Barre de traction de porte Denqbar

Résumé

La barre de traction de Denqbar est une barre télescopique qui se fixe entre les montants d’une porte. Pas besoin de percer des trous ou de visser au mur. Pour faire des tractions, il suffit simplement de coulisser la barre entre les montants de la porte et de serrer. Connue pour sa qualité de fabrication, Denqbar, signe encore une fois un produit performant. Proposé à un prix de 30 €, cette barre saura satisfaire tous les utilisateurs désireux de s’entrainer à domicile.

Descriptif+

Denqbar est une marque spécialisée dans la conception de barres pour un usage domestique et professionnel.
Contrairement à la barre Iron Gym Express et la Barre de traction murale Physionics précédemment testées qui proposent toutes deux des systèmes de fixation différents, la barre de Denqbar est une barre amovible que l’on « fiche » directement sur les montants d’une porte.


Les Fixations

Il existe actuellement 3 types de fixation pour les barres de traction sur le marché :
La barre avec fixation murale, qui comme son nom l’indique se fixe avec un système de visserie sur un mur, la barre « amovible » qui se pose sur le cadre de la porte et la barre télescopique qui se coince entre les montants d’une porte ou entre deux murs. 


Description

La barre Denqbar est une barre télescopique qui s’adapte parfaitement à la plupart des cadres de porte. Sa conception en construction acier stable garantie une solidité et une sécurité à toutes épreuves. Avec son système télescopique réglable en continu, la longueur de la barre varie de 62 à 100 cm, vous pourrez ainsi l’installer sur la plupart des portes standards. Les dimensions sont parfaitement adaptées Vous souhaitez installer ou retirer la barre ? Rien de plus facile, garce à son système de vissage, il vous suffit de serrer ou desserrer l’ensemble en le tournant. Son poids plume de 1,4 kg facilite la manipulation. Cette barre permet une utilisation flexible et à tout moment. 

Pour ce qui est des exercices réalisables, cette barre, en plus des tractions, permet de réaliser de multiples exercices dont des abdominaux ou du gainage. Il est également possible d’y suspendre un sac de frappe. La barre Denqbar autorise une charge maximale de 150 kg en mode simple serrage et jusqu’à 300 kg avec les fixations fournies (embouts à fixer sur le mur avec des vis). Largement suffisant pour un usage domestique. De plus, elle respecte toutes les normes de qualité. Le diamètre de la barre de 30 mm permet une prise optimale et les poignées en mousse rembourrée assurent un maintien et un confort durant les entrainements les plus intenses. Enfin, des caoutchoucs transparents aux extrémités permettent d’éviter les traces sur l'encadrement de porte, particulièrement utile si vous êtes en location.


Montage

L’installation est simple : pour « fixer » la barre, il suffit simplement de tourner les extrémités jusqu’à ce qu’elles viennent bloquer sur les montants de la porte. Vous dévissez d'abord les 2 extrémités à distance à peu près égales, vous la placez entre vos 2 murs (ou montants de porte) et vous dévissez jusqu'à ce que la barre tienne toute seule mais sans serrer trop fort. Une fois la barre bien droite et bien placée, il ne reste plus qu'à serrer fortement le centre de celle-ci (et non plus les extrémités) pour permettre un bon maintien et une tenue parfaite.

Si vous avez peur d’abimer le cadre, vous pouvez également mettre une planche de part et d'autre du chambranle pour éviter de l'abîmer inutilement. Il est également possible de visser le tout en mettant les vis fixation (fournies) si vous souhaitez plus de sécurité, mais vous perdrez l’aspect mobile du produit et la barre tient bien sans. Si toutefois vous envisagez de mettre des charges supérieures à 150 kg, il faudra visser l’ensemble. Attention si vous « fixez » sur un cadre de porte peu solide, il pourrait céder lors du serrage ou pendant l’utilisation avec votre poids. Assurez-vous que votre cadre de porte est assez solide pour la soutenir. Attention également à ne pas gêner l’accès en mettant la barre trop basse ou limiter les exercices en la plaçant trop haute. 

