Barre de traction fixe Denqbar

Résumé

La barre de traction Denqbar est une barre de traction dite fixe. En plus des exercices de traction, elle vous permettra de faire des dips et des abdos. Sa qualité globale de fabrication ainsi que sa fixation solide en feront un outil idéal pour un entrainement régulier à la maison. Proposé à un tarif avoisinant les 25 €, elle saura satisfaire tous les utilisateurs, du débutant au confirmé.

Descriptif+

Contrairement aux barres de traction amovible Iron Gym Express et Iron Gym totale Upper Body précédemment testées, la barre de Denqbar est une barre que l’on fixe directement sur le mur. 

Très bon produits, non seulement sur le plan esthétique, mais surtout pratique, cette barre convient très bien pour un entrainement régulier.D'une conception solide et facile à installer, les finitions sont de très bonne qualité.
Il est léger, à l'air très robuste, et même si nous l’avons testé que sur une période d’un mois, sa conception made in Germany est un gage de sécurité. On peut seulement regretter que le fabricant n’est pas mis de la mousse sur la barre transversal en effet cette  la barre est rugueuse et agresse vite les mains, mais si cela vous gène et que vous êtes un minimum bricolo, vous pouvez facilement remédier à cela. 


Montage

Il a tout le nécessaire pour le monter chez vous, il faut juste une bonne perceuse. Et même si le montage est simple et ne devrait pas vous causer plus de difficulté que ca, le produit est livré avec mode contrairement à certain produit.
Les vis de fixation fournies sont tout à fait adaptées et permettent au matériel une excellente tenue au mur. (Les chevilles sont également fournies) Malgré un léger défaut (le trou au milieu de la barre pas toujours symétrique) qui se corrige sans trop de difficulté avec une perceuse, les performances de la barre ne s’en trouvent pas affectées. Attention cependant si vous fixez la barre sur du parpaing, il faudra probablement investir dans une fixation de meilleure qualité, ce qui engendre un coût supplémentaires. La fixation qui est fournies est insuffisante et inadaptée pour ce type de mur. 

Utilisation+

La barre de traction est située trop près des montants ce qui fait que les genoux touchent le mur lorsque vous faites certains exercices. Le mieux est de n'utiliser que les prises perpendiculaires (tractions en prise marteau) ou sinon de l'installer au dessus d'une porte.
Ainsi accrochée, vous pourrez faire des remonter de jambes, et travailler vos abdos an même temps. Il est possible, en plus des exercices de traction, d’effectuer des dips sur cette barre, il faudra cependant que votre hauteur sous toit soit suffisamment grande et que vous puissiez vous hisser en position si la barre est en hauteur. 

Conclusion+

Même si sur le marché sont proposées des barres de traction qui se « clipsent » sur les seuils de porte, rien ne vaux une bonne vielle fixation murale pour plus de sécurité. Vous l’aurez compris, nous recommandons chaudement cet article. Sa qualité globale de fabrication et de conception sont à la hauteur et le rapport qualité prix est imbattable. 

Les Plus

  • Ensemble solide
  • Bonne qualité de fabrication
  • Possibilité de faire des dips
  • Esthétique (noir mat assez classe)
  • Livrée avec chevilles & vis
  • Prix

Les Moins

  • Barre de traction située trop près des montants
  • Fixations peu, voir pas adaptées au parpaing
  • Alignement des troues à refaire (facile avec une perceuse)