 3 heures de charge le voyant passe au vert. Un témoin de charge figure sur l'écran de la télécommande, il clignotera pour signaler que l'appareil est déchargé.
Avec une charge l’autonomie est d’environ une semaine même si l'affichage n'affiche qu'une barre au bout de 2 jours.
 
Tout d’abord il faut enfiler la ceinture. La mise en place est simplissime, il suffit d'enrouler la ceinture autour de son ventre, puis de la rabattre vers l'arrière, les larges scratch la tiendront bien en place.
 
Il faut ensuite positionner les coussinets de gel. Ceux-ci sont souples et collants, protégés par des pellicules en plastique. Il faut faire attention de ne pas les abîmer en les positionnant car ils sont recouverts d’une sorte de colle conçue exprès pour adhérer à la peau. Attention, également à ne pas perdre ou jeter ces pellicules, qu'il conviendra de repositionner entre deux usages pour protéger les pads.
3 niveaux de placements existent sur la ceinture pour mettre les électrodes : taille M, L et XL. Pour ma part, j'ai utilisé la taille M. Je trouve cela pratique car elle peut servie à plusieurs personnes.
On enlève d'abord une des faces (méthode clairement illustré sur la notice express) on les positionne sur les rondelles métalliques de la ceinture, puis on retire les autres faces : la ceinture est prête. Serrez les dents une seconde, les coussinets sont froids ! Mais ils se réchaufferont en quelques secondes...
 
Prenez en main la télécommande, actionner la touche « ON » : on ne sent rien. C'est normal, l'appareil est pré-programmé au plus bas. D'abord pour le programme (touche "P" symétrique de la touche on/off), mis d'emblée sur "1", ensuite pour l'intensité de la stimulation, mise d'emblée sur "1".
Actionnez progressivement les flèches (une pour le côté droit, une pour le côté gauche) vers le haut, jusqu'à ressentir quelque chose, normalement à partir de 25 on commence à ressentir les effets (il est possible d’aller jusqu'à 150).
Notez la double commande droite / gauche, qui n'est pas superflu : en ce qui me concerne je garde un écart de 4 à 5 points entre la droite et la gauche pour ressentir les mêmes sensations.
 
Les sensations, à stimulations basses, sont agréables, comme des frissons, pas du tout douloureux. Vous augmenterez à votre guise leur intensité, mais vous pourrez choisir de les garder basses et confortables, pour un renforcement lent, sans trop d'effets secondaires de courbatures.
 
La programmation est prévue pour évaluer peu à peu à l'usage, et vous pouvez choisir tel ou tel programme en début de séance grâce au bouton "P" en consultant la notice.
Chaque séance est courte (20 mn pour le programme 1), et sa fin est signalé par un bip (mais on peut aussi la mettre en silencieux).

Notre Avis+

La première impression est très favorable. Avant même d'ouvrir la boîte, le packaging est soigné et en photo deux jolis ventres bien plats et musclés, mais sans les affreuses plaquettes de chocolat si tendance.
Au déballage la bonne impression se confirme puisque la ceinture est de qualité, bien finie, avec une télécommande sobre et élégante dans laquelle se trouve la batterie, une pochette avec les trois pads (électrodes), un chargeur et une double notice. Et pour faciliter le transport une pochette de rangement est fournie.
 
La double notice, une courte l’autre complète, est claire précise et des plus pratique :
-la notice courte illustrée, montrant pas à pas comment charger, brancher puis utiliser la ceinture, avec des notes en anglais mais une traduction en plusieurs langues, dont le français, au verso. Cette notice ready-to-use permet de commencer tout de suite, sans se pencher sur la notice complète.
-la notice complète est agréable à manipuler, sous forme d'un haut carnet, pages en papier glacé. La partie en français est indépendante (pas de mélange de langues), en bon français, claire et illustrée. Elle explique toutes les possibilités de l'appareil, la méthode d'action, les précautions d'usage, les cas particuliers, les deux méthodes d'usage - en mode passif ou actif (en faisant des abdos en plus) -, programme d'entraînement, les alarmes / erreurs possibles, comment joindre le service technique. Bref, tout y est.
 
 
Confort d’Utilisation
 
Nous avions testé l'ancienne génération de ceinture de la même marque. Sur le plan de la stimulation rien n’a changé. En revanche le boitier de commande est beaucoup plus pratique. D’abord il est filaire et non posé sur la ceinture. Ensuite, il se recharge. Plus de piles à changer régulièrement.
Nous regrettons en revanche qu'il faille toujours appuyer aussi longtemps pour monter ou descendre le programme à la puissance souhaitée mais cela permet plus de sécurité.
 