Utilisation+

La barre de porte Denqbar permet une relative grande diversité d’exercices et même si la finalité première de l’outil reste les tractions, ainsi accrochée, vous pourrez également faire des remontés de jambes, travailler vos abdos et faire du gainage.
Et si l’envie vous prend, vous pouvez aussi accrocher un sac de frappe sur la barre. Elle pourra aisément supporter son poids. Pour que les tractions soient complètes, veillez à laisser un espace suffisamment grand entre la barre et le cadre de porte. Attention à toujours vérifier que la barre soit solidement « fixée » au cadre avant de commencer l’exercice, il se peut qu’elle se desserre progressivement.

Important et à savoir : Toujours faire les exercices dans le sens dans lequel vous avez serré la barre. 

Notre Avis+

La fixation de porte par serrage présente la meilleure alternative en termes de sécurité et de praticité si vous ne pouvez pas vous permettre de fixer une barre chez vous. La barre de traction Denqbar est solide et de qualité. Très bon produits, non seulement sur le plan esthétique, mais surtout pratique, cette barre convient très bien pour un entrainement régulier. L’utilisation est simplifiée par le système télescopique. D'une conception solide et facile à installer, les finitions sont de très bonne qualité.

Elle est légère, robuste et stable. Le design est plutôt plaisant et discret et les finitions très belles, ca change un peu de toutes ces barres en inox que l'on voit partout. Vérifiez bien les dimensions avant d'acheter la barre. Sur la notice les dimensions (68-94 cm) sont différentes de ce qui est annoncé sur la fiche descriptive (62-100cm). 


Fixation, Montage & Solidité

Le montage et démontage et sa mise en place est rapide et simple, elle se fixe vraiment en quelques secondes. La barre, garce à ce système, tient parfaitement sans avoir besoin de visser. A l'usage elle se révèle également solide.
En effet, la première inquiétude que l’on peut avoir avec ce type de fixation c’est de savoir si elle peut supporter un poids élevé. Notre testeur fait plus de 100 kg et jusque là après plusieurs mois d'utilisation, aucun problème.

La barre supporte plus de 150 kg en serrage simple et jusqu'à 300 kg si vous utilisez le kit de fixation fourni. Mais pour la plupart des utilisateurs le simple serrage sera largement suffisant. Lors du montage il faut bien penser à vissée manuellement en commençant d’abord par les 2 extrémités, puis dans un second temps tourner le centre de la barre afin de la fixer solidement.

L'installation est rapide et simple, la solidité et la sécurité sont au rendez-vous.
Si cependant vous préférez fixer l’ensemble, le kit de fixation permet de fixer la barre définitivement à un endroit et n’abime pas les murs. Pas besoin de faire des trous aux murs avec des chevilles pour la fixation. Le seul bémol vient de la notice qui est uniquement en Allemand (l'article étant importé d'Allemagne mais ce n'était pas indiqué). Mais dans la plupart des cas, le manuel est en plusieurs langues y compris en français. 

Grâce aux embouts en caoutchouc fournis qui se place aux extrémités de la barre, la barre n'abîme pas les deux murs sur lesquels elle est fixée.
Il se peut néanmoins que la barre laisse quelques infimes traces sur les montants de porte. Cette barre s'adapte parfaitement aux murs et cadres de porte costauds. Par contre, le problème de ces barres de tractions est qu’elles peuvent déformer les portes fragiles, faites donc attention.
Faites également attention à la surface sur laquelle vous la mettez, car elle peut l'abimer (ex : peinture, cadre de porte en bois peu rigide ou ancien).
Il se peut que les embouts en caoutchoucs (trop lisses) ne tiennent pas sur certains cadres de porte mais avec des embouts antidérapants vous ne devrez plus avoir de problèmes. A noter également que les pads en caoutchouc tombent quand vous retirer la barre mais cela n'est pas gênant, une fois la barre fixée rien ne bouge. 


