Ceinture de sudation Everlast EX2458BK

Résumé

La ceinture de sudation Everlast EX2458BK sert prétendument à améliorer le tonus musculaire et la perte de poids lorsqu'elle est couplée avec un exercice adéquat. Cette ceinture permettrait d’affiner facilement la taille et aplatir la région abdominale en utilisant un procédé semblable à celui d’un sauna. La chaleur ainsi créée aide les gens à éliminer l'eau et les toxines en excès dans le corps.

Descriptif+

Les personnes souhaitant perdre du poids et les habitués des régimes sont toujours à l'affût de moyens pour accélérer et améliorer les effets de leur entraînement.
La course à pied, la marche, le Pilates et même la danse, toutes ces activités peuvent aider une personne à perdre du poids, mais s’il existe des moyens de renforcer encore leurs effets, alors pourquoi ne pas les essayer.

La ceinture de sudation (ceinture amincissante dans le pays anglo-saxons) fait partie de ces solutions envisageables. Fabriqué par Everlast, cet outil de perte de poids prétend augmenter les bénéfices de l'entraînement habituel. Vendu comme produit très facile à utiliser, la ceinture amincissante sert prétendument à améliorer le tonus musculaire et la perte de poids lorsqu'elle est couplée avec un exercice adéquat. Le produit est commercialisé pour les personnes qui veulent perdre du poids plus rapidement et ceux qui veulent éliminer plus facilement l’eau contenu dans leur corps grâce à la transpiration. Ainsi, cette ceinture permettrait d’affiner facilement leur taille et aplatir leur région abdominale. 

Caractéristiques+

Pour ce qui est de la composition, la ceinture amincissante est faite d'un matériau néoprène souple mais durable qui conserve la chaleur du corps. Il est élastique et confortable et est également lavable à la main. La ceinture de sudation utilise un procédé semblable à celui d’un sauna, ce qui a pour effet d’aider les gens à éliminer l'eau et les toxines en excès dans le corps et donc, couplée avec un exercice, de leur faire brûler plus de calories. 

La ceinture d’Everlast est assez facile à installer et retirer de l'abdomen d'une personne avant et après exercice grâce à sa fermeture de type "scratch". La ceinture amincissante est vendue dans une taille unique, mais permet de s'adapter à la plupart des utilisateurs.
Elle peut être portée discrètement sous la plupart des vêtements de sport et en plus d’accroire les effets de l’entraînement, elle sert aussi de support pour le bas du dos. Les fabricants affirment que la ceinture peut être portée lors de différents exercices, même intenses, et restera parfaitement en place jusqu'à ce que l'on décide de l'enlever. 

Le produit peut être facilement trouvé sur différents site de e-commerce autour de 15 €. 

Notre Avis+

Même si l'effet sudation est indéniable, nous n'avons trouvé aucune étude prouvant l'efficacité des ceintures amincissantes non-électroniques. En fait, Everlast, comme tous les fabricants de ceinture de sudation, n'apporte aucune preuve clinique que leur produit fonctionne. Seules des études montrant l'efficacité des ceintures de type EMS (électrostimulation) concernant l'endurance et la tonicité abdominale (sans effets réels sur la perte de poids) existent à ce jour. Ces études ont montré que les ceintures EMS améliorent la tonicité des muscles abdominaux, mais aucune amélioration dans la réduction de la graisse du ventre. Il n'existe donc aucune preuve que les ceintures de sudation suppriment la graisse du ventre. 

En ce qui concerne les commentaires des utilisateurs, la ceinture amincissante reçoit beaucoup d'avis mitigés. Il y a beaucoup de consommateurs heureux qui prétendent avoir perdu quelques kilos supplémentaires grâce au produit. D’un autre coté, il ya aussi beaucoup de sceptiques qui déclarent que ce n'est rien de plus qu’une ceinture en caoutchouc. 

Pour ce qui est du confort, cette ceinture Everlast est plutôt bien conçue, son système de scratch pratique surtout après l’entrainement et elle est adaptée à une pratique intense. 

Conclusion+

Les ceintures de sudation sont efficaces si votre objectif est de transpirer plus et d'augmenter votre température, mais leur effet est plus discutable en ce qui concerne la perte de poids. Certaines ceintures peuvent aussi avoir des utilisations périphériques, telles que la compression de la graisse du ventre ou l’amélioration de la posture. Mais c’est en étant actif et en faisant de l'exercice que vous perdrez du poids. Ce sera toujours la meilleure approche et la ceinture amincissante n'offre qu'un soutien supplémentaire pour vous accompagner dans ses efforts. En somme, vous pouvez envisager cette option si votre problématique se situe autour de votre taille ou votre abdomen. Mais ne vous faites pas trop d'illusions, ce n'est pas un produit miracle. 

Les Plus

  • Effet réel sur la transpiration
  • Facile à utiliser
  • Assez confortable à porter
  • Matériau durable qui peut être facilement lavé
  • Affine visuellement la taille
  • Bonne tenue
  • Discret, peut être portée sous les vêtements
  • Adapté à la plupart des utilisateurs

Les Moins

  • Aucune étude ne prouve les effets sur la perte de poids
  • Peut être gênant les premières fois
  • Ne fonctionne que si elle est utilisée conjointement avec l'exercice régulier
  • Ne favorise pas la perte de poids seule
  • Durabilité