Son grand confort d'utilisation est vraiment agréable : les patchs de la ceinture ne restent pas collés à la peau quad on souhaite les retirer, ne provoquent pas de rougeurs, et aucune réaction allergique mémé pour les peaux sensibles. La ceinture en elle-même est très souple (contrairement aux ceintures de soutien lombaires). Le tissu est doux, agréable au toucher, et les scratchs qui permettent d'attacher la ceinture ne sont jamais en contact avec la peau.
 
On peut l'utiliser partout et en toutes circonstances : discrète sous un pull ou un T-shirt ample (on aperçoit une forme sous le vêtement mais ce n'est pas choquant), on peut continuer à moduler la puissance sans se déshabiller grâce à la petite télécommande (moins de 10 cm de hauteur et 2-3 cm d'épaisseur) que l’on peut facilement mettre dans sa poche. Ce point est vraiment très important à mes yeux, parce que j'apprécie faire plusieurs choses à la fois et n'aime pas perdre de temps. Le port de cette ceinture permet donc de rester assis ou allongé, mais aussi de faire du ménage, préparer à manger, faire du vélo d'appartement (standard ou elliptique), marcher, de jardiner... Ou, pour les plus motivés, elle permet également de combiner avec des exercices d'abdominaux (voir notice).
Si on n'envisage pas de changer la puissance au cours d'une séance ni de mettre en pause, on peut aussi la ranger dans la poche prévue à cet effet à l’avant la ceinture. Dans ce cas bien sûr, le port de la ceinture sous les vêtements est un peu moins discret.
 
La ceinture est mixte, utilisable par les hommes comme par les femmes, ayant un tour de taille compris entre 61 et 112 cm. Des repères très pratiques, en fonction de votre tour de taille, vous aident à placer les patchs au bon endroit : 3 positions sont « balisées » à l'intérieur de la ceinture, et en effet, on sent bien les muscles travailler quand on respecte ces consignes.
Attention toutefois si vous êtes une femme très menue : Je fais un 38/40, et les électrodes externes arrivent à la pointe des hanches, ça me parait déjà limite (les stimulations semblent toutefois bien efficaces).
 
A l’utilisation, seuls quelques picotements pas vraiment gênants lors de la première séance, mais aucune vibration désagréable n'a été constatée.
Les sensations peuvent être désagréables sur le moment, surtout au niveau des 2 côtés de la ceinture abdominale (moins au centre) plus vous allez monter en intensité jusqu’à devenir devient difficilement supportable au niveau 50, mon maximum à ce stade.
Quelques heures après, j'ai ressenti par moments des migraines et surtout des douleurs au cœur (fatigue, lourdeur & petites pointes), bien qu'étant globalement en forme et ne présentant pas de problèmes particuliers à ce niveau-là. Faites attention à ne pas dépasser vos limites.
 
 
Les Programmes d’entrainement
 
Les programmes sont divisés en deux catégories : ceux pour l'utilisation sans activité physique et ceux pour l'utilisation pendant une activité physique. En effet, on peut utiliser cette ceinture pendant une séance de sport, pour faire du renforcement musculaire par exemple. Des exemples d'exercices sont d'ailleurs proposés dans le livret qui accompagne le produit.
 
La ceinture offre un grand éventail de niveaux : 10 programmes différents et une puissance de 1 à 150. Bon, de 1 à 15, franchement on ne sent pas un seul muscle travailler. Mais à partir de 30, on sent vraiment les muscles abdominaux, transverses et obliques se contracter.
Les niveaux de 1 à 7 sont à usage dit « passif » allant de 20 à 30 minutes; le 8eme niveau dit « de force » faisant 40 minutes et les niveaux 9 et 10 sont des niveaux plutôt d'endurance.
Elle dispose même d'un programme 30 jours pour celles et ceux qui voudraient l'appliquer.
Les séances sont bien conçues, mais quelques fois, elles se coupent d'elles mêmes sans que l’on comprenne pourquoi. Peut être un bug sur notre model d’essai.
 
 
Efficacité
 
Ca fait un mois que je l'utilise et des effets sont déjà perceptibles sur le renforcement musculaire, pas forcement visibles à l’extérieur mais on le sent surtout à l'intérieur.
Mais attention, la contraction passive des muscles n’a pas les mêmes effets que la contraction active de ces derniers. Cet appareil est bien moins efficace que des exercices d'abdos classiques effectués au sol ou sur un banc de musculation...
Sans donc remplacer une vraie séance de sport, cette ceinture semble fonctionner pour ce qui est du renforcement des muscles de la ceinture abdominale.
 
Le fait de sentir ses abdos travailler c’est très motivant, et ces effets seront perceptibles après quelques séances. Mais ne vous attendez pas à des changements radicaux. Pour ce qui est du constat visuel les progrès seront très légers voir imperceptible si une couche de graisse recouvre votre ventre. De plus pour les personnes ayant beaucoup de graisse abdominale l’effet est d’autant diminuer que les électrodes sont éloignées des muscles abdominaux. Cette ceinture n’est donc pas destinée aux personnes avec une épaisse couche de graisse ventrale.
 