Exercices

Cette barre permet de travailler efficacement les tractions en pronation et supination notamment pour les exercices qui ciblent sur les biceps. Elle permet de travailler également les abdos et le dos. Un complément efficace et peu cher pour tout entrainement de musculation avec ou sans poids. Pour ceux qui préfèrent les exercices en calisthenics (statique), cette barre fera amplement l'affaire. Néanmoins, du fait qu’il n’y est pas réellement de prise large, elle n’est vraiment pas pratique à utiliser pour muscler le dos. En écartant les bras on est plus sur les coussins prévus et on se fait vite des ampoules. Dans ce cas préférez une chaise romaine, certes plus volumineuse mais aussi plus polyvalente.
Vous pouvez cependant « customiser » la barre en mettant de la mousse aux extrémités pour avoir une prise plus large et ainsi faire des tractions prises écartées. 


Confort & Sécurité

Cette barre de traction est très fiable offre une excellente prise en main. Les mousses au niveau des mains permettent de ne pas glisser, elles assurent également un confort non négligeable et une prise agréable et confortable lors des exercices intenses.
Les mousses sont globalement plus satisfaisantes que les autres barres de traction que nous avons pu essayer mais elles restent fragiles, et on ne peut pas les déplacer. A voir sur la durée. Comme vous l’aurez compris, la barre se fixe en tournant, donc effectivement, elle peut se dévisser aussi. De temps en temps, il faut la resserrer ou vérifier si elle est toujours bien serrer. Il ne faut pas se balancer non plus et si vous avez un doute, vous pouvez toujours utiliser le support et les vis pour bien l'ancrer dans l'encadrement de la porte. 


Durabilité

Installée il y a déjà plusieurs mois, elle n'a pas bougé d'un millimètre, même sans les vis de fixation. Elle s'accroche et tient très bien. Les housses anti-dérapantes permettent un bon maintient global. Aucun problème sérieux n’est à signaler non plus. Les seuls soucis que nous avons pu rencontrer sont que l'une des poignées en mousse qui sert à se tenir s'est partiellement déchirée et qu’il a fallut huiler le pas d’un coté pour que celui ci puisse de nouveau tourner et être serrer. Voila une barre qui semble partie pour durer. Enfin certains internautes ont rencontré des problèmes avec les 2 vis centrales de la barre. Celles-ci semblent se dévisser (sortir de leur logement) et la barre reste bloquée au mur sans possibilité de la débloquer avec pour conséquence l’impossibilité de retirer la barre. Nous pouvons donc dire que mis à part quelques légers désagréments, cette barre répond à toutes nos attentes et nous recommandons vivement cet article. 

Conclusion+

Cette barre de Denqbar est donc un très bon produit, non seulement sur le plan esthétique, mais surtout pratique. L’utilisation et l’installation sont simples et le système télescopique permet de s’adapter à n’importe quelle porte. Cette barre fait très bien son travail et convient très bien pour un entrainement régulier. 

Vous l’aurez compris, voici encore un produit pertinent proposé par la marque Denqbar. Cette barre est fonctionnelle, sa qualité globale de fabrication et de conception sont à la hauteur et le rapport qualité prix très intéressant. 

Les Plus

  • Facile à installerà enlever et à refixer
  • Ensemble solide
  • Bonne qualité de fabrication
  • Possibilité de fixer avec des vis
  • Bonne prise
  • Poignées en mousse confortable
  • Permet d’effectuer différents exercices
  • Esthétique
  • N'abîme pas trop les montants de portes (testée sur montants en bois et acier)
  • Supporte des poids max de 150 Kg en théorie
  • Réglable : s’adapte à la plupart des portes standards
  • Rapport qualité/prix

Les Moins

  • Peut abimer le cadre de la porte
  • Pas de prise centrale / large
  • Peut se desserrer : veillez à toujours vérifier
  • Les embouts aux extrémités ne tiennent pas sur la barre lorsqu'on l'a démonte du montant (facile à remettre)
  • La mousse peut gêner si on souhaite faire des tractions les bras écartés : penser à prendre des gants
  • Usure des mousses