Pour ce qui est de la perte de graisse, ne vous y trompez pas, cette ceinture ne fait pas de miracles. Elle permet simplement le renforcement musculaire de la zone abdominale. Pour perdre du poids il faudra miser sur une alimentation équilibrée et beaucoup d'activité physique. Et n’oubliez pas, les maitre-mots sont régularité et persévérance.
 
En complément d’une séance cardio de type vélo d’appartement (vous pouvez coupler les 2), la ceinture s’avère être un bon outil. Et en perdant du poids la peau se détend et remuscler les abdos est donc indispensables, là encore cette ceinture peut avoir son utilité.
Une ceinture abdominale solide permet également d’avoir une meilleure posture et donc de réduire les douleurs lombaires.
 
Enfin, pour certaines personnes ayant une mobilité réduite ou ne pouvant pas faire d’abdos classiques, cette ceinture peut être une alternative intéressante pour stimuler la zone abdominale et permettre de se renforcer progressivement en vue d’une reprise d’activité physique ou simplement de  refaire des abdos classiques.
 
 
Qualité / durabilité
 
La ceinture Slendertone Abs7 est un produit de bonne qualité même s’il peut paraitre fragile. L’emballage est soigné, la pochette de protection permet un transport dans de bonnes conditions. Notez que la ceinture se lave à la main. Dommage que les électrodes s'usent relativement vite (attention donc de bien les conserver).
En effet, les patchs sont à changer régulièrement car ils partent en petits morceaux qui restent collés à la peau, c'est le seul hic. Mais si l'on prend soin des électrodes elles durent assez longtemps à mon sens même avec une utilisation quotidienne (environ 2 mois pour ma part).
 
Pour une meilleure efficacité, il est recommandé de remplacer les électrodes toutes les 20-30 utilisations. On peut assez facilement se procurer des Électrodes de rechange Slendertone pour ceintures abdominales aux alentours de 13€ les 3.

Conclusion+

On connait tous l’adage "il faut souffrir pour être beau/belle"... Même si cette ceinture ne vient pas le contredire, le complément passif qu’elle offre sur la sangle abdominal est important, et si beaucoup de sports complets la font travailler, un renforcement peut être souhaitable, pour des raisons esthétiques ou de santé, pour protéger le dos en particulier.
 
Cette ceinture est vraiment bien adaptée, elle peut être utile lorsqu’on n’a pas le temps d'aller à la salle de sport, pour (re)muscler en douceur le ventre mais il ne faut pas s'attendre à perdre du poids avec. Elle aide à nous renforcer et à rendre plus tonique et plat le ventre.
En étant régulier et en ayant une hygiène de vie adaptée, les résultats sont bien visibles. Il suffit de trouver le bon réglage qui nous convienne et la ceinture fera le reste avec ses différents programmes.
 
Après plusieurs mois d’utilisation on peut donc dire que cette ceinture abdominale est d’une efficacité correcte (elle tonifie bien la paroi abdominale et également les obliques) et peut même faire perdre un peu de ventre. Mais son si vous rêvez d'avoir des tablettes de chocolat en l’utilisant 30 minutes tous les soirs allongés devant la télé, le résultat risque d’être vraiment décevant...
 
 
En conclusion, un produit de qualité, bien conçu et très bien mis en valeur par une utilisation simple et confortable. Un des atouts majeurs est d'être adapté à la fois à des débutants, des personnes peu sportives, ainsi qu'à des utilisateurs plus avancés, hommes ou femmes de tous gabarits.
 
La Slendertone Abs7 à un rapport qualité/prix très intéressant pour découvrir l'électrostimulation sans se ruiner mais en ayant tout de même un appareil efficace et sérieux.
De plus la marque Slendertone est fiable et cet appareil ne déroge pas à la règle, la fiabilité est au rendez-vous.
 
Attention enfin au prix qui a beaucoup fluctué. Cette ceinture est passée de 172 à 110 € et est maintenant à 130 €. A ce prix, la cette ceinture est donc un complément intéressant mais si elle venait à augmenter à nouveau le rapport efficacité/prix ne serait plus aussi intéressant.
Dans la même gamme, il existe des ceintures plus petites et donc moins chères qui pourraient être plus adaptées.

Les Plus

  • Simplicité d’utilisation
  • Confort d’utilisation
  • Nombreux programmes
  • Larges gamme d‘intensité
  • Tonifie la sangle abdominale
  • Système d’attache
  • Batterie rechargeable
  • Adapté à tous les gabarits
  • Télécommande détachable
  • Autonomie

Les Moins

  • Les électrodes s’usent assez vite
  • Film protecteur peu pratique
  • Ne permet pas la perte de poids
  • (Coût des électrodes de rechange)
  • Prix très fluctuant